Alpha 700 et animalier

Démarré par Zucozampa, Janvier 22, 2016, 15:20:13

« précédent - suivant »

Zucozampa

Bonjour!
Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur L'Alpha 700 pour de l'animalier. (Je viens du Dynax 7)
Merci d'avance. ☺

jacot

Avec un 100-300 apo minolta et corrections optiques par DxO c'est pas mal du tout !

Birdland

Bonjour,
Possesseur d'un Alpha 700 depuis longtemps, je n'ai pas d'expérience en animalier, mais en fonction des conditions de prise de vue, la montée en ISO du capteur (au delà de 400 ou 800, bruit) et la réactivité de l'autofocus qui sont d'époque (2007) peuvent être des handicaps.

stringway

Avec un 70-300 SSM, j'ai réussi avec cet appareil quelques clichés de motos en pleine action à l'Enduropale du Touquet. Il n'y a donc pas à mon sens d'incompatibilité flagrante pour de la photo animalière qui se rapproche de cet exercice même si dans le cas présent, les animaux n'étaient pas farouches... ;)
Bien sûr depuis l'époque de l'A700, les qualités des capteurs tant en résolution, qu'en dynamique et montée en ISOS ont progressé et les autofocus également; mais il me semble que certains photographes arrivaient même à faire de la photo animalière du temps de l'argentique avec du materiel moins performant que l'A700.  ::)

casper38

Citation de: stringway le Janvier 22, 2016, 19:55:15
Avec un 70-300 SSM, j'ai réussi avec cet appareil quelques clichés de motos en pleine action à l'Enduropale du Touquet. Il n'y a donc pas à mon sens d'incompatibilité flagrante pour de la photo animalière qui se rapproche de cet exercice même si dans le cas présent, les animaux n'étaient pas farouches... ;)
Bien sûr depuis l'époque de l'A700, les qualités des capteurs tant en résolution, qu'en dynamique et montée en ISOS ont progressé et les autofocus également; mais il me semble que certains photographes arrivaient même à faire de la photo animalière du temps de l'argentique avec du materiel moins performant que l'A700.  ::)

+1

Avec un 200-2.8 c'est aussi extra, maintenant faut savoir ce que l'on souhaite faire en animalier. Ceci étant avec cette combinaison j'ai eu la possibilité de prendre hermine, chamois, chevreuil.
Pas facile mais faisable  ;)  

PS : j'ai aussi un dynax 7 et je le garde

fabco

J'ai fait de l'animalier avec l'A700 + 200mm f/2.8 minolta ensuite le 70-400 sony.
Ce n'est pas un foudre de guerre en AF.Donc difficile de prendre des oiseaux comme des canards en vol.
Par contre quand l'oiseau est posé ou presque, c'est faisable.
Niveau iso 1600 iso raw avec dop ne pose pas trop de souci, plus que limite en sous-bois.

Par contre aujourd'hui je prendrai plus un A77 pour l'af et les iso.

Actuellement j'ai le A850 FF, AF plus rapide que le A700 et qui permet de monter plus haut en iso.

J'ai aussi le dynax 7 que j'utilise presque plus.Il faudrait que je fasse un peu d'animalier avec, pour voir ce que cela donne.

Claude77

Faudrait aussi préciser quel domaine de l'animalier est visé : un éléphant en Safari, un chevreuil en sous bois ou des passereaux en vol ne réclament pas les mêmes ressources.