XF35mm f2 wr

Démarré par benito, Octobre 12, 2015, 09:34:19

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: benjiko le Janvier 15, 2016, 13:54:23
C'est la question que je me pose F1,4 ou F2.

Tu privilégies les fonds flous vaporeux à grande ouverture : 1,4
Tu privilégies une plus grande uniformité centre/bords de la définition : 2

poppins92

Citation de: Amaniman le Janvier 15, 2016, 14:04:49
Tu privilégies les fonds flous vaporeux à grande ouverture : 1,4
Tu privilégies une plus grande uniformité centre/bords de la définition : 2

T as pas de lumiere ou tres tres peu, et alors , un diaph, c est un diaph

Lomatope

J'ai les deux et le 1,4 sera bientôt à vendre....
Le f/2 est beaucoup plus rapide en AF, agréable, et le rendu plus moelleux. Question de goût.

adoubeur

Dans l'idéal j'aimerais pouvoir tester ce 35 F2.
Je n'ai aucune optique WR, et quand je fais un mariage sous la pluie ça pourrait être sympa.
XT2/23/35/56/55-200

hdgvonbingo

Citation de: adoubeur le Janvier 15, 2016, 16:33:49
Je n'ai aucune optique WR, et quand je fais un mariage sous la pluie ça pourrait être sympa.

essaie le 16mm  :o

puis le 56  :o (même s'il n'est pas WR)

(attends le prochain cash back  8))

adoubeur

J'ai déjà le 56, optique qui doit faire environ 60 % de mes photos (portraitiste oblige !). J'ai aussi l'excellent 23 F/1,4, le 14 F/2,8, et le 35 F/1,4. Donc je connais bien la qualité des fixes Fujinon !

Là, sur ce 35 F2, c'est surtout l'aspect WR qui m'intéresse. Mon boîtier l'est, mais aucune de mes optiques. Ceci dit, j'ai fait un mariage sous la pluie en septembre dernier avec le 35 F/1,4 et il n'a pas bronché. Bon, je ne suis pas resté 2 h sous la pluie non plus, et j'ai essayé de le protéger du mieux possible.
J'aimerais avoir une optique WR pour pouvoir "shooter" sous la pluie sans me poser de questions.
XT2/23/35/56/55-200

Jinx

Il est dommage que le 56 ne le soit pas mais tu devrais envisager le 35 f/2

Amaniman

Citation de: Jinx le Janvier 15, 2016, 20:05:37
Il est dommage que le 56 ne le soit pas mais tu devrais envisager le 35 f/2

C' est ce qu' il fait  :D

Citation de: adoubeur le Janvier 15, 2016, 16:33:49

;)

Jinx

Oups ! Ça m'apprendra à lire ;)

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

chevalier2

On ne parle plus beaucoup de ce XF 35mm F2 Wr.

Ci dessous un exemple à F2.2 en portrait américain, le piqué me satisfait à ce diaphragme, le flou d'arrière plan est soumis à vos avis
L'autofocus avec le Fuji XE1 est plus que correct, des essais avec le XE2 version 4 seront pour plus tard mais je n'ai pas de crainte vu la "rapidité" avec le Fuji XE1.

2016-02 FXE1+F35 F2S BruxSkateNico-42-Modifier-2-B&W TrLr by
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chapitre7

Ces deux photos sont prises à Bruxelles dans le quartier de la gare de la Chapelle? Il me semble reconnaître St Jan Berchmans et la piste de Skate au dessus de l'entrée de la Jonction Nord-Midi.

Ces deux photos achèvent de me convaincre de la qualité de cet objectif.

Amaniman

Citation de: chevalier2 le Février 14, 2016, 21:57:40
le piqué me satisfait

:o En même temps, tu bourrines sacrément sur l' accentuation (à la prise de vue ou en post-traitement, je ne sais pas) ! Le liseré blanc autour du personnage (me) pique les yeux.  :o

C' est ton choix et je le respecte, mais c' est bien difficile de se faire une idée réelle du piqué "naturel" de l' objectif sur cette photo (BruxSkateNico-42).  ;)

chevalier2

Citation de: Amaniman le Février 15, 2016, 18:04:15
:o En même temps, tu bourrines sacrément sur l' accentuation (......

Oui tu as raison, c'est du jpeg direct boîtier net+1 et NR-2 plus un set de +11 en gain et rayon 1.1 dans LR.

