un sac pas comme les autres !

Démarré par mgr, Juillet 25, 2015, 21:24:34

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Le Capture Lens est la pretite merveille encore bien plus pratique que ce que je ne pensais.

Il peut aussi se porter sans la pince Capture, fixer par les clips rapide à la courroie Slide Lite,

Il a 3 ancrages rapides pour courroie permettant 2 types de portages différents pour 1 ou pour 2 objectifs.

Tout est pensé jusque dans le moindre détail. Les deux baionettes de boitier ont des bouchons de boitier quand elles ne sont pas en service, ces bouchons ont une petite poignée intégrés et sont caoutchoutés sur l'extérieur pour faciliter la préhension.

Je comprend pourquoi il doivent augmenter le prix de vente, de ce système pour s'en sortir.

Voilà c'est tout, y a plus qu'à utiliser tout ceci sur le terrain

Jean-Claude

Le truc qui ne m'a pas trop coinvaincu sont les courroies réversibles, un côté glissant pour pouvoir bouger le sac rapidement en shooting et un côté antiglisse pour le portage, je ne l'ai as trop trouvé antiglisse.

Par contre le confort de portage est absolument unique avec cette structure de ceinture de sécurité remplie de mousse assez dure.

fski

Merci pour ce retour et ces photos JC

J'ai la slide, et il est vrais que c'est pas super antiglissante, mais en fait a l'usage tu remarque bien la difference quand ut marche...le boitier dans le dos par exemple, il bouge tres peu une fois mis en place...
Bon beh moi j'attend de pouvoir obtenir une pouch...car cette pouch me tente énormément pour mon Fuji x100t

Jean-Claude

Pour le Fuji la courroie Slide Lite deviant être bien adaptée, moins large et plus légère.

Le Capture Lens est un bon complément au Pouch, dommage qu'il n'existe qu'en Canon et Nikon.

Un truc super que je ne connaissais pas et que j'ai aussi découvert au dêballage est l'indicateur d'usure coloré des câbles de clips.

fski

Citation de: Jean-Claude le Décembre 09, 2015, 20:35:50
Pour le Fuji la courroie Slide Lite deviant être bien adaptée, moins large et plus légère.

Le Capture Lens est un bon complément au Pouch, dommage qu'il n'existe qu'en Canon et Nikon.

Un truc super que je ne connaissais pas et que j'ai aussi découvert au dêballage est l'indicateur d'usure coloré des câbles de clips.

Oui quand j'ai achete la slide, il n'y avait pas la slide lite...

mais c'est pas grave ainsi ma slide je l'utilise avec soit le x100t soit mon D600...1 courroie pour 2 boitier
Oui l'indicateur d'usure c'est nouveau...je ne l'avais pas remarque sur les previer examplaire de peak design, mais c'est un truc sympa...
c'est style comme tout leur matos, bien pense...on en a pour son argent, j'aime ca !

Jean-Claude

Le système de fermeture magnétique est déconcertant de simplicité d'utilisation et il procure bel et bien un verrouillage positif (accrochage physique bloqué de deux pièce métalliques).
a la fermeture on arrive à le faire accrocher et verrouiller tout seul avec un peu d'habitude.

En ce qui concerne les cloisons origami, j'ai pour le moment moins senti, leur nêcessité par rapport á dès cloisons souples classiques qui en fin de compte s'adaptent et se plient tant bien que mal

Mais Il ne laisse pas indifférent, ni par son design ni par ses fonctionnalités, ma femme qui n'a pas suivi la campagne et n'était pas au courant des caractéristiques à été sacrément étonnée au déballage  :)

Jean-Claude

La taille du sac était une interrogation, la taille est assez importante, vu de devant il semble pourtant plus petit de part ses formes trapéziodales, il n'est pas gros quand le soufflet d'épaisseur est fermé, ce le rend pas trop intrusif au portage, par contre le rapport volume/taille est clairement faible, c'est un anti-Domke en logeabilité

