cambodge

Démarré par trafalgard, Janvier 10, 2016, 18:03:15

« précédent - suivant »

trafalgard

bonsoir , qui connait le cambodge en partant de bangkok ?
je pars cette année au cambodge en passant par la tailande , bangkok , au mois de mars . je suis preneur d'infos de sites autres que les temples d'ankor .
merci de vos réponses
jpc

FocaU3

je pense que pour ce genre de question :
http://voyageforum.com/forum/cambodge/
est tout à fait approprié !
Cordialement, MarCatherine

trafalgard

Merci pour ta réponse Foca , j'y suis déja inscrit mais je pense avoir plus d'infos pour des spots photo sur chassimage que sur le site dont tu parles qui donne des infos générales . Je suis sûr que bon nombre de passionnés sont allés trainer leurs objos dans ces contrées .
slt
JPC

jeff40120

Salut Trafalgar,

Un bon trip que de faire BKK le Cambodge ...
Voyage en bus jusqu'à Poipet, frontière crade mais d'accés facile.
Ensuite bus jusqu'à Siem Reap et les temples d'Angkor, de véritables merveilles...
Prendre un pass sur deux ou trois jours, car photographiquement c'est gigantesque et il faut prendre son temps car les sites sont souvent éloignés les uns des autres.
Ne pas hésiter à en visiter des moins connus, c'est un super plan photo...
Bon plan aussi pour le site VF qui est un must pour une mine d'infos.
En décembre, j'ai fait 3 semaines en Birmanie et j'ai rencontré des voyageurs qui venaient du Cambodge enchantés.
Je l'ai fait , mais dans l'autre sens, Vietnam- Pnhom Penh - Siem Reap- Poipet - Bangkok.
Bonne photos...
Jeff
https://www.jean-francois boine flickr.com

philou_m

prévoir 4 à 5 jours pour le site d'angkor

passage obligé : Tonle Sap

Bru

Citation de: philou_m le Février 23, 2016, 08:16:44

passage obligé : Tonle Sap

En évitant le village à touriste à côté de Siem Reap. Tout le tour du lac fonctionne.
Dyslexique ou Disslexyque ?

blibli

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231929.0.html

J'y suis passé l'année dernière.
C'est un très beau pays à visiter, surtout au niveau des contacts avec les habitants.
La région de Battambang est vraiment intéressante et peu touristique. Se perdre dans les villages environnants nous fait découvrir le Cambodge authentique.
Le Tonlé sap est évidemment incontournable.
Kong Nong Chang est un village flottant très intéressant. Pratiquement 0 touriste quand j'y suis passé.
Bon voyage
oeil de berger,coeur d'agneau

trafalgard

Merci a tous , je pars demain pour bangkok et la frontière a poipet, puis siem reap et les temples d"Ankor .Par la suite je vais sur phnon penh , puis Sianouk ville et Kep .Nous passons une quizaine de jours au cambodge et retour a Bangkok pour visiter les temples et voir les curiosités de la ville .
Je pense faire un bon truc .Aussi bien que le rajastan l'année précédente , sans la fatigue des longues étapes entre chaque ville magnifiques et incontournables .
trafalgard

canon pacifique

Un fil sans aucune photo et qui parle  d'Angkor Wat.

Parcourant ces temples, début février, Je me suis consacré essentiellement à photographier  les Apsaras, ces déesses qui charment les dieux du par leurs danses voluptueuses et leurs chants et  dont la traduction est : « Celles qui glissent sur l'eau »    faut dire que faire du portrait féminin est très plaisant pour moi et elles ont pris la pause de façon sublime

canon pacifique

Celles qui glissent sur l'eau 2

canon pacifique

Celles qui glissent sur l'eau 3

canon pacifique

Celles qui glissent sur l'eau 4

canon pacifique

Celles qui glissent sur l'eau 5

canon pacifique

Celles qui glissent sur l'eau 6

canon pacifique

Celles qui glissent sur l'eau 7