Pantanal 2015

Démarré par pat_der2003, Janvier 06, 2016, 20:21:22

« précédent - suivant »

Aubertin

Quelle variété encore et de superbes scène avec ces jaguars.

garza iberica

Un fil toujours superbe et ce temoignage exceptionnel sur l'appetit du jaguar, un must , j'applaudis

Nemrod63

Superbe scène avec ce jaguar tu as du te régaler!

Clic-Clac 51

Belle observation...Patrick
Il ne fallait pas manquer d'immortalliser cet instant
Bravo et encore merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

pat_der2003

Citation de: jbk77 le Janvier 22, 2016, 21:19:13
Impressionnant de voir un crocodile se faire attraper, on le voit plutôt dans le rôle de l'attrapeur ;-)
Et la diversité des photos d'avant est vraiment extra !

Ces caïmans sont plutôt piscivores, les oiseaux même (les grands) ne semblent pas perturbés par cette présence reptilienne ... d'après notre guide très peu d'accidents sont relatés avec les humains et ce sont plutôt des cas du genre "on m'a marché d'ssus !"  :D

mais effectivement c'est étonnant car ces bestiaux atteignent quand même une taille respectable !! ;)

pat_der2003

Citation de: robsou le Janvier 24, 2016, 10:07:03
Une scène de prédation du jaguar sur le caïman rarement photographiée! Chapeau pour cette série d'images! D'un point de vue esthétique et de la compo, une préférence pour les images 48 et 49 dans les dernières MAJ!

Robert

Tout Grand Merci, Robert !!! ça a été un vrai festival ces 3h40 d'obs et un final en apothéose !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Aubertin le Janvier 24, 2016, 20:26:46
Quelle variété encore et de superbes scène avec ces jaguars.

Merci beaucoup Aubertin !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: garza iberica le Janvier 24, 2016, 21:20:01
Un fil toujours superbe et ce temoignage exceptionnel sur l'appetit du jaguar, un must , j'applaudis

Très Grand Merci pour ce commentaire fort enthousiaste, c'est très sympa !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Nemrod63 le Janvier 24, 2016, 21:43:16
Superbe scène avec ce jaguar tu as du te régaler!
Un vrai régal, ce fut le cas !! comme je l'ai indiqué ça a été un vrai festival, doublé d'un véritable coup de chance !!!  :D :D ;)

Tout Grand Merci !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 25, 2016, 12:29:02
Belle observation...Patrick
Il ne fallait pas manquer d'immortalliser cet instant
Bravo et encore merci pour le partage
Amicalement Denis ;)
Grand Merci à toi, Denis !!! Une série d'obs incroyable avec ce mâle indifférent à la cohorte de ses suiveurs !!  :D :D ;)

Atriplex

Ouh là! Belle scène de prédation! Il fallait être là au bon moment!
Cordialement,
Gérard

PS: J'ai ouï dire que le Jaguar peut écraser la tête du Jacare avec ses mâchoires... et qu'il peut faire de même avec des Homo sapiens pas très "sapiens"...
Gérard

pat_der2003

Ce soir c'est la fin de ce premier volet brésilien !!

Grand Merci à tous pour votre accueil et content que ce partage est reçu votre attention !!!
5 oiseaux pour clôturer ce fil donc ...
56. Un tout jeune iguane, reconnaissable à sa petite taille et surtout sa couleur vert fluo bien mise en valeur par cette lumière matinale !

pat_der2003

Citation de: Atriplex le Janvier 25, 2016, 18:31:16
Ouh là! Belle scène de prédation! Il fallait être là au bon moment!
Cordialement,
Gérard

PS: J'ai ouï dire que le Jaguar peut écraser la tête du Jacare avec ses mâchoires... et qu'il peu faire de même avec des Homo sapiens pas très "sapiens"...

Effectivement, il broie le crâne de sa proie ou les cervicales ce qui a le même effet ... à peu d'choses prêt !!  ;D

Ici il a saisi le caïman par la gorge mais il y a plusieurs films sur le net où l'on voit bien cette "prise de tête" de la bête !!!  ;)
Grand Merci, Gérard !!  :) :) ;)

pat_der2003

57. Une autre ambiance au Moucherolle vermillon mâle.

pat_der2003

58. Un Urubu à tête jaune en vol !

pat_der2003

59. Et pour finir, la Buse à tête blanche, un rapace élégant, ici en pleine ascendance également ...

Mais il faut tout de même respecter son couloir aérien ... semble-t-elle asséner !

pat_der2003

60. et FIN.
Ouf, collision évitée de justesse !!  ;)

Mex (alias Jmc)

je suis en retard et je savoure chacune de tes images!... j'ai bien apprécié tes spatules roses, un oiseau que j'ai raté plusieurs fois!
le reste est plus que superbe ....j'ai pas les bons superlatifs en tête pour cette chasse du Jaguar.. encore bravo et merci Patrick
Jean mi

MARTINPECHEUR

Jolies ces deux dernières. ... la scène de la 60 est très bien saisie, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

pat_der2003

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 25, 2016, 18:58:06
je suis en retard et je savoure chacune de tes images!... j'ai bien apprécié tes spatules roses, un oiseau que j'ai raté plusieurs fois!
le reste est plus que superbe ....j'ai pas les bons superlatifs en tête pour cette chasse du Jaguar.. encore bravo et merci Patrick

Tout grand merci, Jmc !!  :) :)  ;)

Pour les spatules rose nous ne les avons vu qu'à deux reprises en 10 j ! des adultes et plus tard un juvénile.

Pour le Jaguar nous avons été gâtés, c'est une certitude, et j'en savoure encore ce souvenir !!  :D ;)

pat_der2003

Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 26, 2016, 06:58:11
Jolies ces deux dernières. ... la scène de la 60 est très bien saisie, bravo !

Amicalement
Michel

Grand Merci Michel !!! Nous avons eu de la chance et de belles opportunités (absence de chasse = distance de fuite réduite !!  ;) ;) )

Kodjock

Chapeau pour la scène de prédation du jaguar... et pour l'ensemble du fil !
Amicalement, Jean Paul

rdmphotos

beau document que cette scene de predation.
un plus aussi pour la 57
rdm

Clic-Clac 51

Un fil qui se termine en beauté
Un plus pour la 56 et la 57
Bravo Patrick et merci de m'avoir fait voyager
Amicalement Denis ;)

papytos

Superbe de bout en bout !
Cordialement. Jean-Pierre.