6 D wifi déclenchement depuis smartphone

Démarré par bleu73, Avril 03, 2016, 23:23:02

« précédent - suivant »

bleu73

Je trouve très confortable le wifi du 6d qui me permet de visualiser et déclencher depuis mon smartphone.
Par contre, je me suis rendu compte qu'en déclenchant depuis un smartphone, le flash ne part pas. C'est ballot. quelqu'un a-t-il un retour d'expérience et a-t-il une solution à ce petit problème ?

Opticien

Ouuuuiiiiiiii ! il y a des solutions!
allume ton flash et déclenche avec le boitier§
                                    signé: l'anti-geek
bon, je sors

madrunner

bleu73

madrunner

Le flash sort "tout seul" uniquement en mode vert. (C'est d'ailleurs souvent ennuyeux)
Une autre façon d'automatiser.
Mais quand tu dis : "ne part pas", c'est "ne se déclenche pas, même s'il est sorti" ?
Dans ce cas, c'est une question de vitesse de déclenchement. (dans tous les autres modes).
Synchro du flash interne jusque 1/200 maxi.
Au-delà, il y aurait de grosses barres noires sur la photo.

bleu73

Je précise un peu mon problème : on est en studio, le pied posé sur pied. Un déclencheur à distance est installé sur la griffe porte flash. Je mets en oeuvre le wifi, j'ai la visu sur mon smartphone et la photo se prend mais il n'y a pas de déclenchement du flash.
Vérification effectuée : si je déclenche en appuyant sur le déclencheur du 6D directement, le flash part.

patrickj

Citation de: bleu73 le Avril 05, 2016, 13:22:10
Je précise un peu mon problème : on est en studio, le pied posé sur pied. Un déclencheur à distance est installé sur la griffe porte flash. Je mets en oeuvre le wifi, j'ai la visu sur mon smartphone et la photo se prend mais il n'y a pas de déclenchement du flash.
Vérification effectuée : si je déclenche en appuyant sur le déclencheur du 6D directement, le flash part.

Je pense qu'il serait judicieux de faire déjà un essai en mettant un flash directement sur la griffe du boîtier. Ca permettrait de déterminer si le déclencheur est en cause. D'ailleurs, c'est un déclencheur Canon ?

Runway

Citation de: madrunner le Avril 05, 2016, 12:58:42
Le flash sort "tout seul" uniquement en mode vert. (C'est d'ailleurs souvent ennuyeux)
Mais quand tu dis : "ne part pas", c'est "ne se déclenche pas, même s'il est sorti" ?

Synchro du flash interne jusque 1/200 maxi.

Il n'y a pas de flash interne sur le 6D.

xena1600

Pourquoi se prendre la tête, autant prendre directement la photo avec le smartphone te diront certains ici. :D

Opticien

..l'homme perdu dans le monde qu'il s'est créé...!

bleu73

Citation de: Opticien le Avril 07, 2016, 00:36:40
..l'homme perdu dans le monde qu'il s'est créé...!

Non, mais je trouve génial le fait d'avoir une télécommande sur laquelle tu puisse visualiser ton écran et déclencher à distance en faisant tous les réglages.
Le domaine d'application est très vaste : macro, animaux farouches, studio, prises de vue dangereuses (courses auto, motocross), etc, etc...
Mais on est bien d'accord, c'est un plus, pas une finalité.

phil67

...