Bol beauté OCF Profoto

Démarré par MrBzh, Mars 13, 2016, 22:20:50

« précédent - suivant »

MrBzh

Orangemeca

Bonjour,
Normalement, courant avril, car je ne pense pas qu'il soit possible de faire le choix d'un autre modeleur lors de l'offre promotionnelle.
Et ce bol est offert, ce qi ne m'arrange pas vraiment car j'ai déjà le bol beauté, je vais pourvoir comparer mais l'intéret dans mon cas est limité.

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Mars 14, 2016, 07:58:03
Bonjour,
Normalement, courant avril, car je ne pense pas qu'il soit possible de faire le choix d'un autre modeleur lors de l'offre promotionnelle.
Et ce bol est offert, ce qi ne m'arrange pas vraiment car j'ai déjà le bol beauté, je vais pourvoir comparer mais l'intéret dans mon cas est limité.

le bol beauté ne se plit pas dans mon sac, c'est surtout ca l'avantage que je vois à l'OCF. Je l'ai vu en proto il y a deux mois je crois, pas le temps de le tester à fond.

En plus il est optimisé pour les têtes "plates" et non les têtes Barebulb, donc ca sera interessant de le tester avec un B1 face ç un bol beauté + tête pro.

Edouard de Blay

Ca existe depuis longtemps, je crois me souvenir que mmf en vend depuis  au moins 5 ans ( multiblitz)
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Mars 14, 2016, 14:05:41
Ca existe depuis longtemps, je crois me souvenir que mmf en vend depuis  au moins 5 ans ( multiblitz)

Disons que des choses pliables qui ressemblent à des parapluies ou boite et qui disent avoir la même lumière qu'un bol beauté ca existe depuis longtemps, ...mais pour l'instant ca avait une lumière plaisante mais pas celle d'un bol beauté.
Pour ce coup là, on va attendre les tests pour conclure.

Jean-Claude

Il suffit de regarder le profil d'un bol beauté pour comprendre qu'il est totalement impossible d'obtenir un profil même ressemblant avec des baleines de parapluie.

Aussi longtemps que l'on est en réflecteur blanc, et à fortiori en rajoutant une chaussette  les différences ne sautent pas trop aux yeux (c'est le cas de ce "bol pliant").
Mais Pour une surface argentée Celà deviendrait juste impossible

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Mars 14, 2016, 18:33:19
Il suffit de regarder le profil d'un bol beauté pour comprendre qu'il est totalement impossible d'obtenir un profil même ressemblant avec des baleines de parapluie.

Aussi longtemps que l'on est en réflecteur blanc, et à fortiori en rajoutant une chaussette  les différences ne sautent pas trop aux yeux (c'est le cas de ce "bol pliant").
Mais Pour une surface argentée Celà deviendrait juste impossible

et pourtant :
- il existe en version argenté
- ses baleines ne sont pas du tout des baleines de boites classiques, il suffit de les comparer avec celle de l'Octa2

Edouard de Blay

Citation
Disons que des choses pliables qui ressemblent à des parapluies ou boite et qui disent avoir la même lumière qu'un bol beauté ca existe depuis longtemps, ...mais pour l'instant ca avait une lumière plaisante mais pas celle d'un bol beauté.
je comprends mais la ressemblance est très proche et sur le site,c'est vendu comme un "Bol Beauté pliable Ø 90 cm, intérieur blanc"
http://www.mmf-pro.com/bo%C3%AEtes-%C3%A0-lumi%C3%A8re-multiblitz/6770-glambox-90-cm-4046807011029.html
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Baleine n'est pas Baleine

Sur un vrai deep octa ou un vrai para les baleines ne fonctionnent pas comme un parapluie, ce serait tout à fait impossible vu la forme à atteindre.

Sur un parapluie deep comme mon Profoto XL, le profil est loin d'être parabolique (je l'ai vite appris à mes dépends) et là ils arrivent avec de fines baleines en fibre de verre à fonctionner comme un parapluie.

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Mars 15, 2016, 16:16:51
je comprends mais la ressemblance est très proche et sur le site,c'est vendu comme un "Bol Beauté pliable Ø 90 cm, intérieur blanc"
http://www.mmf-pro.com/bo%C3%AEtes-%C3%A0-lumi%C3%A8re-multiblitz/6770-glambox-90-cm-4046807011029.html

celui de MMF fait 90cm contre 60 pour l'autre, a un diffuseur de boite à lumière à mi longueur contre un disque en metal de col beauté pour le Profot et les baleines du Profoto sont assez différente. Donc je vais attendre de le tester pour conclure sur le rendu.

D'ailleurs comme on disait que le bol beauté été le modeleur qui n'aimait pas les têtes avec tube enchassé et comme celui-clà est fait justement pour, ca sera vraiment interessant à tester.

Jean-Claude

Merci pour le retour Pierock, ce n'est donc pas un mécanisme de type parapluie, ce qui est plutot rassurant

Jean-Claude

Suis malheureusement déjà booké sur un évènement Phase One à Zürich  :)

Jean-Claude

Normalememt avec un BB classique on a de belles différences entre différentes configuration, là J'ai du mal à voir des différences, surtout que la variante diffusé semble être plus contrastée avec un falloff un peu plus serré !!

Quand tu fais ce genre d'essai, ce serait bien de faire le noir dans la pièce et de te mettre devant un mur blanc ( et non une fenêtre), afin d'éliminer l'influence de l'éclairage ambiant, et en cadrans légèrement de côté de voir les caractéristiques des ombres sur le mur.

Jean-Claude

Sans chaussette l'ombre du menton est plus large et malheureusement doublée et non continue

Avec chaussette l'ombre est très franche pratiquemement sans fall-off !!

