Dans LR "contient tout" par défaut

Démarré par jesus, Décembre 14, 2015, 21:53:26

« précédent - suivant »

jesus

Dans Lr, il y a un truc qui m'énerve, c'est dans le champs de recherche Texte le "contient tout" par défaut, je cherche le plus souvent des numéro de photo, et je suis obligé de le passer à "contient" le plus souvent.
Comment faire pour changer ce comportement qui m'énerve ?

OuiOuiPhoto

Faut passer a C1 ;)

Alors je viens de tester. J'ai mis contient. J'ai fermé LR. J'ai relancé et j'ai ré-affiché la bare de filtre et c'est le contient qui est pas défaut. J'ai refais le test avec "commence par" et j'ai bien "commence par" lorsque je reviens. Tu parle bien du champ texte dans le filtre de la bibliothèque ?

Gérard_M

C'est vrai tant que tu ne désactive pas les filtres.  :)
La réactivation ramène le "contient tout"
Boitiers Canon,bridge,

Christophe Mely

Citation de: Gérard_M le Décembre 15, 2015, 19:54:22
C'est vrai tant que tu ne désactive pas les filtres.  :)
La réactivation ramène le "contient tout"

Pas pour moi  ???
La désactivation (CTRL + L) puis la réactivation ne change rien. C'est bien le dernier paramètre utilisé qui revient. Idem si je ferme et ouvre à nouveau LR.

jesus

Je ne dois pas avoir de chance :(
Je fais avec la sélection une collection et quand je retourne dans "toutes les photos", je perds l'affichage du champ texte et "contient".
C'est pénible mais moins que Lamapix qui ne veut toujours pas me créer une liste compatible avec LR, malgré les promesses faites :(

Gérard_M

Chez moi CTR+L ne désactive pas les filtres de bibliothèque.. ???
il fait apparaitre / disparaitre la ligne attribut / Marqueur /  Note / Couleur .......
Je parle de la désactivation par les petits fleches à gauche du cadenas sur la ligne "Filtre de bibliothèque' et non pas par la désactivation" à droite du bandeau-film. Pour moi c'est toujours "contient tout" depuis LR3, que se soit sous XP sp3, Win 8 et maintenant win10!

De la même façon à chaque fois que j'entre dans Recadrage , ce n'est jamais "angle" qui est la valeur par défaut alors que c'est celle que j'utilise le plus et donc la dernière que je voudrais retrouver
Boitiers Canon,bridge,

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Décembre 15, 2015, 22:16:04
Je fais avec la sélection une collection et quand je retourne dans "toutes les photos", je perds l'affichage du champ texte et "contient".

Je prendrais bine un copie d'écran. Ca la, je ne suis pas persuadé de comprendre ou tu es

Christophe Mely

Citation de: Gérard_M le Décembre 16, 2015, 10:56:17
Chez moi CTR+L ne désactive pas les filtres de bibliothèque.. ???
il fait apparaitre / disparaitre la ligne attribut / Marqueur /  Note / Couleur .......

...et pourtant (après appui sur CTRL + L) :

Gérard_M

hé hé je regardais en haut du côté de la ligne "filtre de bibliothèque" , pas en bas :D et donc je ne voyais pas le message "Filtres désactivés"

MAIS si je désactive par les petites flèches à gauche du cadenas sur la ligne "Filtre de bibliothèque' et non pas par la désactivation" à droite du bandeau-film. Pour moi c'est toujours "contient tout"
Boitiers Canon,bridge,

Christophe Mely

Citation de: Gérard_M le Décembre 16, 2015, 12:47:59
hé hé je regardais en haut du côté de la ligne "filtre de bibliothèque" , pas en bas :D et donc je ne voyais pas le message "Filtres désactivés"

...ha...si on commence à parler de la même chose, mais sans parler de la même chose alors qu'on parle quand même plus ou moins de la même chose sans savoir que l'on parle de la même chose quand même...alors on n'est pas sorti de l'auberge !!!  :D :D :D

Gérard_M

et le vois tu donc ce cadenas avec ses flechettes?
Boitiers Canon,bridge,

Christophe Mely

Citation de: Gérard_M le Décembre 16, 2015, 12:47:59
MAIS si je désactive par les petites flèches à gauche du cadenas sur la ligne "Filtre de bibliothèque' et non pas par la désactivation" à droite du bandeau-film. Pour moi c'est toujours "contient tout"

En même temps ce comportement me semble normal.

Dans le cas de figure dont je parle, Ma sélection est sur "Filtres personnalisés". Tant que l'on reste sur cette sélection, LR reviendra systématiquement sur le dernier réglage, puisqu'il le garde en mémoire. (C'est d'ailleurs le même comportement pour le pinceau ou pour les filtres d'effets dans le panneau Développement).

Dans ton cas de figure, si tu as sélectionné "Filtres désactivés" dans la liste de filtres prédéfinis, dans ce cas LR reviendra toujours sur les réglages prédéfinis par défaut, cad "Contient tout".

Donc, pour répondre à la problématique de Jésus (c'est-à-dire pour pouvoir conserver le dernier réglage utilisé), il faut veiller à ne pas utiliser de "filtres prédéfinis", la sélection "Filtres désactivés" étant d'une certaine manière considérée comme un filtre prédéfini et de ce fait, remet les compteurs à zéro.

Christophe Mely

Citation de: Gérard_M le Décembre 16, 2015, 13:17:23
et le vois tu donc ce cadenas avec ses flechettes?

Oui, tout à fait, voir mon message juste au dessus  ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Décembre 16, 2015, 13:12:45
...ha...si on commence à parler de la même chose, mais sans parler de la même chose alors qu'on parle quand même plus ou moins de la même chose sans savoir que l'on parle de la même chose quand même...alors on n'est pas sorti de l'auberge !!!  :D :D :D

C'est pour cela qu'une copie d'écran c'est bien pratique

jesus

J'ai bien l'impression que je risque encore de m'énerver encore souvent, quand je recherche des numéros de photo après avoir fait un trie par étoile :(

gigi4lm

Citation de: jesus le Décembre 14, 2015, 21:53:26
Dans Lr, il y a un truc qui m'énerve, c'est dans le champs de recherche Texte le "contient tout" par défaut, je cherche le plus souvent des numéro de photo, et je suis obligé de le passer à "contient" le plus souvent.
Comment faire pour changer ce comportement qui m'énerve ?

Ou je n'ai pas compris ou Je ne vois pas trop où est le problème.
Il m'arrive moi aussi de rechercher des photos par numéro. Je rentre le numéro dans la fenêtre de la barre du filtre de bibliothèque ("contient tout" étant sélectionné par défaut) et ... LR m'affiche la ou les photos rattachées à ce numéro.