batteries pour xt et xpro et economies d'energie

Démarré par tifiu62, Février 06, 2016, 11:04:33

« précédent - suivant »

tifiu62

bonjour.. je trouve l'autonomie des batteries pour mon xpro et mon xt insuffisantes..notamment quand il faut les changer dans des conditions météo difficiles..alors à ce sujet plusieurs questions : avez vous constaté une réelle différences entre les batteries de marque fuji et les autres marques ? pour économiser de l'energie : faut il mieux à votre avis fermer l'appareil quite à le réallumer ensuite ou attendre son extinction automatique ? d'autres idées pour m'aider ? merci !!

chbib

Il y a plein de fil où ce problème est abordé.
Si tu veux une bonne autonomie, il faut effectivement supprimer les automatismes dont tu ne te sers pas :
- le Pre-AF par exemple
- détection oculaire pour n'activer l'EVF que quand tu portes ton appareil à l'œil
- perso, j'éteins toujours l'appareil entre deux prises. Eventuellement, supprimer le nettoyage capteur systématiques à l'extinction

J'arrive sans souci, on consultant de temps en temps l'écran arrière à faire plus de 350 photos par batterie.
Concernant la qualité des batteries, il faudrait faire une recherche sur Internet, il y avait eu un lien sur le forum sur une page où quelqu'un avait testé les batteries (mesures scientifiques). Les Patona étaient les mieux placées (mieux que Fuji) de mémoire. Et d'autre avaient une capacité réelle bien inférieure aux indications ! Donc, attention.

voxpopuli

Pour ma part j'ai résolu le problème en achetant 4 panota qui tiennent 250 photos en voyage dont un pack 2 panota + un chargeur. Ce qui me fait 2 chargeurs et 5 batteries pour un faible poids et un faible budget.

Et je trouve que l'autonomie est laaaaaargement suffisante car je ne fait pas plus de 1200 photos par jour.
Ça va rester chaud

marsupioux

Bonjour, je ne voulais pas ouvrir un autre fil pour demander,
Quand on a que le 18 55 "soudé " et qu'on ne le demonte jamais est il utile de laisser le nettoyage capteur en marche ?
Merci

Jc.

Oui mes noname ont une autonomie réduite par rapport aux fuji.  Je vais d'ailleurs commander des patona et un chargeur double si je trouve ...

mimile70

j ai acheter un nomane chez dp de marque GPI
pourtant moins puissante que l origine . ben elle tien mieux pas beaucoup mai il y a une petite différence
en balade je coupe entre chaque prise de vue . je trouves que c'est la meilleur solution pour économiser
mon flickr

phh56

Bonsoir,

Est-ce que le chargeur Fuji d'origine accepte les Patona sans problème ou un chargeur Patona dédié est-il indispensable ?

Je pose la question car des batteries de marque Chili Power sont parfois incompatibles avec le chargeur Fuji, et inversement (la batterie devient brûlante et ne se recharge pas).

canonae1

Fuji XT10 - 18-55mm

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

tifiu62

phh56

voxpopuli

Citation de: phh56 le Février 06, 2016, 20:47:40
Bonsoir,

Est-ce que le chargeur Fuji d'origine accepte les Patona sans problème ou un chargeur Patona dédié est-il indispensable ?

Je pose la question car des batteries de marque Chili Power sont parfois incompatibles avec le chargeur Fuji, et inversement (la batterie devient brûlante et ne se recharge pas).

J'utilise indifféremment les chargeurs fuji/panota et et les batteries fuji/panota
Et j'ai pris l'habitude d'éteindre l'appareil après chaque prise de vue
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: marsupioux le Février 06, 2016, 15:05:26
Quand on a que le 18 55 "soudé " et qu'on ne le demonte jamais est il utile de laisser le nettoyage capteur en marche ?
Merci

A priori je répondrai non. mais les poussières sont fourbes et pourraient entrer. Ou des taches de graisse apparaitre

Fais quand même une photo défocalisée du ciel à f22 de temps en temps histoire de voir si tu as des taches/poussières.
Ça va rester chaud

Greenforce

Citation de: marsupioux le Février 06, 2016, 15:05:26
Merci

On ramasse plus de poussières par effet d'aspiration des zooms (même avec un boitier "tropicalisé") que lors des changements d'objectifs (en conditions extérieures normales bien sur).

Ceci dit le nettoyage du capteur par vibrations consomme du jus et personnellement je l'utilise de temps à autre et pas automatiquement à chaque allumage/extinction du boitier.

MMouse

Citation de: voxpopuli le Février 06, 2016, 13:13:06
Et je trouve que l'autonomie est laaaaaargement suffisante car je ne fait pas plus de 1200 photos par jour.

J'ai rarement plus sur un voyage entier... Mais parfois je regrette de ne pas avoir déclenché davantage. En même temps, je veux regarder en vrai aussi  ;D

Sinon en générique Patona et ChiliPower, c'est bien. Environ 10 € la batterie, voire moins en pack, pour moi ça tient la route.

Jc.

Citation de: Jc. le Février 06, 2016, 15:06:11
Oui mes noname ont une autonomie réduite par rapport aux fuji.  Je vais d'ailleurs commander des patona et un chargeur double si je trouve ...

Je viens de commander ça http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-DUAL-LCD-2-Batterie-PATONA-NP-W126-FUJI-FILM-FINEPIX-HS30EXR-X-PRO1-/291642388935?

Surtout pour le double chargeur, censé aller 2 x plus vite ;D

voxpopuli

Citation de: Jc. le Février 11, 2016, 21:12:55
Je viens de commander ça http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-DUAL-LCD-2-Batterie-PATONA-NP-W126-FUJI-FILM-FINEPIX-HS30EXR-X-PRO1-/291642388935?

Surtout pour le double chargeur, censé aller 2 x plus vite ;D

tu nous diras si ça va vraiment plus vite ? Ou si ça met 2 fois plus longtemps ?
Ça va rester chaud

Crinquet80

Citation de: tifiu62 le Février 06, 2016, 11:04:33
bonjour.. je trouve l'autonomie des batteries pour mon xpro et mon xt insuffisantes..notamment quand il faut les changer dans des conditions météo difficiles..alors à ce sujet plusieurs questions : avez vous constaté une réelle différences entre les batteries de marque fuji et les autres marques ? pour économiser de l'energie : faut il mieux à votre avis fermer l'appareil quite à le réallumer ensuite ou attendre son extinction automatique ? d'autres idées pour m'aider ? merci !!

Quelques conseils ici : http://www.lefujiste.com/optimiser-autonomie-batterie/