Utilisation wifi sur Nikon 7200

Démarré par el_Gringo, Janvier 11, 2016, 17:19:14

« précédent - suivant »

el_Gringo

J'aimerai bien comprendre comment marche cette fonction wifi.
Je ne parle pas de la procédure de connexion mais du principe de fonctionnement du wifi et de nikon WMU.
J'ai testé cela marche bien on peut déclencher à distance l'appareil et récupérer sur son smartphone la photo, mais autant je comprendrai en liaison en local en infra rouge, ou en bluetooth mais là j'aimerai savoir si à travers la connexion avec la box cela remonte sur un des serveurs internet pour revenir sur le smartphone, ou est ce que c'est uniquement local ?
Si quelqu'un peut m'expliquer je le remercie par avance

jmd2

el_Gringo

Oui mais si j'éteins la box je n'ai plus d'accès wifi. donc cela ne marchera pas.

freemanjazz

Non pas du tout !
Ton smartphone se connecte directement à l'appareil photo !
Avec mon D750, j'active le WIFI sur le Nikon, je lance le WIFI sur mon téléphone, je le connecte au D750, et j'ai le contrôle de la prise vue....
D'ailleurs, comment ferais tu en pleine campagne, loin de tout borne WIFI, dans ce cas  ;D ;D ;D

el_Gringo

Merci pour vos réponses mais freemanjazz si tu n'as pas de borne wifi comment fais-tu pour te connecter avec ton smartphone ? Utilises-tu le réseau mobile et est ce que cela marche avec ce réseau ? Moi j'ai essayé avec le réseau mobile et cela n'a pas marché.
Désolé je ne suis pas très au point avec toute cette nouvelle technologie

jmd2

quand tu mets en route le WIFI du 7200 et celui du smartphone, tu devrais les voir afficher la connexion

Berswiss

Citation de: el_Gringo le Janvier 11, 2016, 20:12:03
Merci pour vos réponses mais freemanjazz si tu n'as pas de borne wifi comment fais-tu pour te connecter avec ton smartphone ?
La borne wifi, c'est l'appareil dans ce cas !!!!! Pas besoin de wifi ambiant externe ....

el_Gringo

Bon je vais essayer dés demain en éteignant la box, mais ce sera pour demain à cette heure là il y a la télé sur la box donc impossible de l'arrêter.

el_Gringo

J'ai testé en coupant la box et cela fonctionne parfaitement. Donc tout se passe en local entre l'appareil photo et le smartphone. Merci à vous, en fait j'avais rien compris.
C'est génial on peut l'utiliser n'importe où même en pleine nature ce doit être très pratique pour faire de la macro de fleurs par ex

freemanjazz

Pas nécessaire de couper ta box, il suffit dans les paramètres WIFI de ton smartphone, de choisir le NIKON et non la BOX !!!
Et cela marche très bien.... BOX a la maison comme toi, J'interviens juste sur mon téléphone  ;D