Qualité photo du drone DJI Phantom 3 Pro ?

Démarré par Ricou, Décembre 26, 2015, 09:12:49

« précédent - suivant »

Ricou

Bonjour à tous,
j'aimerais bien m'équiper d'un drone afin de varier un peu mes prises de vue, notamment en Islande où je compte retourner prochainement.

Je ne doute pas de la qualité vidéo 4k de la caméra intégrée mais j'émets quelques réserves sur le mode photo.
Est-ce jouable de tirer des 40x60 de qualité suffisante pour expo ?

Malheureusement les drones permettant d'embarquer un reflex ou un hybride sont bien au-dessus niveau tarif surtout en rajoutant le prix du boitier et bien entendu bien moins transportables sur le terrain.

Quelqu'un a t'il des retours sur cet équipement ?
D'avance merci et bonnes fêtes à tous

chrisbol

J'ai un ami qui a un drone de 2000E qui embarque pourtant seulement une camera de poids d'un gopro. Il fait meme l'atterissage automatique. Cependant il a fait automatiquement un atterrisage sur une table de 80cm sans succes = chute a cote. Il a recommence en manuel et meme chose. De plus si il ne faut pas de vent au risque de le voir trop s'eloigner et au dela de 2km perte du signal ; beaucoup moins si il y a des obstacles.
Les images sont magnifiques jusqu'a 32' Sur un ecran 50' on en voudrait un peu plus.
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Charlie82

Bonsoir,

En mode photo, le P3 c'est du 12 Mp... J'imagine mal qu'on puisse tirer un A2 de qualité...

Ricou

Merci Charlie, il est vrai que je n'avais pas pensé aux 12Mpx...
Je sens qu'il va falloir que j'attende que çà monte un peu ;-)

Charlie82

Tant qu'on est dans les minis cameras, faut quand même pas trop rêver... Du 24Mp sur un si petit capteur ?  La technique n'a pas de limites, je sais bien, mais c'est peut-être pas pour tout de suite  :-)  ....

Toi aussi, donc, t'es fan de l'Islande ? J'y ai fait deux séjours et j'y reviendrai bien un jour, avec le drone également (P1 actuellement)...

Ricou

2 séjours également et j'espère y retourner cette année.
Je me suis dit qu'avec un drone çà pourrait être sympa si pas trop de vent ;-)

Charlie82

Ah, ça c'est pas gagné, tu le sais... sinon les spots sont nombreux, accessibles et tranquilles...

J'avais envisagé d'y aller avec mon 4x4 et faire de l'itinérant (j'ai une tente de toit), mais le trajet seul (2000kms + 2 jours de bateau) m'a rebuté...

Du coup j'ai plus de 4x4, vendu après 12 ans de bons et loyaux services notamment en Afrique...
Je resterai donc "classique", avion + locations 4x4 et hébergements...

photodrone33.com

Si c'est pour des grands tirages, en effet, il faut par rêver...
Pour la vidéo par contre, c'est assez sympa en 4K ou même en 2.7K

Attention, c'est ma toute première vidéo avec le Phantom3 je ne suis pas le roi du montage, loin s'en faut, c'est mon premier montage fait à l'arrache pour test.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=XUTZforD54Q

https://www.youtube.com/watch?v=_UxpmprO1ns

Ricou

Merci Gipé,
je viens d'en acheter un et j'attends désespérément depuis 2 jours que la météo s'améliore...
Du coup je l'ai testé en intérieur dans le salon, faut être sacrément doux avec les commandes ;-)

photodrone33.com

Citation de: Ricou le Janvier 08, 2016, 08:30:46
Merci Gipé,
je viens d'en acheter un et j'attends désespérément depuis 2 jours que la météo s'améliore...
Du coup je l'ai testé en intérieur dans le salon, faut être sacrément doux avec les commandes ;-)

Super.

Pour les commandes, tout cela se paramètre à partir de DJI GO
La réaction des manettes peut se règler mais il suffit d'y aller doucement, par contre la vitesse de déplacement de la nacelle de la cam, tu dois la passer à 30 au lieu de 100 (valeur par défaut).

Profites donc du mauvais temps pour lire la Doc, il y a des possibilités illimitées avec ces engins !!!
Inscrits toi sur le forum http://www.djiphantom-forum.com/ si ce n'est déjà fait !

photodrone33.com

Photo du jour (capture écran vidéo)

photodrone33.com

Ricou

Merci Gipé,
j'ai l'impression que ma caméra est foireuse, c'est plus net dans les coins qu'au centre  ??? ??? ??? alors que sur n'importe quel objo c'est sensé être l'inverse...
Y a un moyen de choisir la zone de mise au point ?
Car là je vais regretter de pas avoir pris une gopro 4...
A priori en vidéo ça me semble plus net de manière générale
Voici un crop en taille réelle des pixels, c'est net sur les côtés et moi je suis flou au centre alors que le drone est juste au-dessus à moins de 10m

Ricou

mea culpa, c'est pas le crop, le voici

photodrone33.com

çà ne me semble pas si mal que çà...

Quid de la MAP Mini ? c'est une grande inconnue...

photodrone33.com

Photo du jour sans retouche

Ricou

vu de loin çà fait toujours illusion mais ce qui est étrange c'est cet aspect flou comme si la mise au point était foirée partout
j'ai comparé avec des gopro 3 et 4, le premier plan des gopros semble bien meilleur et mieux défini mais la caméra du phantom semble meilleure au lointain.

Ricou

photodrone33.com

En effet la dernière image semble molasonne au centre par contre la précédente est nickel

photodrone33.com

Photo réalisée sans le filtre UV d'origine... puis retravaillée (accentuée)

mc-chabin

Citation de: Ricou le Janvier 23, 2016, 20:35:29
vu de loin çà fait toujours illusion mais ce qui est étrange c'est cet aspect flou comme si la mise au point était foirée partout
j'ai comparé avec des gopro 3 et 4, le premier plan des gopros semble bien meilleur et mieux défini mais la caméra du phantom semble meilleure au lointain.
je vois un vignettage verdâtre et pas mal d'aberration chroma verte aussi. la neige ne lui convient clairement pas !