Canon PowerShot G5X ou Sony RX100 IV ?

Démarré par dydom, Février 17, 2016, 19:47:20

« précédent - suivant »

dydom

Canon PowerShot G5X ou Sony RX100 IV ? Lequel choisir ? Sur le critère de la polyvalence et celui de la qualité d'image  ???

Pixels.d.Argent

Sur les JPEG, le Sony est un peu meilleur. Sur les RAW c'est kif kif. En vidéo, le Sony est aussi en avance avec le 4K et son mode full HD en super ralenti. Pour la partie ergonomie, y a pas photo, le G5X l'emporte largement idem pour le viseur bien meilleur sur le Canon. Et en tarif le RX100 est plus cher.

Bref, tout dépend de ce que tu veux faire exactement avec.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

dydom

Pour ma part, je ne fais jamais de videos sur un apn, je laisse ca au smartphone...Alors, le 4K, bof, bof
L'ergonomie en revanche est un point important pour moi, dès lors que la qualité d'image en raw est au rdv (je ne fais pas de jpeg)  :) Alors, plutôt Canon que Sony en première approche pour ma pratique  :)

Phil03

Salut
J'ai eu les 2, (j'ai conservé le Sony, et failli acheter-garder le Canon)

Si la compacité et surtout la réactivité de fonctionnement, notamment la capacité à enchaîner des photos en RAW rapidement t'importe peu, alors peu de doute, le G5X est fait pour toi.
La prise en main du Canon est excellente et meilleure, l'écran aussi est supérieur, et il a l'avantage de son range et de son prix aussi.

Pixels.d.Argent

Citation de: dydom le Février 18, 2016, 08:14:18
Pour ma part, je ne fais jamais de videos sur un apn, je laisse ca au smartphone...Alors, le 4K, bof, bof
L'ergonomie en revanche est un point important pour moi, dès lors que la qualité d'image en raw est au rdv (je ne fais pas de jpeg)  :) Alors, plutôt Canon que Sony en première approche pour ma pratique  :)

Donc dans ce cas, le G5X te ravira. En plus de l'excellent viseur, l'écran est orientable dans tous les sens.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ekta4x5

Citation de: Phil03 le Février 18, 2016, 08:32:44
Salut

Si la compacité et surtout la réactivité de fonctionnement, notamment la capacité à enchaîner des photos en RAW rapidement t'importe peu, alors peu de doute, le G5X est fait pour toi.
La prise en main du Canon est excellente et meilleure, l'écran aussi est supérieur, et il a l'avantage de son range et de son prix aussi.
+1 (ne pa oublier le viseur excellent et toujours prêt)
Je rajouterai je rendu image du canon ,vraiment extraordinaire pour un capteur 1" s'entend

dydom

Citation de: Phil03 le Février 18, 2016, 08:32:44
Salut
Bonjour Phil03  :) La compacité m'importe mais la prise en main du Canon me séduit davantage, comme le prix plus raisonnable... Pour l'enchaînement des raws, ça ne me gêne pas vraiment, je ne fais pas (ou très peu) de photos d'action (suis plutôt paysages et monuments en ce moment)... Et sinon, je reviens sur mon D810 qui est mon matériel principal  ::)

Phil03

Citation de: dydom le Février 18, 2016, 11:18:36
Bonjour Phil03  :) La compacité m'importe mais la prise en main du Canon me séduit davantage, comme le prix plus raisonnable... Pour l'enchaînement des raws, ça ne me gêne pas vraiment, je ne fais pas (ou très peu) de photos d'action (suis plutôt paysages et monuments en ce moment)... Et sinon, je reviens sur mon D810 qui est mon matériel principal  ::)

Bah voilà, tu n'as même pas à hésiter amha ;)

No favourite brand

Perso j'ai eu les deux, et je me suis séparé du G5X. J'ai conservé le RX100 MK4 qui est une pure merveille de technologie.
Pourtant je suis PROPRO Canon grave...
En gros le Sony tient dans la poche, le G5X non ...

Regarde ici:

http://cameradecision.com/compare/Canon-PowerShot-G5-X-vs-Sony-Cyber-shot-DSC-RX100-IV

Elcha

Citation de: dydom le Février 18, 2016, 08:14:18

Dans ce cas, il serait judicieux, à mon avis, de comparer le G5X avec le RX100 mk3 (et non mk4 dont les améliorations portent essentiellement sur la vidéo), la différence de prix est ainsi beaucoup moins grande (s'il y en a une).

No favourite brand

Citation de: Elcha le Février 18, 2016, 14:48:29
Dans ce cas, il serait judicieux, à mon avis, de comparer le G5X avec le RX100 mk3 (et non mk4 dont les améliorations portent essentiellement sur la vidéo), la différence de prix est ainsi beaucoup moins grande (s'il y en a une).
+1

dydom

Citation de: Elcha le Février 18, 2016, 14:48:29
C'est vrai Elcha, mais, au delà du prix, le range du G5X va jusqu'au 100 mm, le RX100 jusqu'à 70 mm... Sans commentaire...
Pour la taille, je ne mets jamais un compact dans ma poche (poussières), mais dans un étui attaché à la ceinture ; la petite taille du RX100 ne m'apporte rien d'intéressant sinon une prise en main moins confortable...

Je précise que je ne suis pas "Canonmaniaque" :D

Mon choix est fait, ce sera le Canon !