Améliorer la prise en main du x-t10 (poignée ou étui ?)

Démarré par Elphaba, Janvier 26, 2016, 01:39:29

« précédent - suivant »

Elphaba

Bonjour,

Je viens d'investir dans un x-t10 qui succède à mon samsung nx300. Je me demande comment en améliorer la prise main et notamment s'il vaut mieux prendre la fameuse poignée MGH XT10 ou plutôt l'étui cuir BLC XT10? Avez-vous un avis la dessus svp ?

Merci !

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Rapitou

Salut,
J'ai cette poignée, dont j'avais trouvé la réf. sur le forum, qui me convient NW-XT10-L pour Fujifilm X-T10 :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0144M0TSW?m=A30AIITTLA5T15&qid=1453878017&ref_=sr_1_76&s=merchant-items&sr=1-76
Je la met en fonction des situations, par ex. X-T10 + obj. XF 27 mm (pancake) pas besoin de poignée.

Eric 02

Citation de: Rapitou le Janvier 27, 2016, 08:10:45
Salut,
J'ai cette poignée, dont j'avais trouvé la réf. sur le forum, qui me convient NW-XT10-L pour Fujifilm X-T10 :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0144M0TSW?m=A30AIITTLA5T15&qid=1453878017&ref_=sr_1_76&s=merchant-items&sr=1-76
Je la met en fonction des situations, par ex. X-T10 + obj. XF 27 mm (pancake) pas besoin de poignée.

Merci pour les infos, à ton avis avec le 100/400 serait-il possible d'ajouter des morceaux d'alu plus grands et plus larges et de doubler l'ensemble pour une utilisation verticale, sans oublier un support pour un écran de contrôle ?
Eric 02

McDoPDA

J'ai aussi cette poignée pour mon X-T10 et je ne la trouve pas bien (prise en main pas confortable, mal ajustée - jour entre le sabot et le bas de l'appareil, glissante). J'ai une poignée iShoot sur mon X-T1 qui est beaucoup mieux, pourtant on dirait les mêmes ! Malheureusement il n'y a pas encore de iShoot pour X-T10.

Si toutefois cette poignée t'intéresse, je revends la mienne.

noodles

Moi je viens d'acheter le xt10 et 35 f/2 wr. J'ai pris le demi-étui fuji pour 57, 71 sur Amazon. Et je ne le regrette pas. Très bonne prise en main et de plus gainage apn bien protégé.

elliot64

j'ai acheté également un grip LB-XT10 pour améliorer la prise en main, qui au final est plus gênant qu'autre chose. Avec un 18-135, l'espace entre le grip et l'optique est du coup trop réduit pour passer les doigts et avec le 35mm, il n'apporte pas grand chose. Avec un peu de patience, tu vas t'y habituer très facilement,

Elphaba

Citation de: noodles le Janvier 27, 2016, 13:19:40
Moi je viens d'acheter le xt10 et 35 f/2 wr. J'ai pris le demi-étui fuji pour 57, 71 sur Amazon. Et je ne le regrette pas. Très bonne prise en main et de plus gainage apn bien protégé.

Merci pour l'info ! Tu dirais que la prise en main et meilleure que d'origine ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Elphaba

Citation de: Rapitou le Janvier 27, 2016, 08:10:45
Salut,

Merci j'avais vu cette poignée mais pas du tout convaincu par son aspect. Apparemment les avis divergent. C'est plus ses informations sur la poignée fujifilm MGH que je recherche mais merci pour cette info !

noodles

Citation de: Elphaba le Janvier 28, 2016, 15:18:44
Merci pour l'info ! Tu dirais que la prise en main et meilleure que d'origine ?

Comme le cuir épouse la forme de la poignée, cela donne un bosselage un peu plus conséquent. De plus l'étui protège bien la trappe pour les connexions qui est vraiment cheap et fragile, je trouve. Il reste à demeure sur l'apn, car j'ai accès à la batterie et la carte mémoire.

yoda

cette poignée en métal trouvée par Rapitou ressemble énormément à celle que j'ai trouvé pour mon XM1;
http://www.ebay.fr/itm/281762500678?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

et effectivement il n'y a pas beaucoup de place pour les doigts entre la poignée et l'objectif.
par contre, l'épaisseur de la semelle de cette poignée me permet de placer mon petit doigt et donc assurer une meilleure tenue.
sans cette poignée le petit doigt se trouve sous l'appareil et ne tient rien du tout...
de plus, l'appareil se trouve très bien protégé tout en gardant les trappes accessibles.

Eric 02

je viens de recevoir un étui complet pour XT 10 de marque MEGAGEAR acheté sur Amazon.

Au déballage le produit est assez joli et agréable au touché. Voila ces principales qualités.

Après montage, je constate qu'il n'y a pas de trappe pour l'accu et la carte.
Lorsque vous le fermer, sur les cotés des cailloux d'un bon centimètre peuvent passer.
Le bossage du dessus censé loger le viseur est mal placé.
La partie fixe de protection du dessous du boitier épouse approximativement le contour du boitier.

DONC vous l'aurez compris, C'EST UN PRODUIT A NE PAS ACHETER.
Vous connaissez au moins une personne qui s'est fait avoir, MOI.

Eric 02

Rapitou

Je n'ai pas d'objectif Fuji avec bague de diaphragme mais je l'imagine alors avec la NW-XT10-L vous pouvez démonter la partie gauche qui, effectivement, fait avancer un peu la main.