Câble USB pour XE2

Démarré par Dany06, Février 08, 2016, 10:29:58

« précédent - suivant »

Dany06

Bonjour à tous

Nouvel utilisateur d'un XE2 j'ai voulu transférer mes photos sur l'ordinateur via le câble USB que j'utilise pour mon XE1... mais je me suis aperçu que la fiche d'entrée du XE2 n'est pas la même que celle du XE1 et donc le câble ne rentre pas...
Pourriez vous me dire quel est le modèle à acheter avec éventuellement le lien internet car je voudrais éviter le transfert par wifi

Merci de vos réponses

Eric 02

Et mettre la carte SD dans un lecteur universel (en USB3) c'est nettement plus rapide que du XE2 au PC, (si le PC a un port USB3, évidement).

Dany06

C'est aussi une possibilité mais qui oblige à sortir la carte mémoire à chaque fois... c'est fragile ces petites bêtes...

Dany06

Citation de: Jeandixelles le Février 08, 2016, 11:36:10
http://www.amazon.fr/Câble-X100T-X-T10-FinePix-CELLONIC/dp/B00G3DLQ60/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1454927642&sr=8-1&keywords=câble+USB+fuji+x-e2

J'en ai acheté un, ça marche très bien.

Merci je vais en acheté un, mais on se demande pourquoi Fuji n'a pas conservé la même connectique que sur le XE1...

chbib

Perso, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de brancher un appareil photo sur un ordi, même si, théoriquement, les prises USB sont sensées être suffisamment protégées, il y a toujours un risque d'une différence de potentiel qui grille un des composants. Il vaut mieux griller une carte SD, c'est bien moins cher et on arrive généralement à récupérer quand même les photos.

marsupioux

Tu peux telecharger fujifilm auto save pour le pc et fuji caméra remonte pour la tablette , ça fonctionne en wifi.
Les câbles usb livrés avec les appareils photos sont prévus pour et ont un "truc" cylindrique sur le câble, je vois mal les marques livrer un accessoire qui va griller l ' appareil !

poppins92

Citation de: chbib le Février 08, 2016, 11:47:19
Perso, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de brancher un appareil photo sur un ordi, même si, théoriquement, les prises USB sont sensées être suffisamment protégées, il y a toujours un risque d'une différence de potentiel qui grille un des composants. Il vaut mieux griller une carte SD, c'est bien moins cher et on arrive généralement à récupérer quand même les photos.

Oui, les cartes sd sont fragiles
J ai failli ne plus pouvoir la sortir de l appareil
J ai finit pas y arriver en arrachant la carte
Coup de pot, ca n a pas endomagé le boitier
Maintenant c est cable usb

Gus

Citation de: chbib le Février 08, 2016, 11:47:19

Pourtant j'utilise cette méthode depuis le début des APN, et je n'ai jamais eu un seul problème!

poppins92

Citation de: Gus le Février 08, 2016, 13:02:29
Pourtant j'utilise cette méthode depuis le début des APN, et je n'ai jamais eu un seul problème!

Oui, moi aussi je pratiquais ainsi
Sortir la carte puis la remettre
Puis un jour ........
Elle n a plus voulu sortir !!!!!
Et pourtant c etait une sandisk extreme
La plus chere

chevalier2

Citation de: poppins92 le Février 08, 2016, 13:07:31
...
Sortir la carte puis la remettre
...

Soit je n'ai rien compris au post de Gus...,
Il fait tout le contraire  ::) ::)
Chevalier2

Jeandixelles

Dany06

Citation de: marsupioux le Février 08, 2016, 12:13:27
Tu peux telecharger fujifilm auto save pour le pc et fuji caméra remonte pour la tablette , ça fonctionne en wifi.
Les câbles usb livrés avec les appareils photos sont prévus pour et ont un "truc" cylindrique sur le câble, je vois mal les marques livrer un accessoire qui va griller l ' appareil !

J'ai bien tenté le branchement wifi.

