pourquoi (ne pas) acheter le Nikon 200.500. Bilan

Démarré par mb25, Décembre 12, 2015, 17:32:08

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Citation de: CRISS le Décembre 16, 2015, 11:13:42
Vous avez raison Didier........il faut faire marcher l'économie..
Ch

ouf... enfin quelqu'un qui me comprend !

Ergodea

si c'est un caprice de retraité, alors on comprend mieux! ;)))

Marcellou

l'achat de ce Nikon est un caprice de retraité

Avis et attitude que je comprends et partage ;) +1
Amateur (qui aime la photo)

Pybe

il n'est jamais trop tard , ni pour les reves ni pour les caprices, je pense que je vais faire pareil ,vive Noêl  :D

suliaçais

Marcellou

Je rectifie pour moi, ce n'est pas un caprice... mais un choix clair et net après une vie de labeur j'ai pu et je me suis fait plaisir en m'achetant le matériel dont je rêvais...

Mon premier appareil un Zénith TL...  je passe bien sûr celui de ma communion un Instamatic 25 Kodack... :) :) :)

vulpes

Citation de: Marcellou le Décembre 16, 2015, 18:52:08

Mon premier appareil un Zénith TL...  je passe bien sûr celui de ma communion un Instamatic 25 Kodack... :) :) :)

tellement ancien qu'on ne sait plus écrire le nom correctement ... :)
Impossible photographe....

Paréli

Citation de: Marcellou le Décembre 16, 2015, 18:52:08
Je rectifie pour moi, ce n'est pas un caprice... mais un choix clair et net après une vie de labeur j'ai pu et je me suis fait plaisir en m'achetant le matériel dont je rêvais...

Nous allons pouvoir fonder un petit club.
Je me suis aussi offert le 200 x 500 et le déguste avec gourmandise (c'est juste une figure de style)
et
j'ai débuté avec le Starlet Kodak, puis le Nikkormat FTN...

Verso92

Citation de: vulpes le Décembre 16, 2015, 19:04:08
tellement ancien qu'on ne sait plus écrire le nom correctement ... :)

Je me demandais aussi quel était cet appareil...

Pybe

moi le second appareil a été un EDIXA, je ne pense pas que beaucoup connaissent?, mais le "caprice" 'est ici une figure de réthorique, effectivement aujourd'hui il est plus simple, pour moi aussi, d'acheter un zoom comme celui là  , avec mon premier Nikon F, rien que le 200MM valait une fortune enfin pour mes revenus. ;)

Marcellou

Paréli

F100

... ne me dites pas que je suis le seul à acheter mes équipements par raison?  :-\

(à ma communion, c'est un Instamatic 55x que j'ai reçu. Oui Môsieur!)

Marcellou

Visiblement je n'ai pas relu ce que j'ai écrit, toutes mes excuses... Je rectifie donc Kodak (clic clac) ::)

Paréli

Citation de: Marcellou le Décembre 17, 2015, 07:34:39
Visiblement je n'ai pas relu ce que j'ai écrit, toutes mes excuses... Je rectifie donc Kodak (clic clac) ::)

No problemo !
C'est juste pour parler du bon vieux temps...

suliaçais

Citation de: Pybe le Décembre 16, 2015, 19:39:04
moi le second appareil a été un EDIXA, je ne pense pas que beaucoup connaissent?, mais le "caprice" 'est ici une figure de réthorique, effectivement aujourd'hui il est plus simple, pour moi aussi, d'acheter un zoom comme celui là  , avec mon premier Nikon F, rien que le 200MM valait une fortune enfin pour mes revenus. ;)

Moi, l'Edixa fut mon premier boitier avec objo Schneider (le nikon F Photomic, c'était dans mes rêves !!!).....suivi par un Minolta SRT101 puis 40 ans de nikon, Rollei etc....

Pybe

Citation de: suliaçais le Décembre 17, 2015, 12:43:33
Moi, l'Edixa fut mon premier boitier avec objo Schneider (le nikon F Photomic, c’était dans mes rêves !!!).....suivi par un Minolta SRT101 puis 40 ans de nikon, Rollei etc....
Bien venu au club,mon Edixa c'etait avec des objectifs de meme marque je crois?  ceux qui méritaient vraiment l'appelation "cul de bouteille" pas besoin de filtres de flou! ;D

mb25

4mpx

Tu as eu la main un peu lourde au niveau de l'accentuation sur ces deux superbes images, mb25.
Ça donne quoi en crop 100% ?
Exposer a droite...

mb25

Citation de: 4mpx le Décembre 18, 2015, 10:19:30
Tu as eu la main un peu lourde au niveau de l'accentuation sur ces deux superbes images, mb25.
Ça donne quoi en crop 100% ?

Hello
Pour l'accentuation je mets sur CNXD  20 en intensité et 10 en rayon seuil à 0.
les réglages boitier étant à 4 en accentuation et 2 en clarté
1/800  320 ISOS   F6.3
Il est vrai que je n'ai pas trop l'habitude de CNXD mais comme nikon a abandonné les clients de CNX2 il faut faire avec et j'ai notablement réduit ma durée de traitement.

Un crop 100%

tontonK13

mb25

Citation de: tontonK13 le Décembre 18, 2015, 18:42:05
Par curiosité : Laquelle?

je prends des paris pour le 80.400.

J'ai comparé le 70.200 avec doubleur NIKON dernière version et le 200.500 à 400.
Il n'y a pas photo : le 200.500 est très très nettement devant.
D'ailleurs même le tamron faisait mieux  que le 70.200 doublé.

mb

Pybe

la sitelle aussi est tres belle ,un petit crop !

jdm

Citation de: mb25 le Décembre 13, 2015, 16:02:41
Image issue du Tamron 

C'est un crop 100% après posttraitement

Elle est floue tout court ta photo MB25  ;D
dX-Man

jdm

Je suis nul en piaf (iso 2500, je n'ai pas fait fort ::)) mais juste pour exemple d'un Tamron:

The syndical crop

clic droit pour best quality  
dX-Man