Sac pour 2 boîtiers grippés montés + 2-3 objectifs + .....

Démarré par darcy, Avril 08, 2016, 22:03:18

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,

Je cherche un sac pouvant contenir (dans l'idéal):
- D750 grippé avec 70-200 f4
- D7100 grippé avec Sigma 10-20 ou Sigma 17-50 f2.8
- 1 ou 2 objectifs en + (taille normale genre 85 ou 50 f1.8)
- 1 Macbook pro 13 pouces
- 1 filet pour la bouteille d'eau
- 1 système d'accroche pour trépier
- tout le barda habituel (batterie, cables, filtres, papiers,  etc...)

Bon voilà j'ai fait au plus précis. Niveau budget max 250e et le moins lourd possible à vide (max 2kg)

Je me rend bien compte que ça va être difficile de tout réunir mais sait on jamais
Voilà ce que j'ai repéré pour le moment:

- Tamrac Anvil 23: il n'a pas de filet pour la bouteille d'eau et des doutes sur la possibilité de le configurer pour les faire rentrer les 2 boîtiers grippés car les 2 mousses principales qui parcours le sac de haut en bas ne sont pas amovible. En gros il faut mettre le boitier monté au dessus du sac mais ça à l'air compliqué de pouvoir en mettre un autre monté. Il existe bien le modèle 27 mais là ça deviens vrmt gros. Pas convaincu par le système pour porter le trépied (devoir ouvrir la poche du bas, mettre le pied dedans, refermer la poche...)  
( http://www.tamrac.com/products/anvil-23 )

- Tenba shootout 24: celui ci a à peu près tout ce que je recherche mais je doute aussi sur la place pour tout rentrer (pareil le modèle 32l trop imposant et bcp plus lourd car ajout d'armature en métal dans le dos). Il a aussi l'avantage d'avoir une ouverture sur le côté pour sortir un des boîtiers sans enlever le sac ce qui est qd même très appréciable. Je n'aime pas trop le design mais ça je peux faire abstraction.
( http://www.missnumerique.com/tenba-sac-photo-shootout-backpack-24l-p-22695.html )

Voilà si qq1 à autre chose à me proposer ou si qq1 peut me parler de ceux que j'ai proposé.
Merci

Didier_Driessens

Excusez-moi mais on n'a pas regardé le même sac car les deux mousses principales sont bien amovibles... Où on ne se comprend pas !
Pour le trépied, il est aussi tenu par les deux sangles qui sont le long du sac.

Didier

darcy

Citation de: Didinou le Avril 08, 2016, 23:01:31
Excusez-moi mais on n'a pas regardé le même sac car les deux mousses principales sont bien amovibles... Où on ne se comprend pas !
Pour le trépied, il est aussi tenu par les deux sangles qui sont le long du sac.

Didier
Salut Didier.

En fait je viens de trouver une photo de la configuration exacte de ce que je voudrais. Je ne pensais pas que c'était possible car les 2 longues mousses principales ne pouvaient pour moi se tordre que d'un côté mais visiblement on peut le faire en haut et en bas. Tu me confirmes toi qui a le sac? (Voir photo)

D'après le dessin que tu m'as fait sur l'autre fil il resterais environ 14cm une fois le d750+70-200 installé. Ça doit passer pour le 2ème boîtier monté car le zoom n'est pas grand (il faut que je prenne la cote qd même pour être sur)

Didier_Driessens

le D4s + 70-200 2.8 mesure environ 29 cms. Le sac a un intérieur de +/- 44cms . Il reste donc 14-15 cms disponible dans le fond . Les séparations sont totalement amovibles . On peut donc les placer comme dans la configuration ci-dessus. Notons cependant, que la séparation principale, qui a une épaisseur de 1.2-1.5 cm présente une rigidité plus forte que les petites séparations, mais c'est néanmoins possible de lui faire prendre un "coude" vers la gauche ou la droite...
( sur le lien Tamrac que tu cites, on voit très bien sur une des photos que les séparations principales sont amovibles )

darcy

Quand j'ai parlé de mousses non amovibles je ne parlais pas des petites mousses mais bien des 2 grandes qui parcourent le sac de haut en bas et qui comme tu le dis sont difficiles à manipuler du fait de leur rigidité.
Je sais bien que pour le reste on peut compartimenter comme bon nous semble.
Ce que je voulais pourvoir faire c'est vélo vrmt ce que je t'ai montré sur la photo ci dessus sinon je ne voyais pas comment mettre les 2 boîtiers grippés.
Reste plus qu'à prendre les mesures pour le Tamrac et le Tenba
Merci

Si qq1 a dautres sacs à me proposer je suis preneur.

