un sac pas comme les autres !

Démarré par mgr, Juillet 25, 2015, 21:24:34

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Domke trop petit ?

Quel modèle ?

Dans mon petit Domke F3-X je mets un 70-200 2,8 debout dedans !

gillesdebda

C'est un F-3X effectivement.
Je ne sais pas comment tu fais. Moi je n'arrive pas à y ranger mes 3 optiques avec pare-soleil mis ainsi que mon boîtier avec son grip.
Et pourtant le Fuji 50-140 F2.8 est légèrement plus petit que le Nikon 70-200 F2.8 que j'avais avant mon transfuge chez Fuji.
Je n'aime pas avoir à enlever et remettre les pare-soleil donc je veux pouvoir ranger mes optiques avec le pare-soleil mis et ça prend de la place.
Plus les accessoires, le sac devient trop petit.
Leica Q Leica CL

nickos_fr

j'adore les produit peak design je les trouve super pratique mais bon le prix du sac dans le commerce actuellement +/- 270 euros je le trouve assez élevé
les poches sur le coté me semble trop petite pour y loger une petite bouteille d'eau ou comme j'ai l'habitude un petit parapluie repliable,
perso je n'aime pas trop les sacs avec juste un rabat pour fermer, j'aime bien qu'on ne puisse pas avoir accès à l'intérieur juste en y glissant une main (surtout dans le metro ou le bus ou l'on est serré c'est vite fait de se faire voler un truc)
c'est beaucoup moins hype mais du coup après reflexion j'ai pris un sac case logic 70 euros legerement moins encombrant alors que pourtant  j'étais partis pour acheter le Peak  :P

https://youtu.be/pXXKjIWNoIc

gillesdebda

Ou peut on voir en démonstration ou en magasin ce sac Messenger Peak Design ?
Cela me serait utile avant d'acheter ...
Leica Q Leica CL

nickos_fr

Citation de: gillesdebda le Avril 12, 2016, 09:09:24
Ou peut on voir en démonstration ou en magasin ce sac Messenger Peak Design ?
Cela me serait utile avant d'acheter ...

içi
SÉLECTION PHOTO VIDÉO
4, rue de Laborde
75008 Paris
leur site
http://www.selection-photo.com/1.aspx

gillesdebda

Citation de: nickos_fr le Avril 12, 2016, 08:52:55
c'est beaucoup moins hype mais du coup après reflexion j'ai pris un sac case logic 70 euros legerement moins encombrant. https://youtu.be/pXXKjIWNoIc

Tu as finalement pris ce caselogic: https://www.caselogic.com/fr-fr/be/products/camera/shoulder-bags/sac-bandouliere-reflexion-format-medium-pour-appareil-photo-reflex-ipad-_-flxm_-_102_-_morel

Si oui, est-il suffisamment haut et large pour un Fuji 50-140 F2.8 avec pare-soleil fixé, un Fuji X-T1 gripé plus Fuji 16-55 F2.8  avec pare-soleil fixé et un Fuji 56 F1.2 avec pare-soleil fixé ?

Ce sac craint-il la pluie ?

Leica Q Leica CL

gillesdebda

Toujours à la recherche du sac idéal ... Je sais il n'existe pas.
Qui possède le tenba dna 15 messenger bag ?
Qu'en pense t'il ?
Leica Q Leica CL

Jean-Claude

Citation de: gillesdebda le Avril 12, 2016, 15:19:44
Toujours à la recherche du sac idéal ... Je sais il n'existe pas.
Qui possède le tenba dna 15 messenger bag ?
Qu'en pense t'il ?
Page 7 de ce fil je compare mes Every Day Messenger et Tenba Messenger Small ( je ne sais pas si le Tenba existe encore aujourd'hui sous cette forme)

Jean-Claude

Citation de: nickos_fr le Avril 12, 2016, 08:52:55
j'adore les produit peak design je les trouve super pratique mais bon le prix du sac dans le commerce actuellement +/- 270 euros je le trouve assez élevé
les poches sur le coté me semble trop petite pour y loger une petite bouteille d'eau ou comme j'ai l'habitude un petit parapluie repliable,
perso je n'aime pas trop les sacs avec juste un rabat pour fermer, j'aime bien qu'on ne puisse pas avoir accès à l'intérieur juste en y glissant une main (surtout dans le metro ou le bus ou l'on est serré c'est vite fait de se faire voler un truc)
c'est beaucoup moins hype mais du coup après reflexion j'ai pris un sac case logic 70 euros legerement moins encombrant alors que pourtant  j'étais partis pour acheter le Peak  :P

https://youtu.be/pXXKjIWNoIc

Sur les côtés ce ne sont pas des poches plates juste prévues pour des clés ou un phone, elles n'ont pas d'épaisseur.

Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait glisser sa main dans le sac pour en sortir quelque chose !
Le rabat est rigide et tendu une fois fermé

jean-marc94

SAlut!
Je possède ce sac depuis trois mois; il est conforme à mes attentes et très pratique au quotidien. Il n'est pas obligé d'ouvrir le rabat pour accèder à l'interieur: un zip (antipluie) le permet!
en lien un unboxing, je préfère dire "ouverture commentée" de plus de 40 mm;

https://www.youtube.com/watch?v=_OTQbrlJHrM

nickos_fr

Citation de: jean-marc94 le Avril 12, 2016, 19:14:32
SAlut!
Je possède ce sac depuis trois mois; il est conforme à mes attentes et très pratique au quotidien. Il n'est pas obligé d'ouvrir le rabat pour accèder à l'interieur: un zip (antipluie) le permet!
en lien un unboxing, je préfère dire "ouverture commentée" de plus de 40 mm;

https://www.youtube.com/watch?v=_OTQbrlJHrM

Pour la partie avant, fermé par fermeture éclaire, par contre tu es obligé de relever le rabat mais c'est sécurisant, l'ouverture supérieur zipé et un peu juste pour sortir un gros boitier type d810, pour la partie principale fatalement les coté ne sont pas hermétiquement fermé, donc pensez à fermer au plus juste selon le remplissage pour ne pas perdre un petit bouchon ou faciliter un accès extérieur..

nickos_fr

Citation de: gillesdebda le Avril 12, 2016, 13:29:46Tu as finalement pris ce caselogic: https://www.caselogic.com/fr-fr/be/products/camera/shoulder-bags/sac-bandouliere-reflexion-format-medium-pour-appareil-photo-reflex-ipad-_-flxm_-_102_-_morel

Si oui, est-il suffisamment haut et large pour un Fuji 50-140 F2.8 avec pare-soleil fixé, un Fuji X-T1 gripé plus Fuji 16-55 F2.8  avec pare-soleil fixé et un Fuji 56 F1.2 avec pare-soleil fixé ?

Ce sac craint-il la pluie ?

A Droite c'est un Tamron 70-200 f2.8 au centre un d750 avec un 28-75 f2.8 avec le pare soleil déployé, à gauche un 85 f1.8 pour un poids total de 2.8kg
et en dessous du 85 un flash sb400 et des piles et une seconde batterie.
j'ose espérer qu'un ensemble apsc et moins lourds et moins imposant.
A Noter je n'utilise jamais cette config c'était juste pour répondre à ta question, perso dés que ça dépasse 2kg je préfère le confort d'un sac à dos.
donc au quotidien c'est plus cela df+28+50+100

Pour la pluie je n'ai pas d'info, de ce que j'ai constaté hier en rentrant sous une grosse averse la pluie ne s'imprègne pas de suite et je n'ai pas constaté d'humidité traversante .

Jean-Claude

Aucun soucis pour fermer le rabat serré en fonction de la charge.

Ce verrou automatique magnétique est absolument génial (brevet Peak Design). J'étais vraiment sceptique en l'ayant juste vu, mais à  l'usage c'est super.

MSK

Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2016, 07:25:44

Ce verrou automatique magnétique est absolument génial (brevet Peak Design).

Verrou automatique magnétique = champs magnétique.
Aussi faible soit ce champs magnétique ne peut-il pas provoquer des effets de bord sur certains éléments sensibles si placés trop proche ?

Je me pose la question. Je ne dis pas que c'est le cas.
Si Jean-Claude à un avis ou un retour d'expérience après avoir placé sa carte de crédit à proximité ou des cartes mémoires, ou produits sensibles.
Je sais c'est tiré par les cheveux .......
Cdt
MSK

nickos_fr

Citation de: MSK le Avril 13, 2016, 08:39:06
Verrou automatique magnétique = champs magnétique.
Aussi faible soit ce champs magnétique ne peut-il pas provoquer des effets de bord sur certains éléments sensibles si placés trop proche ?

