Télé pour Minolta

Démarré par roro02, Janvier 07, 2009, 16:25:10

« précédent - suivant »

roro02

Bonjour,

Je possede un Minolta AF avec 1 100-200 qui me va trés bien pour mes précédents voyages mais pour le prochain en Namibie (grosses betes)  je voudrais acheter (occase) ou louer (15jours) 1 400mm qui va bien sur mon appareil .
Que me conseillez-vous ( je ne suis pas un pro ) ?
RR.

pda

J'ai acheté en occasion un Sigma 135-400 f/5,6 qui va assez bien sur mon D7D, mais il est prévu pour le 24x36.
Certains disent beaucoup de bien du Sigma APO Macro 400 f/5,6 (attention aux non APO Macro)
Ces deux se trouvent entre 250 et 400 euros en occasion.
Beaucoup plus cher : le Minolta 400 f/4,5
Il y avait aussi un zoom Minolta 100-400 f/??-6,7, peu lumineux à 400 mm mais correct en numérique.

michel85

Bonjour, j'ai trouvé un 400 APO Macro Sigma d'occasion sur le site dont on ne doit pas parler.
C'était chez une étudiante en photo à Bruxelles.
Je n'ai pas encore pu l'essayer beaucoup mais il semble pas mal du tout et je l'ai payé dans les 300€...donc je ne peux pas me tromper s'il fait des photos correctes.
Rapport grossissement/prix, il est pas mal.
D'autre part, j'ai aussi le 500mm F8 qui est un objectif assez spécial. Très compact et léger mais pas de diaphragme. Et grossissement maxi. On en trouve assez régulièrement en occasion et aussi en SONY neuf.

FVDB

Je confirme, le Sigma 400 mm Apo Macro est tout à fait valable sur les Minolta et à présent sur les Sony Alpha (100 et 700 en ce qui me concerne).

clo-clo

+1 J'ai le sigma 400 APO macro et le 500 à mirroir . R.A.S. sur ALPHA 700.  Le 400 fait 1kg600 et le 500 500g . Donc pour moi ce n'est pas le même usage.En montagne je préfère le 500 !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Slipsale

Disons qu'en 400mm, il y a d'énormes différences de prix suivant l'objectif.

Il nous faudrait donc plus de détails quant à ton budget. ;)

roro02

Je pensais ne pas dépenser les 300  euros.
Est-ce qu'un 500 à miroir va bien pour les animaux (en général bien éclairés)?
RR.

georges2020

le 500 miroir est aussi tres bon des que tu en as compris les particularites.
新年快乐!

roro02

Et quelles sont les particularités d'1 500 à miroir par rapport à un télé classique ?
RR.

Jean-Claude Gelbard

Les particularités ? Facile :
- Le poids et l'encombrement,
- Le prix,
- La luminosité : f:8, c'est souvent 1 à 2 diaphs de moins qu'un 500mm pro, souvent 10 fois plus cher mais d'un piqué quand même supérieur, encore que ce 500 AF Reflex est assez exceptionnel ; c'est l'un des meilleurs catadioptriques, tout juste après celui que Zeiss avec conçu pour Yashica-Contax, mais qui coûtait 17.000 F à l'époque (soit environ 2600 €).
- l'AF : c'est le seul télé catadioptrique autofocus du marché, et sa qualité est très honorable.

pda

Il me semble qu'il y a d'autres particularités importantes  :
- pas de diaphragme (l'ouverture f/8 est constante)
- le flou sur des points très brillants (genre reflets sur l'eau) ne donne pas des disques lumineux mais des couronnes lumineuses

Jean-Claude Gelbard

C'est tout à fait vrai et j'aurais dû y penser !

Yusu

On peut louer des objectifs ???

georges2020

Citation de: Yusu le Janvier 15, 2009, 12:24:23
On peut louer des objectifs ???
Je sais pas en france. mais a Pekin, c'est un peu plus facile pour moi. Si j'ai besoin d'un objectif, j'en laisse un a mon dealer ou une piece d'identite, et il me prette l'objectif desire.
新年快乐!

roro02

Merci pour toutes ces infos , il s'agit bien du Sigma 500 à miroir ?
Qd je vais sur le site Sigma , je ne le trouve pas (mais peut etre qu'on ne le trouve qu'en occase?).
Autre question : est-il compatible avec mon reflex Minolta argentique ?
Enfin , à quel prix pensez-vous que je peux le trouver (+prix neuf)?
RR

georges2020

Il ne s'agit pas du sigma, mais du minolta ou sony. Je ne peux pas te donner de prix car les prix de Chine sont differents de ceux de france.
新年快乐!

Slipsale

Le Minolta 500/8 et ses donuts se trouvent aux environs de 420 euros d'occasion en France.

roro02

Merci pour vos réponses.
J'ai fait une recherche pour le SAL500F80 : pas moins de 600E.
Je voudrais qd meme que vous me confirmiez qu'il n'y a pas de pb pour utiliser ce télé sur un Minolta Dynax AF.
Merci d'avance.
RR.

FVDB

C'est un objectif Minolta conçu pour les boîtiers Minolta. Ce serait donc le comble qu'il y ait un problème !

Slipsale

En effet, il n'y aura aucun problème de compatibilité avec les boitiers Minolta AF. :)

roro02

Je crois que vous m'avez convaincu,me reste plus qu'à en trouver un pas trop cher.
RR.