Didier_Driessens

je pense vraiment que c'est facilement réalisable de compartimenter comme la photo ci-dessus... d'ailleurs, il s'agit bien d'un sac Tamrac sur la photo !

Didier

kavka

Citation de: darcy le Avril 08, 2016, 22:03:18
Bonjour,

Je cherche un sac pouvant contenir (dans l'idéal):
- D750 grippé avec 70-200 f4
- D7100 grippé avec Sigma 10-20 ou Sigma 17-50 f2.8
- 1 ou 2 objectifs en + (taille normale genre 85 ou 50 f1.8)
- 1 Macbook pro 13 pouces
- 1 filet pour la bouteille d'eau
- 1 système d'accroche pour trépier
- tout le barda habituel (batterie, cables, filtres, papiers,  etc...)
Bon voilà j'ai fait au plus précis. Niveau budget max 250e et le moins lourd possible à vide (max 2kg)

Je me rend bien compte que ça va être difficile de tout réunir mais sait on jamais
Voilà ce que j'ai repéré pour le moment:

- Tamrac Anvil 23: il n'a pas de filet pour la bouteille d'eau et des doutes sur la possibilité de le configurer pour les faire rentrer les 2 boîtiers grippés car les 2 mousses principales qui parcours le sac de haut en bas ne sont pas amovible. En gros il faut mettre le boitier monté au dessus du sac mais ça à l'air compliqué de pouvoir en mettre un autre monté. Il existe bien le modèle 27 mais là ça deviens vrmt gros. Pas convaincu par le système pour porter le trépied (devoir ouvrir la poche du bas, mettre le pied dedans, refermer la poche...)  
( http://www.tamrac.com/products/anvil-23 )

- Tenba shootout 24: celui ci a à peu près tout ce que je recherche mais je doute aussi sur la place pour tout rentrer (pareil le modèle 32l trop imposant et bcp plus lourd car ajout d'armature en métal dans le dos). Il a aussi l'avantage d'avoir une ouverture sur le côté pour sortir un des boîtiers sans enlever le sac ce qui est qd même très appréciable. Je n'aime pas trop le design mais ça je peux faire abstraction.
( http://www.missnumerique.com/tenba-sac-photo-shootout-backpack-24l-p-22695.html )

Voilà si qq1 à autre chose à me proposer ou si qq1 peut me parler de ceux que j'ai proposé.
Merci

Regarde du cote fstopgear.com il y a toutes le tailles et capacités.
Fotógrafo da puñeta

darcy

Citation de: kavka le Avril 09, 2016, 18:33:07
Regarde du cote fstopgear.com il y a toutes le tailles et capacités.
Merci Kavka,

Je connais les sac F-stop j'ai le Guru + ICU Pro Small. Le problème c'est pour ranger tout ce que je veux chez F-stop le sac va être énorme car il faut caser l'ICU Pro large donc on tape dans des sacs de 40L environ.

darcy

A ce propos sur le site officiel F-stop il y a en ce moment des grosses promos (-40%) sur certains modèles (Guru, Satori, Kenti etc....)
Ça vaut vraiment le coup quand on connait le prix de base de ces sacs.
Je crois qu'un Satori va tomber dans mon panier même si ça n'était pas prévu et que je cherche actuellement un autre type de sac...Mais à ce prix là mon cœur balance....
Mais tout ça ne règle pas mon problème initial  ;D ;D

Lundi direction les magasins de photo et je ramène tout le matos pour essayer en live