Espèce rare

Démarré par Ricou, Avril 13, 2014, 21:07:33

« précédent - suivant »

martine314

Jacques61

Citation de: Ricou le Avril 14, 2014, 16:30:19
Merci Patrick,
j'ai le 120-300 2.8 Sigma et quelquefois je monte mon vieux doubleur Kenko mais l'autofocus ne se fait pas donc en mise au point manuelle c'est pas facile...
Je viens de commander le doubleur Sigma plus récent et surtout adapté à l'objo, j'espère que çà va envoyer du lourd  ;D
j'ai la même configuration. x2 canon ou sigma ne peuvent envoyer du lourd , comme tu dis, que si tu cadres des sujets proches , au delà de 10m , tu perds les bénéfices de la qualité de ton objo de base....
cordialement Jacques

Ricou

Merci Jacques, je m'en doutais un peu mais çà devrait toujours être mieux que mon vieux doubleur et mise au point manuelle  ;)
En théorie je devrais être content du résultat mais il y aura surement une phase d'adaptation...

ARVOR 56

Un grand bravo pour cette très belle prise ! Quelle chance d'avoir découvert ce couple alors que, d'après mes infos, il n'y aurait en France que de 10 à  50 couples, principalement dans les Alpes.  Ce pic étant sédentaire, nul doute qu'il y aura une suite à cette superbe série... avec, espérons le, la nichée à venir. Curiosité relative à cette espèce : La femelle prospecte la partie basse et le mâle la partie haute de l'arbre. 

Amicalement,
Denis

chris70

Bonjour, une série d'exception!

Ricou

Merci à tous  ;)
Voici un petit update
Le mâle qui s'envole et la femelle qui reste dépitée

Ricou

et une petite dernière de la femelle faite avec le 600 f4 prêté par mon pote, çà pique comme objo !
On voit bien la queue et les 2 plumes qui lui servent de support pendant la frappe

Aldi29

Superbe série ! Bravo et merci pour le partage !
Regards du bout du monde

Otaku

Belle série.  :)

Je ne sais pas si tu étais à la même distance avec le 600, mais c'est clair que c'est un gros plus.  ;)

ChrisC06

Très chouette mise à jour...  ;)
Chris

Vallot

Sur la deux, on reconnait bien l'endroit!  ;D
Jamais vu ce genre de bestiau dans le coin. Bien joué! Respect!  :)

Franc72

Superbe obs, merci pour ce partage  :) :)

François

zbiseb

Superbe observation que tu partages, merci!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

runs

Belle mise à jour et merci du partage.

René

Denis68

Une espèce que je n'ai jamais vu, merci pour la découverte et bravo pour tes belles photos  ;)
Cordialement Denis

ERICN95

Magnifique bravo
Amicalement Eric
Eric

Manouche51

Comme beaucoup, je ne connaissais pas cette espèce. Merci pour sa découverte et maintenant tu as la puissance de l'objectif en plus, ça va encore apporter un plus à ta série. J'ai hâte de suivre ce remarquable oiseau.
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Une série bien sympa...les images 4-5 ont particulièrement retenu mon attention
Merci pour le partage
Denis ;)

Vallot

Sympa l'article dans l'Oiseau mag!!!  ;)

pat_der2003

Bravo !! Superbes prises rares en effet !!  :) :) ;)

youli

waoua rarissime ! merci pour le partage. Question , pour la technique , en sous bois vous utilisez ISO Auto avec une limite maximale ou manuel ?

zoomagic

Ricou une superbe rencontre, tu as de la chance de pouvoir immortaliser cette rareté. Bravo.
Je suivrai avec plaisir la suite.
Amicalement.
Amicalement.

Nemrod63

un oiseau que je découvre merci pour le partage

JPB36

Des instants rares, bravo !!!

ledunois