Beijing_Planet

Enfin, j'ai reçu mon sac hier, en premier lieu plutôt un carton explosé avec devant l'ensemble des accessoires... Heureusement, rien n'été abimé.
Mes premiers feedbacks.
Pour le sac :
1/ Il est vraiment joli et qualitatif en terme de choix de composant et d'assemblage.
1/ Il est plus gros que mon lowepro messenger 250 et pourtant parait moins proéminant une fois porté car nous avons la possibilité de moduler son volume
2/ Même remarque que JC :  Sa forme trapézoïdale fait que finalement il n'y pas tant de place que cela. La poche avant par exemple est à peine suffisamment haute pour y mettre mon portefeuille (et je ne suis pas riche )
3/ J'ai l'habitude de porter mon lowepro coté droit avec la courroie également sur mon épaule droite. Clairement se sac n'a pas conçu pour être porté comme cela : la courroie  coté agrippant a peu de grip et en plus celui-ci n'est pas au bon endroit. Par contre lorsque ce sac est porté en bandoulière, il est alors très confortable. Le système d'ajustement de la longueur de la courroie est génial
4/ Je n'ai pas encore manipulé les séparations intérieures.
Pour les autres accessoires, je regrette tout d'abord  de ne pas avoir pris le capture lens car ce système semble génial. J'ai par contre reçu mon capture pro ainsi que la courroie slide.
Le capture pro : je pensais le mettre sur une des courroies de mon F-stop sukha mais les filetages des deux vis sont trop courtes... Une fois monté sur le Messenger vide, c'est ok avec un X100 mais franchement déséquilibré avec de D810 + 24 1,4. A voir avec des objectifs dans la sac 
La courroie slide : le fait de pouvoir l'enlever ou de faire varier les points d'ancrage est vraiment génial. Idem pour l'ajustabilité de la longueur. Par contre, pourquoi utilisé de l'aluminium pour le dispositif de réglage de la longueur alors que ces pièces peuvent frotter et rayer l'appareil !!!!.
L'ensemble des ces accessoires forme un écosystème du fait d'un système d'accrochage commun. Le design, le choix des matériaux, l'assemblage des produits que j'ai reçu est sublime. Il y a une attention au détail extraordinaire et clairement la volonté de faire de beau produit. J'ai par contre le sentiment que cela à conduit les designers à oublier parfois la fonction première de ces accessoires.

Jean-Claude

Tu peux acheter un kit de vis rallongées pour monter le Capture sur une courroie très épaisse.

Le reproche que l'on peut faire est la complexité des variantes disponibles que l'on n'arrive pas bien à évaluer malgré les informations très larges et bien faites de leur site.
Exemple : je n'arrivais pas à saisir les subtiles différences entre les 3 plaques de boîtier du Capture, avant d'avoir les 3 chez moi, et les différences sont notables.

Sebas_

Citation de: fski le Décembre 09, 2015, 19:56:23
Bon beh moi j'attend de pouvoir obtenir une pouch...car cette pouch me tente énormément pour mon Fuji x100t

Des que je recois la mienne je te tiens au courant.
Je suis passe du X100 au X-E1 + 27/2.8, c'est +/- le meme gabarit

fski

Citation de: Sebas_ le Décembre 11, 2015, 12:10:26
Des que je recois la mienne je te tiens au courant.
Je suis passe du X100 au X-E1 + 27/2.8, c'est +/- le meme gabarit

Merci.

Oui au pire c'est aussi pour avoir un sac en plus de son boitier (et porter le WCL-100 hehehe)
A force de ne sortir qu'avec du Fuji je sort de plus ne plus leger  :D :D :D

Jean-Claude

Concernant ce Messenger, il faut absolument réfléchir à le remplir sur deux étages en utilisant les cloisons repliées qui font "plancher" intermédiaire, sinon on n'y rentre pas grand chose

Jean-Claude

Pour éviter aux intéressés de la pochette d'être déçus, il faut bien garder à l'esprit que c'est une pochette (sans épaisseur) et non un mini sac.

Sur l'image on voit bien qu'elle n'a aucune épaisseur, elle se conforme à l'épaisseur du contenu en se déformant, elle y arrive grace à sa grande hauteur qui va aller compenser.

En fait il s'agit plus d'un grand vrap qui saccroche que d'un sac.

PS. au millieu de l'image il ne s'agit pas d'aberration chromatique, c'est une diffraction de la lumière à travers les vitres du local

Jean-Claude

La pochette avec la courroie Slide Light et le Capture

Jean-Claude

Qelques images parlantes par rapport à la taille apparente, la taille réelle et le non encombrement en portant ce sac.

Je compare le Peak Design à mon ancien Tenba Messenger Small qu'il va remplacer, la perspective avantage le PD mais celà ne suffit pas

Vue de devant le Tenba parait plus masif que PD, c'est la forme trapézoidale qui l'allège visuellement

Jean-Claude

Et pourtant vu de derrière on voit bien que le PD est plus grand que le Tenba

Jean-Claude

Toute la différence est là.