Jean-Claude

Je n'ai pas l'expérience des sources plates, mais Celà ne doit pas être évident pour tout ce qui est réflecteur, mon matériel est à tube nu proéminent et même là je suis parfois obligà  à passer à la cloche dépolie pour avoir un rendu optique correct du réflecteur

Will95

J'ai ce bol pliant en white depuis quelques jours, je viens de le tester. Le rendu est très très proche au beauty dish white "en dur" Profoto. Après il faut relativiser : les bol Profoto ne sont pas une référence non plus, ça marche, sans plus. Mola reste un gros cran au dessus.

panchito

Citation de: Will95 le Mars 17, 2016, 15:25:25
J'ai ce bol pliant en white depuis quelques jours, je viens de le tester. Le rendu est très très proche au beauty dish white "en dur" Profoto. Après il faut relativiser : les bol Profoto ne sont pas une référence non plus, ça marche, sans plus. Mola reste un gros cran au dessus.

Bonjour Will95 :) J'ai le BD White Profoto "en dur". De près 1m/1m20 pour du portrait, c'est pas terrible... à partir de 2m/2m50 pour un 3/4, belle lumière. Tu partages mon point de vue?

Will95

Citation de: panchito le Mars 21, 2016, 10:43:59
Bonjour Will95 :) J'ai le BD White Profoto "en dur". De près 1m/1m20 pour du portrait, c'est pas terrible... à partir de 2m/2m50 pour un 3/4, belle lumière. Tu partages mon point de vue?

Je l'utilise rarement de si près ... J'ai jamais été un grand fan du rendu des BD de toute façon, même de loin  :-\

Jean-Claude

Le BB tout prés est super, mais exige une précision de positionnement dingue, de loin autant prendre un bol normal, non ?

Will95

Citation de: Jean-Claude le Mars 21, 2016, 12:27:34
Le BB tout prés est super, mais exige une précision de positionnement dingue, de loin autant prendre un bol normal, non ?

Qu'est ce que tu appelles un bol normal ?

Nicolas Meunier

Citation de: panchito le Mars 21, 2016, 10:43:59

De très près avec le nid d'abeille, ca a été pendant longtemps mon modeleur préféré... mais en effet positionnement très soigneux demandé

Philippe Leroy

J'ai pu le tester en shooting portrait corporate vendredi dernier. (Offert avec le kit B1)

Assez content du rendu (avec le diffuseur). Le truc super pratique c'est qu'il rentre plié dans le sac avec les B1.

Le gros bémol, c'est le manque de nid d'abeille... comme sur le BD rigide ou sur une petite octa.

Du coup ça arrose un peu trop le fond. Et quand on fait un shoot sur site en intérieur, que le mur du fond est blanc et qu'on veut qu'il soit gris ça devient compliqué.
Là j'ai eu la chance d'avoir une grande pièce à dispo, donc j'ai pu éloigner suffisamment mes modèles du mur du fond "blanc" pour en faire un fond "gris"... mais ça ne sera pas toujours ainsi.

Au final je pense que je vais investir dans une petite octa + grille qui sera à mon avis plus polyvalente, et pas plus encombrante.

ERIC.V

Je vais bientôt recevoir le même kit et j'attendais d'avoir ce genre de retour. merci

CitationAu final je pense que je vais investir dans une petite octa + grille qui sera à mon avis plus polyvalente, et pas plus encombrante.
Quelle taille 2' ou 3' j'imagine?

Nicolas Meunier

Citation de: Philippe Leroy le Mars 30, 2016, 10:10:14
J'ai pu le tester en shooting portrait corporate vendredi dernier. (Offert avec le kit B1)

Assez content du rendu (avec le diffuseur). Le truc super pratique c'est qu'il rentre plié dans le sac avec les B1.

Le gros bémol, c'est le manque de nid d'abeille... comme sur le BD rigide ou sur une petite octa.

Du coup ça arrose un peu trop le fond. Et quand on fait un shoot sur site en intérieur, que le mur du fond est blanc et qu'on veut qu'il soit gris ça devient compliqué.
Là j'ai eu la chance d'avoir une grande pièce à dispo, donc j'ai pu éloigner suffisamment mes modèles du mur du fond "blanc" pour en faire un fond "gris"... mais ça ne sera pas toujours ainsi.

Au final je pense que je vais investir dans une petite octa + grille qui sera à mon avis plus polyvalente, et pas plus encombrante.

J'ai l'impression que le nid pour l'Octa2 se monte sur le Bol beauté OCF. Ca serait a tester

Philippe Leroy

Citation de: ERIC.V le Mars 30, 2016, 14:54:05
Je vais bientôt recevoir le même kit et j'attendais d'avoir ce genre de retour. merci
Quelle taille 2' ou 3' j'imagine?

L'idée serait plutôt la 2', pour qu'elle rentre dans le sac.

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 30, 2016, 14:54:49
J'ai l'impression que le nid pour l'Octa2 se monte sur le Bol beauté OCF. Ca serait a tester

Ce serait pas mal ça. Le truc c'est qu'on doit pas pouvoir cumuler diffuseur et grille. Ou alors il faut mettre le diffuseur par dessus la grille... mais ça doit du coup casser un peu l'effet directionnel de la grille.

Mais au final c'est peut-être la même chose avec l'octa ?

Car sur mon diffuseur, livré avec le BD, il est écrit "OCF Diffuser 2' Octa". Donc je suppose que c'est le même que pour l'Octa 2'.
Mais une fois monté il n'est pas en retrait dans le modeleur, comme sur certaines boites. Du coup, pas possible de poser une grille sur le diffuseur, qui elle doit rentrer dans le modeleur.
Je dis des conneries ?  ;D Ou c'est ça ?