Capitan + V9.1 = problèmes pour les tif

Démarré par soizic07, Décembre 23, 2015, 19:35:11

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour

Pas de difficultés si je suis sur mon mac en Yosemite, mais sur l'autre sous Capitan je ne peux plus régler les tif provenant d'un "ouvrir avec", que ce soit avec CS6 ou SiverEffect.
J'ai eu un message fugitif me disant qu'ils étaient "read only".

Cela me gêne énormément !

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Bonsoir Soizic,

Soyons clair : tu as un RAW dématricé dans C1, tu l'ouvres avec CS6 (donc ACR, qui le transforme en bitmap), par exemple, tu le travailles un peu, tu le fermes, et quand tu veux le reprendre dans C1, impossible de le traiter, c'est bien ça ? (Au passage, je ne comprends pas comment on peut ouvrir un RAW avec SilverEfex : le mien me répond que le format n'est pas pris en charge, car, pour autant que je sache, SilverEfex n'est pas un dématriceur)

ambre099

Mais Soizic, des infidélités à C1.  Tu crois que l'herbe est plus verte chez le voisin d'en face  :D

soizic07

Mea Culpa !
Dans les préférences, la case "permettre l'editing" pour les tiff était décochée. Tout est rentré dans l'ordre.

Je ne dématrice pas avec autre chose que C1, je n'utilise jamais la commande ouvrir avec (étourderie de ma part) mais "éditer avec" pour une éventuelle correction avec CS6 ou un passage en NB avec SilverEffex.

Toutes mes excuses pour ces erreurs, je crois que je vais un peu me reposer !

Joyeuses fêtes.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Citation de: soizic07 le Décembre 23, 2015, 21:33:34
Mea Culpa !
Dans les préférences, la case "permettre l'editing" pour les tiff était décochée. Tout est rentré dans l'ordre.

Je ne dématrice pas avec autre chose que C1, je n'utilise jamais la commande ouvrir avec (étourderie de ma part) mais "éditer avec" pour une éventuelle correction avec CS6 ou un passage en NB avec SilverEffex.

Toutes mes excuses pour ces erreurs, je crois que je vais un peu me reposer !

Joyeuses fêtes.

Bonnes fêtes à toi !!

JCMB

Nous sommes toujours en v9.01 ?
Bonnes fêtes à tous

tenmangu81

Citation de: JCMB le Décembre 24, 2015, 10:08:39
Nous sommes toujours en v9.01 ?
Bonnes fêtes à tous

Ben oui, quand même, Phase One ne va pas sortir une mise à jour par semaine  :D