J'ai télechargé fujifilm autosave pour PC... tout s'est bien passé (reconnaissance de la box par le XE2)  jusqu'à la connexion de la box avec le PC. A savoir que  je suis branché avec un câble éthernet entre les deux et là, la connexion a échoué... et je ne sais pas comment faire...car je ne sais pas connecter le pc avec la box en wifi ...

poppins92

Citation de: chevalier2 le Février 08, 2016, 13:25:30
Soit je n'ai rien compris au post de Gus...,
Il fait tout le contraire  ::) ::)

Oui oui exact
C est moi qui me suis emballé

Eric 02

QUESTION pour un champion de l'informatique:

En connectant un appareil photo en USB sur un PC, on se retrouve avec une liaison bidirectionnelle active, alors, y a t il une possibilité d'attraper des satanées petites bêtes qui bouffent tout.

Eric 02

Gus

Citation de: Eric 02 le Février 08, 2016, 16:35:34
QUESTION pour un champion de l'informatique:

En connectant un appareil photo en USB sur un PC, on se retrouve avec une liaison bidirectionnelle active, alors, y a t il une possibilité d'attraper des satanées petites bêtes qui bouffent tout.

Eric 02

Le déclencheur par exemple?  ;)

chbib

Perso, depuis que j'ai grillé un Nikon D4, je sors la carte SD ! Mais chacun fait comme il veut.

MMouse

Câble USB à manier avec précaution pour ne pas abîmer la fiche de l'appareil. Ou Wifi au risque de décharger la batterie plus rapidement. Dans tous les cas il faut bien "user" quelque chose.
Les cartes SD sont potentiellement fragiles mais en cas de souci, au pire du pire, les SAV doivent savoir s'y prendre. Si l'appareil grille c'est une autre affaire. Mais c'est comme les problèmes de batterie qui surchauffe au point d'endommager l'appareil, c'est techniquement possible mais c'est quand même très rare.

Gus

Quand je lis tout ça, je pense que je vais revenir à l'argentique...

poppins92

Citation de: chbib le Février 08, 2016, 20:24:30
Perso, depuis que j'ai grillé un Nikon D4, je sors la carte SD ! Mais chacun fait comme il veut.
Depuis que j ai failli perdre mon x100
Je touche plus a la carte
Lol

Dany06

bonjour à tous

Je tente depuis 2 jours de connecter le wifi de mon XE2 avec mon ordinateur...
J'ai téléchargé le Fujifilm autosave..

Après vérification auprès du monteur de mon ordi il n'y a pas de wifi d'installé sur celui ci mais tout fonctionne bien entre l'Alicebox et l'ordi via un câble éthernet...
Pas de connexion automatique possible en WPS car il n'y a pas de bouton à cet usage sur la box.

En connexion manuelle tout va bien, l'appareil reconnaît la box mais ne trouve pas l'ordination de destination...et la connexion capote !

Y a t il un réglage à faire pour indiquer à l'appareil l'ordi de destination ou d'autres réglages à faire pour qu'il le trouve ?

Merci de votre aide car là je nage.... ???

marsupioux

Toute les box s n'ont pas de bouton,pour SFR par exemple on doit faire en manuel et entrer le numéro qui est sous la box. Je croyais que tout les ordinateurs avaient le wifi ? C'est peut être une tour ?

Dany06

Citation de: marsupioux le Février 10, 2016, 13:40:36
Toute les box s n'ont pas de bouton,pour SFR par exemple on doit faire en manuel et entrer le numéro qui est sous la box. Je croyais que tout les ordinateurs avaient le wifi ? C'est peut être une tour ?

Oui c'est une tour monté par un assembleur de ma ville...

gedeon44

Le plus simple est peut-être d'acheter une clé wifi à mettre sur ta tour (plus simple et rapide que d'installer une carte interne)...
30 caractères, c'est petit...

Mistral75

Il te faut effectivement installer une carte wi-fi dans ta tour ou insérer une clé wi-fi dans une prise USB.