Faire des photos à Paris

Démarré par Frelonsumo, Décembre 09, 2015, 11:14:10

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: stratojs le Décembre 17, 2015, 15:58:03
Je n'exerce plus. Je n'ai jamais eu de papier sur moi, et les rares fois où un flic ou autre gardien a essayé de m'en empêcher, je lui citais de mémoire, et tout s'arrangeait surtout avec un sourire. Ces gens là sont comme tout le monde, il n'aime pas qu'on les prenne pour des andouilles. Il suffit donc de s'expliquer gentiment avec un sourire.
Aujourd'hui avec la facilité pour imprimer cette page, pourquoi se priver. Si un fonctionnaire essayait de me l'interdire, je noterai ostensiblement son numéro, et je soritrai mon portable...

Je ne crois pas qu'ils portent encore leur numéro visible et peut-être qu'ils étaient plus cools avant.

Maintenant, le risque est plutôt de se retrouver au poste même en ayant raison.

Perso, comme je n'ai pas d'enjeu commercial, j'ai arrêté d'utiliser un trépied dans Paris. ;)

Aria

Citation de: Otaku le Décembre 17, 2015, 16:04:38
Maintenant, le risque est plutôt de se retrouver au poste même en ayant raison.

Inutile de se prendre la tête de la sorte, tu ne vas pas finir au poste pour une photo en extérieur...tu vas juste leur faire comprendre que tu n'es pas d'accord, ILS vont te faire comprendre que "I'am the law" et tu vas finir par ranger ton matos.

Par contre en gare c'est pas la même musique, t'as la sécu qui te tombe dessus et ils sont pire que les flics (complexe par rapport à eux va savoir) et maintenant tu as les soldats : vigipirate niveau "écarlate" oblige !!

Otaku

Pas encore (?) testé les soldats.  ;D

bignoz

Il faut quand même avouer que quand il y a un gars avec un trépied planté en plein milieu d'un lieu où il y a du passage c'est vraiment emmerdant. Il y a le reglement, les lois, et aussi le bon sens, voir le sens civique.

aldau

Bonjour, j'ai très souvent fait des photos dans Paris avec un trépied et JAMAIS un représentant de l'ordre ne m'a dit quoi que ce soit; je me mets toujours sur un trottoir que je choisis assez large pour ne pas gêner les passants. Il n'y a pas si longtemps un policier passager de la voiture règlementaire arrêtée par un feu m'a même conseillé: "j'espère que vous photographiez les jolies filles?". Je l'ai rassuré sur ce point.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

chapitre7

N'essayez pas d'user d'un trépied ou d'un monopied dans la cour Napoléon ou dans la cour Carrée du Louvre car la sécurité intervient avec célérité, vigueur et quasi sans courtoisie. Seule exception possible, le mardi tôt le matin. Même "le pied-ficelle" rend ces braves gens très nerveux. Il obtenir une autorisation pour user d'un pied dans ces endroits. Idem dans la cour du Palais Royal.

Djeffx

Citation de: aldau le Décembre 17, 2015, 18:09:12
Bonjour, j'ai très souvent fait des photos dans Paris avec un trépied et JAMAIS un représentant de l'ordre ne m'a dit quoi que ce soit; je me mets toujours sur un trottoir que je choisis assez large pour ne pas gêner les passants. Il n'y a pas si longtemps un policier passager de la voiture règlementaire arrêtée par un feu m'a même conseillé: "j'espère que vous photographiez les jolies filles?". Je l'ai rassuré sur ce point.
Amicalement
aldau

Pareil, la plupart de mes shoots sont fait en extérieur et je n'ai jamais eu la moindre remarque.
En début de semaine j'ai même eu un type en civile qui m'a interrompu pendant un shooting, il me présente une carte d'inspecteur de police et me demande si je connaissais un peu le coin, je lui répond "oui un petit peu" puis il pointe du doigt ma valise de transport contenant mes objectifs qui était posé à 2-3m plus loin et me dit "faites attention à votre matériel, ça peut disparaitre très vite dans le quartier !" (j'étais dans le secteur gare du nord  - Jaurès) me souhaite une bonne journée et repart avec sa collègue.  :)