A900 et CZ 16-35/F2.8 premiers essais

Démarré par georges2020, Janvier 10, 2009, 15:20:18

« précédent - suivant »

georges2020

新年快乐!

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

alf77

peut on voir des crops ? Ou les version brutes ?

merci :)
1D mark IV
300/2.8

georges2020

新年快乐!

georges2020

Citation de: jerome_munich le Janvier 11, 2009, 14:30:24
Merci: on sait maintenant que c'est bien net au centre. Une petite vue en extérieur pour avoir une idée de ce qui se passe au niveau des angles? Comment dit-on merci en Chinois? Chiechie, non?
Pour l'exterieur il va falloir attendre car il a fait trop froid aujourd'hui. C'est Xie Xie et non Chie Chie.
新年快乐!

ludovic56

Georges arrêtes de me faire baver !!!   >:(  si si continues   ;D
A99 , du zeiss , du Sony

Claude C

Citation de: jerome_munich le Janvier 11, 2009, 07:37:34
Sony nous bas les oreilles avec "Carl Zeiss", donc on attend de voir s'ils tiennent leurs promesses.

moi je les trouve plutôt discret non ?

Jean-Claude Gelbard

J'attendais mon Alpha 900 pour aujourd'hui, mais je devrais plutôt le recevoir demain ; dommage ! J'aurais bien aimé voir ce que donne mon Sigma 12-24 dessus ; bon, je ne rêve pas, ce sera 20x30cm maxi, en tirage correct, mais qui sait ? Et puis 122° degrés d'angle, ouah ! En tous cas, je n'ai pas le budget pour le Zeiss 16-35... 5600 € les 3 zooms à 2,8, c'est un sacré budget, non ?
Au fait, il y a une erreur dans le catalogue de L'Optique Michaud, 42 Av. de Wagram à Paris 8è (métro Ternes) : le zoom CarlZeiss Vario-Sonnar 2,8/24-70 ZA SSM est à... 899 € ! Qu'on se le dise !
Evidemment, c'est une erreur d'impression ; mais quand même...

Jean-Claude Gelbard

Je suppose que tu veux dire 14-24, car le 12-24 est pour l'APS-C (FX, chez Nikon, c'est ça ? Ou DX ; je les confonds). C'est vrai que le traitement dit "nano-crystal" de Nikon est intéressant, mais je ne sais pas en quoi il consiste...
En tous cas, merci pour tes précisions ! je ne suis pas aussi exigeant qu'Ear_78, qui revend ses objectifs quand ils ne sont pas capables de fournir des images imprimables en A2, soit en gros 40x60...Donc, le 12-24 Sigma me donnera des images regardables en fermant à 11. Super !
Je n'ai pas encore le boîtier (demain ? Si tout va bien ! Il est parti le 7 janvier d'Angleterre) mais j'ai déjà quelques optiques qui vont bien : Minolta 2,8/16 AF fish-eye, Sigma 12-24 EX, Minolta AF 2,8/28-70 G, Minolta AF 1,7/50, Minolta AF 2,8/50 Macro, Minolta AF 2,8/135, Minolta AF 4/300G HS, Minolta 8/500 AF Reflex. Il y a encore quelques trous, notamment entre 135 et 300...

JMS

Il existe un 12-24 Sigma en monture Sony, donc c'est sans doute de celui-là que parle Jerôme, le Nikon fabuleux est en effet un 14-24 !

J'ai essayé deux exemplaires de ce Sigma 12-24, il donne un champ et une profondeur extraordinaire, mais il ne faut pas chercher de piqué dans les angles à 12 mm aux grandes ouvertures !

Je publierai les mesures du 16-35 Zeiss la semaine prochaine je pense, mais je peux déjà ire que c'est un bon petit...à condition de fermer un peu le diaph, quoiqu'il percute déjà au centre à pleine ouverture à 16 mm ! Il perd cependant un peu de contraste et de pêche vers 35 mm, on préferera le 24-70 dans ces conditions !

lum

georges2020

En paysage de toute facon on fait des photos a partir de 5.6 ou 8. Donc il n'y a pas problemes au niveau des angles.
新年快乐!

Jean-Claude Gelbard

En effet, Jérôme ! Tes exemples sont parlants... J'ai hâte de recevoir mon boîtier ! Aujourd'hui peut-être... ou alors demain ! La Poste, dans les BDR... En tous cas, mes objectifs s'ennuient tout seuls, surtout le Sigma 12-24 ! 122° d'angle de champ, je n'ai encore jamais vu ça, puisque j'avais déjà revendu mon dynax 7 argentique quand je l'ai acheté. Et s'il faut fermer à 11, je pousserai un peu les ZIZOS, mais pas au delà de 800, quand même ; où les résultats sont encore très bons, côté bruit. En tous cas, je suis content d'apprendre que, en dehors des 4 objectifs achetés exprès pour l'A900, certains de mes anciens tiennent bien la route, dont le fish-eye 2,8/16 AF, ce 12-24 et le 8/500 AF Reflex...

georges2020

Le "beercan" semble faire tres bien sur le a900 tout comme le 28-135. Beaucoup d'objectifs Minolta ont une qualite exceptionnelle et peuvent donner de bons sinon tres bons resultats sur l'a900.
Le 70-200 G rebague en Sony m'a donne d'ecellents resultats sur l'a900 et le nouveau 70-300 G est lui incroyable sur l'a900.
新年快乐!

