Carole.

Démarré par nanot, Janvier 08, 2016, 15:28:03

« précédent - suivant »

nanot

Pas du tout sûr de moi avec l'utilisation du flash...vos avis et critiques m'intérésse bien sûr...

1

On sait jamais, ça je l'sais

nanot

2.

jmk

C'est bien sous exposé !! On voit bien les traces de postérisation sur la photo couleur du au manque de nuances dans le fichier.

nanot

Merci de ton avis, le soucis est que si je ne sous ex pas sur le boitier et sur le flash je n'ai plus ce fond noir....

jmk

Citation de: nanot le Janvier 08, 2016, 16:14:37
Merci de ton avis, le soucis est que si je ne sous ex pas sur le boitier et sur le flash je n'ai plus ce fond noir....

Il faut un fond sombre et/ou s'éloigner du fond .... Il y a eu assez d'explications sur ton autre fil

Fradel

tu devrais essayer de reduire ton champ lumineux; tu peux focaliser un peu sur ton cobra ?

(J'ai cru comprendre que c'est ton "flash". )

Montre nous ton set de"travail", on peut sans doute t'aider. Là, c'est un peu raté..
:)

nanot

Merci à vous,

Je n'ai pas de" set" juste un SB910 en esclave et le flash du boitier "maître"....Je vais faire d'autre essais.

Là je suis boîtier mode M 1/160ème f5,6 flash -2,7IL.

Clt.

asak

Citation de: nanot le Janvier 08, 2016, 16:14:37

Avec une petite vidéo peut être https://www.youtube.com/watch?v=aDPX5lRYn7M        
Focaliser un peu; décoller le sujet du fond

Laure-Anh

Citation de: asak le Janvier 08, 2016, 17:40:39
Avec une petite vidéo peut être https://www.youtube.com/watch?v=aDPX5lRYn7M        
Focaliser un peu; décoller le sujet du fond

Bof.
Il ne faut pas varier son ouverture sous prétexte que...Il ne faut pas varier son temps de pose sous prétexte que...
La vidéo n'évoque à aucun moment le fait d'éloigner le modèle et la source du fond pour obtenir un fond noir. Ni la possibilité d'incliner le flash dans la mesure où celui-ci est déporté...
Faire un tuto en extérieur avec du matériel inadapté manquant de la puissance nécessaire pour obtenir le fond noir promis pour finir par suggérer d'enlever la toile diffusante du modeleur, cédunimportequoi.

Nanot,
Il vaut mieux t'en tenir dans un premier temps à la photo au flash en intérieur avec une seule source d'éclairage, à savoir celle du flash. Et ne pas t'occuper des problèmes de synchro max en plein soleil.
Le fait de photographier en mode M est une bonne chose. Il faut aller plus loin, c'est-à-dire apprendre à paramétrer également la puissance de ton flash manuellement et renoncer à l'automatisme TTL.
Bref, tu apprends d'abord à exposer à la main correctement ton modèle au flash puis une fois que tu sais faire cela à coup sûr en toutes circonstances tu t'occupes d'obtenir un fond noir.

asak

Citation de: Laure-Anh le Janvier 08, 2016, 20:06:21
Bof.
Il ne faut pas varier son ouverture sous prétexte que...Il ne faut pas varier son temps de pose sous prétexte que...
La vidéo n'évoque à aucun moment le fait d'éloigner le modèle et la source du fond pour obtenir un fond noir. Ni la possibilité d'incliner le flash dans la mesure où celui-ci est déporté...
Faire un tuto en extérieur avec du matériel inadapté manquant de la puissance nécessaire pour obtenir le fond noir promis pour finir par suggérer d'enlever la toile diffusante du modeleur, cédunimportequoi.

Nanot,
Il vaut mieux t'en tenir dans un premier temps à la photo au flash en intérieur avec une seule source d'éclairage, à savoir celle du flash. Et ne pas t'occuper des problèmes de synchro max en plein soleil.
Le fait de photographier en mode M est une bonne chose. Il faut aller plus loin, c'est-à-dire apprendre à paramétrer également la puissance de ton flash manuellement et renoncer à l'automatisme TTL.
Bref, tu apprends d'abord à exposer à la main correctement ton modèle au flash puis une fois que tu sais faire cela à coup sûr en toutes circonstances tu t'occupes d'obtenir un fond noir.

Naturellement t'as rien compris au message  :D

jmk

nanot

jmk, asak, Laure Anh,  merci.

Suis Ok pour le Bof Bof. je me suis acheté un fond noir c'est beaucoup moins galère bien sûr...    ;)

Clt à tous.

mac arthur

si ton boitier peut le faire passe à la vitesse supérieure 1/250eme
tu verra que la lumière ambiante va disparaitre. ;)
diaph: 5,6
flash en TTL ou en manuel pour bien exposer le sujet.
ça devrait le faire.