Le Tenba est beaucoup plus épais que le PD. Le volume intérieur du Tenba est bien plus grand, mais ce n'est pas un vrai Messenger comme le PD qui peut se porter plaqué sur le dos.

Paradoxalement Avec le PD on passe partout sans accrocher, même dans des endroits étroits et encombrés,
le Tenba est une vraie besace on se déplace plus difficilement dans des endroits encombrés, pas question de le plaquer sur le dos, mais il a plus de volume, il a aussi plus de capitonnages, que je trouve personnellement inutiles pour mes usages.

La prochaine étape sera de jouer avec les cloisons origami du PD. Il faut absolument le charger en 2 étages, sinon on n'y met pas grand chose.
Comme ces cloisons sont sensées le permettre, jouons  :)

fski

Citation de: Jean-Claude le Décembre 12, 2015, 12:29:36
Pour éviter aux intéressés de la pochette d'être déçus, il faut bien garder à l'esprit que c'est une pochette (sans épaisseur) et non un mini sac.

Sur l'image on voit bien qu'elle n'a aucune épaisseur, elle se conforme à l'épaisseur du contenu en se déformant, elle y arrive grace à sa grande hauteur qui va aller compenser.

En fait il s'agit plus d'un grand vrap qui saccroche que d'un sac.

Merci pour ces precisions...

en fait c'est exatement ce que je cherche...si je eux emporter du matos en leger j'ai mon Retrospective 7  ;)

MSK

Citation de: fski le Décembre 12, 2015, 23:26:31
Merci pour ces precisions...

en fait c'est exatement ce que je cherche...si je eux emporter du matos en leger j'ai mon Retrospective 7  ;)

Il va falloir vous laisser pousser la barbe, porter des chemises à carreaux uniquement boutonnée au col, pantalons skinny, ....bref la panoplie quoi .... ;) :D ;D

fski

Citation de: MSK le Décembre 17, 2015, 16:40:57
Il va falloir vous laisser pousser la barbe, porter des chemises à carreaux uniquement boutonnée au col, pantalons skinny, ....bref la panoplie quoi .... ;) :D ;D

Comme j'ai deja un X100t, j'ai deja la panoplie du hipster..mais comme je déteste cette mode, aucun risque pour le reste...

Aubertin

Reçu la notification d'envoi, ça va faire chaud pour l'avoir avant Noël...juste le temps de laisser pousser la barbe :D
Non en fait elle est déjà présente depuis quelques lustres mais pas certain qu'elle satisfasse aux critères du hipster.

fski

Citation de: Aubertin le Décembre 19, 2015, 18:39:55
Reçu la notification d'envoi, ça va faire chaud pour l'avoir avant Noël...juste le temps de laisser pousser la barbe :D
Non en fait elle est déjà présente depuis quelques lustres mais pas certain qu'elle satisfasse aux critères du hipster.

si elle est plus longue que les cheveux ca passe  ;D ;D ;D

Jean-Claude

Citation de: Aubertin le Décembre 19, 2015, 18:39:55
Ça sera bon si la destination est en France, le colis part de Londres, il  a mis 2 jours chez moi

tontonK13

bonsoir je suis intéressé par le système de sangle avec attaches rapides  qui semble vraiment super, merci à ceux qui l'ont testé de nous faire un retour.
Pour le capture Lens je suis  dubitatif de voir les objectifs fixés par la baillonnette soumis aux soubresauts dus à la marche, il en est de même  pour le clip de boîtier utilisé avec de gros objectifs.
Sinon je trouve le design des accessoires particulièrement réussi.

jerjer

Bonjour,
J'utilise ce système depuis 2 ans. J'ai d'abord essayé la sangle leash sur Fuji x-e1 et x-t1 ainsi que la sangle de poignet. La leash est très légère et peu encombrante (ne prend vraiment pas de place dans le sac quand je ne l'utilise pas). Le changement de sangle entre les appareils photo et entre la leash et la sangle de poignet sont très faciles et rapides. Le réglage en longueur de la sangle est aussi très aisé et rapide.
J'ai depuis peu la slide lite qui est une version plus large que la leash (et moins large que la slide). Elle est plus confortable que la leash, a un système de réglage de la longueur diffèrent (un peu plus pratique) mais est quand même plus encombrante.