Ergonomie du XT10

Démarré par fitis, Mars 03, 2016, 10:24:27

« précédent - suivant »

fitis

Je suis en phase réflection,xt 10 ou xt1? ou autres...Ce qui m'amène c'est l'ergonomie un peu particuliere du boitier pour acceder au mode PSAM,est elle si alambiqué que ça,j'ai pris le boitier en main et celà m'a un peu perturbé,un retour sur cet aspect et autre de ce boitier m'interesserait .Beaucoup ici posséde le xt1,c'est un forum de passionnés! Le XT10 serait-il le mal aimé  ;)

sardine 29

bonjour
c'est au contraire une vrai simplicite plus de mode PSAM, simplememt 1 automatisme sur le diaph et 1 sur la vitesse ( et meme 1 sur les iso si on veut ) que l'on combine comme on veut simplement en tournant la bague correspondante.
c'est sur que les "vieux" sont moins deroute ca leur rapelle leur jeunesse il y a quelques decennies quand les automatisme sont arrive et qu'il n'y avait pas de menus deroulant a rallonge !!!!

quand au choix XT 10 ce n'est que du bonheur pour qui n'a pas besoin du Water resistant ,du buffer de la mort qu'on s'en fout,du grip batterie pour planter les clous ,qui trouve que la visee du T10 elle est deja superbe et qui prefere mettre la difference de 400 francs dans une optique.mais bon ce n'est que mon avis d'utilisateur...
comment ca j'apprend qu'il n y a plus de francs , oh mince je deviens trop vieux...

Elcha

Bonjour,
Je profite de ce fil pour poser une question sur le Xt10 que je trouve séduisant mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer: lorsqu'on utilise un objectif comme le 18-55 ou le 16-50: comment change-t-on l'ouverture? Sur le boitier? Est-ce possible sur l'objectif (comme avec les focales fixes)?

Greenforce

Les 18-55 et 16-50 XF ont le réglage d'ouverture sur l'objectif.
Le 16-50 XC doit se régler via le boitier.

Jeandixelles

Justement, peut-on aussi régler l'ouverture du 18-55 depuis le boîtier ?

LeFujiste

Citation de: Jeandixelles le Mars 03, 2016, 13:33:08
Justement, peut-on aussi régler l'ouverture du 18-55 depuis le boîtier ?

Oui, en mode "P", c'est à dire lorsque l'ouverture et la vitesse sont en position A. Dans ce mode on peut modifier le couple vitesse/ouverture avec la roue arrière.

Elcha

Citation de: Greenforce le Mars 03, 2016, 13:02:53
Les 18-55 et 16-50 XF ont le réglage d'ouverture sur l'objectif.
Le 16-50 XC doit se régler via le boitier.

Merci pour la réponse!

McDoPDA

J'ai un X-T1 et un X-T10. Je n'arrive pas à me faire au X-T10 qui ne me sert finalement que de boîtier de dépannage. L'ergonomie et la prise en main est bien meilleure sur le X-T1 à mon goût. Le X-T10 va finir chez ma fille avec 18-55 et le X-T1 deviendra mon boîtier de secours quand le X-T2 sera sorti.

Si tu hésites entre les deux, vas les prendre en main dans une boutique près de chez toi et tu te feras vite ton propre avis. La différence de prix est justifiée à mon avis.

Greenforce

Citation de: McDoPDA le Mars 03, 2016, 16:25:21
J'ai un X-T1 et un X-T10. Je n'arrive pas à me faire au X-T10 qui ne me sert finalement que de boîtier de dépannage. L'ergonomie et la prise en main est bien meilleure sur le X-T1 à mon goût. Le X-T10 va finir chez ma fille avec 18-55 et le X-T1 deviendra mon boîtier de secours quand le X-T2 sera sorti.

Si tu hésites entre les deux, vas les prendre en main dans une boutique près de chez toi et tu te feras vite ton propre avis. La différence de prix est justifiée à mon avis.

De fait, habitué aux reflex (D800 notamment), même sur le X-T1 j'ai mis une poignée (pas celle avec la batterie) pour être tout à fait à l'aise.

Alors le X-T10...

Jeandixelles

Citation de: LeFujiste le Mars 03, 2016, 13:55:19
Oui, en mode "P", c'est à dire lorsque l'ouverture et la vitesse sont en position A. Dans ce mode on peut modifier le couple vitesse/ouverture avec la roue arrière.

Tiens, je viens d'essayer et il ne se passe rien. J'ai désactivé les Iso auto en choisissant 400 Iso, et rien non plus. Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe ;o)

macfred26

J'ai laisser mes reflex pour prendre du fuji tout petit et légé donc le XT10 , ça fait bisar au début mais on s'y fait vite et c'est que du bonheur ,très simple d'utilisation et quel joie d'avoir très peut de poids au tout du coup . J'ai des grandes main mais je me suis fait au XT10 j'ai aucun problème avec sauf les premiers jour pas simple quant tu est habitué a un reflex .

Blondine

Citation de: macfred26 le Mars 03, 2016, 19:19:49
.. j'ai aucun problème avec sauf  .
l'orthographe  ;)
un peu de respect pour les lecteurs svp; utilisez donc le correcteur orthographique de votre ordi

fitis

J'ai eu les deux en main,l' XT1 est plus confortable et la finition au top,l' XT 10 est moins confortable mais agréable tout de même, avec l'habitude de glisser sa main gauche sous l'objectif.J'ai eu le Minolta CLE c'était encore plus petit...Bon les molettes du 10 sont plus molles,à voir à l'usage?

fitis

Citation de: Blondine le Mars 04, 2016, 09:31:42
l'orthographe  ;)
un peu de respect pour les lecteurs svp; utilisez donc le correcteur orthographique de votre ordi
nateur  ;D

Blondine

Citation de: fitis le Mars 04, 2016, 19:09:15
nateur  ;D

reflexion pas reflection
est elle si alambiquée et non alambiqué
un retour sur cet aspect et autres de ce boîtier et non cet aspect et autre (à moins qu'il n'y ait que deux aspects à prendre en considération,celui là et l'autre ;mais alors pourquoi ne pas le nommer
beaucoup ici possèdent et non possède
Faut avoir le c..l propre quand on veut torcher celui des autres ;)

"l' XT1 est plus confortable et la finition au top,l' XT 10 est moins confortable" on s'en douterait  :D

Greenforce

Citation de: Blondine le Mars 05, 2016, 07:43:56
reflexion pas reflection
est elle si alambiquée et non alambiqué
un retour sur cet aspect et autres de ce boîtier et non cet aspect et autre (à moins qu'il n'y ait que deux aspects à prendre en considération,celui là et l'autre ;mais alors pourquoi ne pas le nommer
beaucoup ici possèdent et non possède
Faut avoir le c..l propre quand on veut torcher celui des autres ;)

"l' XT1 est plus confortable et la finition au top,l' XT 10 est moins confortable" on s'en douterait  :D

Et la marmotte emballe le chocolat....  ::)

Blondine

Oliver50

Bonjour J'ai choisi en deuxième boitier ce fuji que je trouve très bien surtout venant d'un D300 je m'y suis fait très vite et le viseur au centre ne me dérange pas du tout et quand je passe sur mon X-E1 tout va bien
J'ai trouvé beaucoup de changement par rapport à mon xe1