demande aux pros du studio "velour noir pour photo"

Démarré par patoche, Janvier 13, 2009, 09:25:03

« précédent - suivant »

patoche

bonjour
je séche lamentablement dans mes recherches alors :
ou trouvez-vous votre velour noir pour photo ???
et en 2éme semaine est ce que ce produit http://www.prostudiofrance.com/Items/102710?&caSKU=102710&caTitle=Fond%20Tissu%20-%20Noir%203x6m
peut-être équivalent, il me semble moins mat et plus "charbonneux" que le velour
les magasins comme mmf-pro et d'autres n'en propose pas sur leur site, et les magasins de tissus ne le font que sur commande
et sont incapable de me montrer un échantillon de leur produit.
merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Patoche

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai acheté le fond du lien que tu montres. Ce n'est pas du tout du velour, c'est plus du coton.

C'est aussi très fin.

On a donc beaucoup de photos om on voit le fond et il faut retoucher la photo (selection du fond et sous-ex de 2 diaph pour le faire disparaître.
Pour mes besoins amateurs c'est suffisant MAIS on est loin des fonds noirs plus pro.

Cordialement
Nicolas

pixor

regarde aussi du coté des rideaux de fond/cotés de théatre, il y en a forcement un prés de chez toi, en plus c'est ignifugé.
cherche aussi du coté du "borniol" pour le ciné (orthographe incertaine)... à la "ciné boutique" ou "la boutique du spectacke" ou ailleurs.

patoche

merci nmeunier, comme le dit pixor j'utilise aujourd'hui' hui du rideau occultant noir en coton pour les
labos cinéma et autres professions qui ont a caché des fuites de lumière, (mais comme toi je dois retoucher)
et ce n'est pas ce beau fond noir que donne le velours sans retouche

je vais continuer à chercher vers le théâtre, je n'y avais pas pensé
amicalement
Patoche

redy

J'ai acheté à Paris du "THEBES" au marché Saint-Pierre de Paris.
C'est en coton, certifié anti-tâches et bien épais.

Apparemment, c'est un tissu très utilisé pour le siège des voitures (donc bien résistant).
Il est bien occultant, très noir (mat) et prend difficilement les plis.

--
Prix: 15 à 19 Euros/m selon magasin
Largeur: 2,80m

Amitiés.
Redy

patoche

merci redy, direction marché st Pierre dés que je peux

redy

Voici un lien qui montre un aperçu du tissu en question.
http://www.tissus-reine.com/catalogue_4_4_La%20maison.html

Attention, le noir est assez difficile à trouver.
Pour la plupart des magasins, c'est sur commande.
Je l'ai trouvé dans le magasin "MOLINE" (http://www.tissus-moline.com/).

Magic Flight

le "vrai velours" coute la peau des trucs... néanmoins tu en trouves au Marché St Pierre, à tous les prix. J'en ai trouvé à qq euros en 1.4 de large (donc couture..) mais assez raide. En velours type ameublement ça dépasse les 20 € .
Si tu veux des jolis drapés (notamment au sol) , le velours c'est bien.

Maintenant si tu veux faire du fond pour avoir un beau noir, je te conseille plutôt le "coton à gratter" de spectacle. 6 € en 2.6 de large par multiple de 5 m à la boutique du spectacle ds le 13ème à Paris.

http://www.la-bs.com/

Olivier Chauvignat

jutilise du velours moiré (donc visible) mais retournable. acheté au Marché St Pierre.
Photo Workshops

patoche

ok, merci pour vos réponses
on pourrai se faire une sortie photimiens "soldes" au marché St pierre  ;D ;D ;D
le nouvel Eldorado des fonds photo "rares"
Amicalement
Patoche

Berlingo

redy

Citation de: Berlingo le Janvier 19, 2009, 15:46:47
Bonjour,

Je relance ce fil ... Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît le produit suivant ? :

http://www.prophotofrance.com/Items/14929?&caSKU=14929&caTitle=Fond%20/%20D%c3%a9cor%20Photo%203x6m%20Tissu%20Mousseline%20-%20Noir

Merci pour vos renseignements !
Lis les 2 premiers posts ci-dessus.
Les commentaires de nmeunier t'aideront. C'est exactement le même produit.

[at] +

Berlingo

Oui c'est juste, j'avais pas lu correctement.  ;) Merci !

christou31

Le problème du thèbes (à mon avis) c'est qu'il ya  des risques de moirés (j'en ai acheté en 3m de largeur pas encore essayé)

Franciscus Corvinus

Citation de: nmeunier le Janvier 13, 2009, 12:45:57
Bonjour

j'ai acheté le fond du lien que tu montres. Ce n'est pas du tout du velour, c'est plus du coton.

C'est aussi très fin.

On a donc beaucoup de photos om on voit le fond et il faut retoucher la photo (selection du fond et sous-ex de 2 diaph pour le faire disparaître.
Pour mes besoins amateurs c'est suffisant MAIS on est loin des fonds noirs plus pro.

Cordialement
Nicolas
As-tu essaye avec une epaisseur d'occultant derriere? Plus complique a manier, mais peut-etre moins cher maintenant que tu as ton tissus.

Nicolas Meunier

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 27, 2009, 22:46:02
As-tu essaye avec une epaisseur d'occultant derriere? Plus complique a manier, mais peut-etre moins cher maintenant que tu as ton tissus.

non non je n'ai pas essayé, le but pour moi etait d'avoir quelques choses de leger facile à ranger; donc tissus malheuresement plutôt fin. Par contre je vais peindre des murs chez moi en noir mat, donc on verra si en mettant le fond devant ca améliore... cependant vu ma vitesse d'excution, il ne faut pas être trop pressé.  ;)