LaurentD

Alors, JCGelbart ?
Le facteur a t-il été agréable aujourd'hui ?

georges2020

Citation de: jerome_munich le Janvier 13, 2009, 16:09:46
Le problème avec des objectifs bas de gamme ou faisant des compromis comme le Sigma 12-24, c'est que 5.6, c'est la pleine ouverture. Il faut donc fermer encore plus plus espérer voir les angles s'améliorer... En paysage: f/11, ce qui est une vrai limitation dès le soir ou en sous bois. Pour le 12-24, je suis prèt à accepter cette limitation, parce que je n'ai pas d'autre choix pour avoir 12mm, mais pour des focales plus courantes je préfère 2.8, malgré le supplément en prix et en poids.

De toutes façons, au niveau poids, f/11 en sous bois, il faut le trépied et ça aussi c'est du poids en plus...
Le poids est toujours a prendre en consideration surtout si tu pars a pied pour la journee.
新年快乐!

JMS

Je viens de passer le 16-35 aux mesures...c'est très très bon ! Seul petit problème un peu trop d'aberrations chromatiques dans les angles notamment aux grandes ouvertures, dommage que le logiciel Sony ne les corrige pas (espérons une nouvelle version) il faudra parfois une petite intervention sous Toshop...mais sinon le piqué est exceptionnel, ma première impression était trop pessimiste !

LaurentD

Citation de: JMS le Janvier 14, 2009, 17:28:13
Je viens de passer le 16-35 aux mesures...c'est très très bon ! Seul petit problème un peu trop d'aberrations chromatiques dans les angles notamment aux grandes ouvertures, dommage que le logiciel Sony ne les corrige pas (espérons une nouvelle version) il faudra parfois une petite intervention sous Toshop...mais sinon le piqué est exceptionnel, ma première impression était trop pessimiste !

Excellente nouvelle.
Vas-tu le tester également sur l'alpha 700 ?

georges2020

Ta seconde impression rejoint ce que j'ai pu constater en utilisant le 16-35. Par contre il faudra que je regarde de plus pres pour les CA
新年快乐!

georges2020

Une question: Je serais de passage a Paris la semaine prochaine, ou puis je me procurer to livre sur l'a900 ?
Merci d'avance !
新年快乐!

JMS

Réponses...

Pour LaurentD : non, pas prévu de le mesurer sur l'A700, mais on peut considérer qu'il sera excellent: taille des photosites excellente, et bien sûr les angles où se produisent des AC seront très loin du bord du capteur !

Pour Georges2020 : Normalement le livre sur l'A900 est en vente dans les Fnac...

georges2020

Citation de: JMS le Janvier 15, 2009, 09:37:00
Réponses...

Pour LaurentD : non, pas prévu de le mesurer sur l'A700, mais on peut considérer qu'il sera excellent: taille des photosites excellente, et bien sûr les angles où se produisent des AC seront très loin du bord du capteur !

Pour Georges2020 : Normalement le livre sur l'A900 est en vente dans les Fnac...

Merci JMS.
新年快乐!

Jean-Claude Gelbard

Comment ça, en vente dans les FNAC, et on ne me dit RIEN ? Un scandale !

J'y suis passé hier soir pour acheter une seconde batterie pour mon Alpha 900, que j'étais allé chercher avant-hier chez le transitaire (le livreur ne s'est même pas donné la peine de sonner, il a juste déposé l'avis de passage, lundi) ; par contre, ils n'avaient pas le cache protecteur d'écran arrière, que je suis allé acheter (20 €, la vache ! Il était fourni avec le Dynax 7D) à 200m de là, chez Phox. Pour être un peu confortable côté stockage, je suis allé chez Micro-Concept, à peine plus loin, acheter une carte CF de 16 Go, une Kingston étiquetée x133, mais qui n'est en fait qu'une x50, à peine (7,1 Mo/s mesuré avec HDTune, logiciel gratuit). Cela dit, à 37 €, je n'ai pas trop le droit de me plaindre : il y a moins de 10 ans, une 16 MEGA-octets coûtait plus cher !
Ce qui est un peu dommage, c'est bien sûr que le mode d'emploi livré n'est pas multilingue mais seulement en Anglais, langue qui m'est très familière ; donc pas de problème. Pourtant, comme j'avais trouvé un mode d'emploi Français-Italien au format PDF, je me propose d'imprimer la partie française, soit les 175 premières pages, en format A6 recto-verso et de le faire relier ; j'ai déjà imprimé la couverture en A5 sur du bristol.
Autre inconvénient mineur : le chargeur d'accu est bien sûr fourni avec une prise anglaise, mais comme j'avais 2 ou 3 cordons équivalents avec prise française d'avance, pas de problème !
Voilà.

georges2020

20 euros le cache ! Heureusement qu'on les a a moitie prix ici, et de plus les premiers a900 ici ont ete livres avec le cache et une carte sony de 4G.
新年快乐!

Paleofredo

Bonnes photos JC !
(pour des bons prix photos, pense aussi à LL-diffusion à Marseille)  :D