OPTEKA ou EYEMIC 500mm f8

Démarré par Nitax, Janvier 17, 2009, 14:44:47

« précédent - suivant »

Nitax

Bonjour à tous,

Souvent sur l'ibé ces marques sont proposées.

Qui connait ?

Affaire ?

Merci de vos réponses

K20D, Penta18-55 II et 55-300

Krg

Citation de: Nitax le Janvier 17, 2009, 14:44:47... Affaire  ...
A faire fuir...
C'est pas cher, çà fait des photos, mais...
Pentax & Werra

ligriv

And Also The Trees

Krg

Citation de: ligriv le Janvier 17, 2009, 17:56:14... par contre en ce moment il y a le 400-600mm a miroir pentax ...
Euh, c'est peut-être pas le même prix !
Mais c'est le seul zoom catadioptrique que je connaisse, d'autres marques ??
Pentax & Werra

ikoflex

Citation de KRG :

"A faire fuir...
C'est pas cher, çà fait des photos, mais...
"

Toutafé d'accord je connais un copain qui s'est laissé tenter, c'est pire à 8 ou 11 que les zooms Makinon à pleine ouverture  ;D

almat

Le seul valable dans ce range c'est le Tamron 500/8 ...

Abbazz

Citation de: Krg le Janvier 17, 2009, 18:07:35
Euh, c'est peut-être pas le même prix !
Mais c'est le seul zoom catadioptrique que je connaisse, d'autres marques ??

Y'a ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=300287596862

Et pour les fainéants, Voici les photos de la vente ci-dessus :

C'est un Starblitz 500-800mm F/8-12. Il est aussi disponible sous les marques Cambron et Soligor mais ne me demandez pas ce qu'il vaut.

En ce qui concerne les objectifs catadioptriques de type Opteka vendus neufs à des prix défiant toute concurrence, la qualité n'est pas épouvantable, si l'on compare aux autres objectifs à miroir. Il y a bien un peu de vignettage mais la netteté est plutôt bonne, si la mise au point est correcte (ce qui est le gros problème avec un 500mm ouvert à F/8, l'ouverture réelle étant plutôt T/11 en raison des obstructions). Et puis, les catadioptriques sont pratiquement exempts d'aberrations chromatiques et ça, c'est le gros avantage par rapport aux super-téléobjectifs traditionnels non apochromatiques (c'est-à-dire en gros, tous ceux qui sont d'un prix abordable).

Amitiés,

Abbazz