latence et déclenchement sony 7 R II

Démarré par candide33, Février 04, 2016, 16:23:24

« précédent - suivant »

candide33

bonjour
J 'ai testé , chez panajou , un sony r7 Ii et bizarrement , j'ai constaté une latence au déclenchement. Il y a un décalage dans tous les modes af entre l 'instant choisi et l 'image enregistrée (J 'ai effectué une pression préalable du bouton de déclenchement)

avez vous constaté ce problème

candide33

par exemple pour réaliser ce genre 'image, il m ' a fallu déclencher en rafale pour éviter les yeux fermés (phénomène que je ne rencontre jamais avec mon canon)

spinup

Peut etre voir avec ou sans le premier rideau electronique?
Normalement, avec le premier rideau electronique, la latence au declenchement avec pre-focus est tres faible.
Tu peux aussi régler la priorite pour el declenchement: AF/declecnhement/equilibré. la priorite AF devrait etre le plus rapide.

Polak

Citation de: candide33 le Février 04, 2016, 16:28:39
par exemple pour réaliser ce genre 'image, il m ' a fallu déclencher en rafale pour éviter les yeux fermés (phénomène que je ne rencontre jamais avec mon canon)
Les Canon sont extraordinaires, ils permettent d'anticiper les clignements des yeux !   

efmlz

je n'ai pas la réponse à la question, mais je trouve ce portrait très joli (e)  :)
i am a simple man (g. nash)

candide33

merci  spinup:  avez  vous d 'autres pistes

candide33

Citation de: spinup le Février 04, 2016, 16:37:00
Peut etre voir avec ou sans le premier rideau electronique?
Normalement, avec le premier rideau electronique, la latence au declenchement avec pre-focus est tres faible.
Tu peux aussi régler la priorite pour el declenchement: AF/declecnhement/equilibré. la priorite AF devrait etre le plus rapide.

je vais essayer de nouveau: comment fais tu ces réglages?

il m ' semblé cependant qu 'un autre intervenant patxi (je crois) avait soulevé ce problème

j 'ai essayé en mode silencieux et c 'est la même chose