Je me pose la question. Je ne dis pas que c'est le cas.
Si Jean-Claude à un avis ou un retour d'expérience après avoir placé sa carte de crédit à proximité ou des cartes mémoires, ou produits sensibles.
Je sais c'est tiré par les cheveux .......
Cdt
MSK

Il faut peut être éviter de mettre ses ticket de metro ou cb dans la poche en facade

Jean-Claude

Très bonne question MSK, je n'ai pas de réponse, mais tu me fiches la frousse là, j'ai régulièrement dans mon sac un porte monnaie avec mes cartes de crédit   :o

Encore ce matin je me suis baladé avec, le porte monnaie dedans (dans le compartiment principal) et j'ai payé sans soucis  :)

L'aimant de la fermeture n'est pas plus puissant que les boutons pression magnétiques de sacs classiques. J'ai depuis de longues années une sacoche sling dont le rabat tient avec deux pressions magnétiques et je n'ai jamais eu de problème avec mes cartes qui sont dedans tout le temps.

Bob74

Citation de: nickos_fr le Avril 12, 2016, 21:15:31
...Pour la pluie je n'ai pas d'info, de ce que j'ai constaté hier en rentrant sous une grosse averse la pluie ne s'imprègne pas de suite et je n'ai pas constaté d'humidité traversante .

Pour la protection, il existe des imperméabilisants pour chaussures et tissus textiles. C'est efficace. La pluie glisse sur le tissu qui ne prend pas l'humidité. Même si un sac comporte une couverture étanche (Lowepro AW), ce n'est pas mal de le traiter de temps en temps.

Jean-Claude

Pour le Peak design il ne faut surtout pas mettre de produit imperméabilisant qui pourrait entrer en conflit avec le tissus. Ce sac à un double traitement imperméabilisant et déperlant d'origine

Bob74

Oui.
Mais ne pas oublier qu'un tissu traité d'origine, selon les conditions d'utilisation (pluie, neige, froid, chaleur, soleil, mauvais entretien, etc...), perdra petit à petit ses propriétés protectrices.

gillesdebda

Citation de: nickos_fr le Avril 12, 2016, 21:15:31
A Droite c'est un Tamron 70-200 f2.8 au centre un d750 avec un 28-75 f2.8 avec le pare soleil déployé, à gauche un 85 f1.8 pour un poids total de 2.8kg
et en dessous du 85 un flash sb400 et des piles et une seconde batterie.
j'ose espérer qu'un ensemble apsc et moins lourds et moins imposant.
A Noter je n'utilise jamais cette config c'était juste pour répondre à ta question, perso dés que ça dépasse 2kg je préfère le confort d'un sac à dos.
donc au quotidien c'est plus cela df+28+50+100
Pour la pluie je n'ai pas d'info, de ce que j'ai constaté hier en rentrant sous une grosse averse la pluie ne s'imprègne pas de suite et je n'ai pas constaté d'humidité traversante .

J'ai finalement opté pour un TENBA DNA 15
Je verrai à l'usage mais pour le prix (114€) je n'aurai rien à regretter
Leica Q Leica CL

kouros59

Ce Peak Design me tentait bien mais après une longue hésitation, j'ai finalement opté pour un Think Tank Rétrospective 7.
Boitier + triplette de fixes ( 28 mm, 50 mm et 85 mm), ça devrait le faire...

Jean-Claude

Citation de: Bob74 le Avril 14, 2016, 08:02:01
Oui.
Mais ne pas oublier qu'un tissu traité d'origine, selon les conditions d'utilisation (pluie, neige, froid, chaleur, soleil, mauvais entretien, etc...), perdra petit à petit ses propriétés protectrices.

Le tissus est traité DWR (durable water  repellant) et ciré d'après Peak design

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Durable_water_repellent

gregz78

Everyday Messenger de Peak Design en version 13 :

http://www.dpreview.com/news/1787794854/peak-design-launches-smaller-everyday-messenger-13-bag

Dispo en europe mi-juin.

J'avoue que la taille du 15 me rebutait. Le 13 fera mal à mon portefeuille ?

Jean-Claude

Ils n'ont pas perdu de temps pour élargir la gamme !

Sebas_

Par contre, apparement, le 13 est plus pour les mirrorless..