Laguna San Rafael

Démarré par Alain 91, Mars 25, 2016, 21:35:12

« précédent - suivant »

Alain 91

Petite escapade le weekend dernier vers la laguna San Rafael qui se trouve au fond d'un fiord de la Patagonie chilienne. Il faut 5 heures de navigation (à 24 nœuds) depuis puerto Chacabuco :

Le glacier se trouve en arrière-plan, quelques 'glaçons' dérivent

On s'approche

Il est immense, je n'arrive pas à le faire entrer dans le cadre du 28mm (voir la taille du Zodiac au fond à gauche)

Un peu plus près

Il se détache des morceaux immenses toutes les ½ heures dans un bruit sourd qui résonne sur les montagnes

Magnifique.

jaric

Belles images, un peu sous-ex pour moi, à part la première.

Avec ta permission, je joins une image satellite google de l'endroit  :)

Alain 91

Citation de: jaric le Mars 26, 2016, 00:17:01
Belles images, un peu sous-ex pour moi, à part la première.

Avec ta permission, je joins une image satellite google de l'endroit  :)

Le nom du glacier est San Valentin, c'est également un parque national d'environ 150 km de long. Pour l'exposition, c'est moi qui me suis fait berner par l'écran nul de mon laptop, je vais les refaire sans toucher aux courbes.

kochka

Technophile Père Siffleur

Sebas_

Impressionant! La 3eme est magnifique
Avez vous fait le Perito Moreno, gros glacier pas trop loin (en Argentine?)

Alain 91

Citation de: Sebas_ le Avril 03, 2016, 18:50:26
Avez vous fait le Perito Moreno, gros glacier pas trop loin (en Argentine?)
Non pas encore mais je ne désespère pas. On aimerait bien passer quelques jours au Perito Moreno et également au parque Torres del Paine. J'habite à Santiago, c'est pas trop loin mais il faut quand même y consacrer une semaine pour bien en profiter.

Sebas_

Citation de: Alain 91 le Avril 08, 2016, 03:26:06
Non pas encore mais je ne désespère pas. On aimerait bien passer quelques jours au Perito Moreno et également au parque Torres del Paine. J'habite à Santiago, c'est pas trop loin mais il faut quand même y consacrer une semaine pour bien en profiter.
Torres del Paine, effectivement, c'est 5 jours. Je l'ai fait en 3, mais c'est un peu short pour bien en profiter. Perrito Moreno - El Chalten - Torres del Paine se fait en une 10aine de jours sans problemes.
Si ca t'interesse: https://www.flickr.com/photos/sebmar/albums/72157633536013903

Estaba viviendo en BsAs hasta hace poco ;)

patrice

Tu as habité à Buenos Aires et tu causes avec quelqu'un qui habite Santiago , c'est comme un toulousain qui parlerait à un bordelais

(reportage sympa ;))

Alain 91

Citation de: Sebas_ le Avril 08, 2016, 13:19:41
Torres del Paine, effectivement, c'est 5 jours. Je l'ai fait en 3, mais c'est un peu short pour bien en profiter. Perrito Moreno - El Chalten - Torres del Paine se fait en une 10aine de jours sans problemes.
Si ca t'interesse: https://www.flickr.com/photos/sebmar/albums/72157633536013903

Estaba viviendo en BsAs hasta hace poco ;)

Félicitations pour les photos. Pas trop dur d'avoir quitté l'Argentine ?

Alain 91

Citation de: patrice le Avril 08, 2016, 18:25:46
......c'est comme un toulousain qui parlerait à un bordelais
Malbec ou Carmenere ?

patrice

Carmenere !

un peu loin du sujet ( à l'opposé même)

as-tu vu La danza de la realidad?

https://www.youtube.com/watch?v=I8FlkeueV2s

Alain 91

Citation de: patrice le Avril 09, 2016, 13:21:27
Carmenere !

un peu loin du sujet ( à l'opposé même)

as-tu vu La danza de la realidad?

https://www.youtube.com/watch?v=I8FlkeueV2s

´cette video est bloquée dans votre pays par l'utilisateur...´ Même en passant par le serveur VPN français j'ai le même message ...trop fort. Je ne connais pas ce film. Ici c'est 95% de films US produits en masse par l'industrie hollywoodienne.

Alain 91

Citation de: Alain 91 le Avril 09, 2016, 16:06:31
´cette video est bloquée dans votre pays par l'utilisateur...´ Même en passant par le serveur VPN français j'ai le même message ...trop fort. Je ne connais pas ce film. Ici c'est 95% de films US produits en masse par l'industrie hollywoodienne.
J'ai pu voir la BA sur Allociné. Merci pour la recommandation, je vais le télécharger sur le site Apple.