Faire avec ce que l'on a:

Démarré par Bru, Janvier 09, 2016, 15:25:09

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

YvanP

Effectivement, il y a de belles choses et de bonnes idées. De quoi prendre de l'inspiration ! :)

Auvergnat63

Franciscus Corvinus

L'idée est louable mais d'une part meme s'il n'y a pas débauche de matos sur chaque shoot, il y a quand meme une variété d'un shoot a l'autre qui suggere une belle collection dans les placards.

D'autre part, avant de savoir quand et comment faire simple, il est parfois nécessaire de passer par la case "plus compliqué".

Le forum Studio est un bon complément a cet article: mister pola, Nicolas Meunier et bien d'autres présentent également des imagess tres abouties avec un éclairage d'une tres grande simplicité. Simple, mais juste. C'est la ou la complexité intervient sans pour autant etre visible: faut-il un réflecteur blanc plutot qu'argenté, un parapluie plutot qu'une soft-box, avec ou sans nid d'abeille, 85cm ou 105cm, profond ou plat? Etc.

Cheese

Super lien Bru. Merci !

Passer du temps en 2016 sur le forum studio c'est sans doute une bonne idée aussi Franciscus.
Le photographe reste un détail

Sebas_

Merci du lien!
Ca donne de bonnes idees, ma resolution pour 2016 est de commencer le studio, ca tombe (tres) bien!

Opticien

tout les 2 ans, on redécouvre le sténopé....c'est tt de même ce qui coûte le moins cher

Edouard de Blay

CitationLe forum Studio est un bon complément a cet article: mister pola, Nicolas Meunier et bien d'autres présentent également des imagess tres abouties avec un éclairage d'une tres grande simplicité.
merci,c'est très gentil
Tu devrais aller ,aussi, dans la rubrique  "photos au moyen format  numérique". Je poste de plus en plus la dessus même s'il n'y a pas d'explication (mais je peux  répondre aux questions).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.3300.html
Cordialement, Mister Pola