Etant très myope et "mal corrigé" cela ne me frappe pas de prime abord, mais les prochaines séries j'enlèverai une des deux pour voir. Je ne suis pas "vexé" par ta remarque, il vaut mieux cela ... ;) ;)

Bon beh, le même jour j'ai fait d'autres trucs avec ce XF 35 F2 WR, déjà traités que je m'apprête à mettre en ligne, il faudra donc les observer avec indulgence d'autant que je jette les originaux après traitement.
Chevalier2

chevalier2

Citation de: chapitre7 le Février 14, 2016, 22:41:51
Ces deux photos sont prises à Bruxelles dans le quartier de la gare de la Chapelle? .........

Tu dois avoir raison car on voyait une gare derrière la grille, un provincial qui était monté à la rue du Midi ;) ;)

Bon, vu la remarque justifiée concernant l'accentuation, pour ceux qui ont des yeux de lynx, le piqué doit être nuancé par la réponse à Amaniman
Un crop 100%  de briques plutôt côté tiers droit de l'image totale, il y avait un soleil "rasant"

2016-02 FXE1+F35WR VillersVille -142-TrLr by

Le lien vers la photo complète.

https://flic.kr/p/DcPsbA

Conscient que le piquet d'éclairage est au milieu du bazar, d'où photo "technique" :D :D
mais au moins pas d'effet moquette sur le lierre  ;) ;)

Chevalier2

photux

Citationau moins pas d'effet moquette sur le lierre
Mais à droite la verdure et les arbres ce n'est pas joli du tout.

Jeandixelles

En effet, cela semble "sur-accentué".

chevalier2

Encore une photo technique, photo à F2, mise au point sur le compteur.
Belle homogénéité de netteté des commandes de gauche, au réservoir d'huile sur les commandes de droite.*

Comme il pluvinait ce fut le baptême du  35 WR.

*Téléchargeable en 4896*3264 sur Flickr
2016-02 FXE1+F35 F2S BruxNico-9-TrLr by N06/]Jean-Louis CHEVALIER, sur Flickr
Chevalier2

photux

Citation de: Jeandixelles le Février 15, 2016, 21:22:03
En effet, cela semble "sur-accentué".
Je ne pense pas (même si l' accentuation aggrave les choses) c'est une bouillie typique Fuji qui apparaît parfois, mais chut il ne faut pas le dire.

Biogon68

Où en le test dans CI ?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

alexandret

Bonjour,

J'imagine que CI veut le tester avec le nouveau capteur 24 MP. Une comparaison avec les autres boitiers en 16 MP serait intéressante, et avec le f:1.4 bien entendu.
Mon petit doigt me dit que le f:1.4 et le f/2 doivent être assez proches sur 16MP, mais que le f:2 creusera l'écart avec son aïeul sur 24MP.

En attendant, le nouveau 35 semble avoir un rendu des couleurs un poil plus neutre, et certaines photos se rapprochent de ce que j'avais avec le 27mm (rendu terne malgré un excellent piqué).
Sur ce critère, le f:1.4 est vraiment à mon goût, sans être trop saturé non plus. Très naturel à mes yeux.

chapitre7

Citation de: chevalier2 le Février 15, 2016, 20:01:16
.../...un provincial qui était monté à la rue du Midi ;) ;)

...Je suis aussi un provincial monté à la capitale depuis 1953 mais je suis aussi à l'aise à Spa, Spontin, Marloie, Huy ou Torgny que dans la jungle urbaine et je n'ai jamais prêté attention à l'origine des gens que je croise ou je rencontre.

rytchy77

Sur des RAW Fuji il est préférable de ne pas accentuer mais plutôt de jouer avec la clarté, c'est très nettement plus agréable, AMHA :-)
Tks Fuji San

Biogon68

Bonjour à tous...
J'ai besoin de vos lumières...
Possesseur d'un 2.0/35mm, je l'ai utilisé sur un xt1 et 10...
Seul problème et sur les 2 boitiers... Lors de la mise au point, la visée est claire, puis une fois faite,
s'assombrit, et ce, quelque soit l'ouverture, de f2 à f16...
Est-ce un problème dû à l'objectif ? ou aux deux boitiers ?
J'ai vérifié dans les réglages, rien n'y fait....
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
D'avance merci pour vos retours.