Je suis tenté par le A6000 mais j'ai un Nex7. Quel avantage j'aurais...?

Démarré par detrez, Avril 06, 2016, 09:19:04

« précédent - suivant »

detrez

j'hésite et je ne vois que l'AF plus rapide mais vous allez peut être me donner des arguments (pour sauter le pas ou abandonner).
Merci tous.

JCCU

Citation de: detrez le Avril 06, 2016, 09:19:04
j'hésite et je ne vois que l'AF plus rapide mais vous allez peut être me donner des arguments (pour sauter le pas ou abandonner).
Merci tous.

A mon avis, pas grand intérêt

J'ai eu un NEX7 pendant un certain temps.J'ai acheté un A6000 en plus du NEX7 pour avoir 2 boitiers (dans certains cas, pratique d'avoir 2 boitiers avec 2 objectifs différents parce que A6000 pas cher et que je pensais sérieusement me mettre à l'APSC en plus de la monture A

Finalement je n'aime pas l'APSC (j'ai revendu tous mes objectifs APSC) . Je ne garde que le A6000 en tant que "boitier de tous les jours" (avec un vieil Helios 40 (J'ai mis en vente le NEX7 plutôt que le A6000 ...parce que le NEX7 était "plus agé")

Sinon en passant du NEX7 à l'A6000, tu perds le niveau et surtout le système tri nav

efmlz

perso je n'ai pas de nex7 et je ne voulais pas du tri-navi, j'ai eu un nex6 avant le a6000
avec l'a6000:
le viseur est moins défini que celui du nex6 (qui était celui du 7 il me semble), mais plus agréable à l'oeil (assez subjectif comme remarque mais c'est un avis partagé quasi unanimement d'après ce qu'on lit sur la toile)
les menus bien qu'encore imparfaits sont nettement mieux que ceux de la génération nex6-7
l'ergonomie est très classique et me convient
le capteur a devant lui un nouveau réseau de lentilles sensé améliorer les photos par rapport aux nex6-7 (je ne suis pas assez technicien pour m'étendre là-dessus)
l'a6000 a perdu le cache de griffe flash (un machin qui ne doit guère couter beaucoup plus d'un centime d'euro en injection; c'est dire l'économie de bout de chandelle - il est réapparu sur le a6300)
amha, à part si on aime le tri-navi, il n'y a aucune raison d'hésiter et il n'y aura guère de dépaysement  ;)
i am a simple man (g. nash)

rascal

A part l'af.,pas grand chose. Peut-être en bruit à haut Iso ? Mais le a6000 est plus lissé que le nex 7.

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 06, 2016, 11:30:50
...
amha, à part si on aime le tri-navi, il n'y a aucune raison d'hésiter et il n'y aura guère de dépaysement  ;)

Il y a eu aussi des malheureux sur la disparition du niveau (plus que sur le tri nav, entout cas sur ce forum)

detrez

Citation de: JCCU le Avril 06, 2016, 10:54:14
...
Finalement je n'aime pas l'APSC (j'ai revendu tous mes objectifs APSC) . Je ne garde que le A6000 en tant que "boitier de tous les jours" (avec un vieil Helios 40 (J'ai mis en vente le NEX7 plutôt que le A6000 ...parce que le NEX7 était "plus agé")

...

je te rejoins. Je préfère nettement mon A7Mk2, beaucoup moins de déchet. garde le Nex7 en cas de secours (bien m'en a pris car mon A7Mk2 vient de tomber en panne). Bref, pas la peine de dépenser 600€ pour un A6000 si je comprends bien.

suliaçais

Detrez, je ne suis pas à ta place, mais je te garantis que le 6000 est un super boitier, rien que l'AF fait la différence.....et ça ne coûtera pas beaucoup plus que la revente de ton nex7......MOI,  JE FONCERAIS......mais je ne suis pas à ta place.....le viseur....bof....celui du 6000 est tout-à-fait convenable....la molette tri-navi....bof.....enfin ....les brocantes ont aussi leur charme....
cet aprem, en intérieur et lumiere naturelle.....

suliaçais

une dernière....en lumière naturelle toujours..... ;)

candide33

sullacais, tu gagnerais à corriger l 'expos ur le visage qui est légèrement sous exposé

suliaçais

Tu as raison, quoique ça dépend de l'écran, mais c'est déja fait sur mon cliché perso.....avec vignettage en périphérie.....c'est vrai que j'ai tendance à poster les clichés presque bruts parce que pour moi il vaut mieux poster vrai, qu'apres P/T

Mistral75

Citation de: suliaçais le Avril 06, 2016, 19:22:30
  une dernière....en lumière naturelle toujours..... ;)

Jolie attitude et photo pour l'album de famille mais la mise au point s'est faite en avant : les boucles devant le front et l'avant-bras gauche de la petite fille sont nets, ses yeux non.

suliaçais

Tu as aussi raison Mistral.....mais cette enfant est un véritable vif argent, changeant de posture à la vitesse de l'éclair.....le diaph était ouvert pour avoir une vo minimale sans trop monter en isos donc pour rester en permanence sur les yeux, même si j'avais eu mes deux mains valides, je ne suis pas sur de réussir un suivi parfait dans ces conditions.....alors l'autofocus m'a trahi, mais ça n'est pas très grave pour une photo  familiale.....l'essentiel étant pour moi de fixer une attitude....la perfection technique étant importante mais secondaire dans ce contexte pour moi....Je pense évidemment que si je n'avais pas eu la flemme de sortir mon 4s avec mon 85 mm la photo aurait été techniquement meilleure.....le facteur limitant de l'apsc étant vraiment la capacité de montée en isos....alors que la très grande qualité du 4S, est précisément sa montée en isos et son suivi autofocus ponctuel même en basse lumière....

Mais pour revenir au sujet du fil, je pense avec un recul de 2 ans, et au vu de mes meilleurs clichés tous boîtiers confondus, que le 6000 malgré ses limites dues au format, fait mieux que l'on pourrait espérer d'un petit boitier comme cela....et il faut pour faire mieux monter très haut en gamme et donc en prix...!
;)

rejelio

Salut Detrez
As-tu acheté l'A6000 en fin de compte?
Je vends le mien, trop lourd pour moi. La force de mes 78 balais ne me suffit pas!
Je peux le vendre à 400 euros sans les objo (non précisé dans l'annonce)
Cdt
RX100M6 + pied Sony

detrez

Jlouis37

Citation de: rejelio le Avril 20, 2016, 18:24:59
As-tu acheté l'A6000 en fin de compte?
Je vends le mien, trop lourd pour moi. La force de mes 78 balais ne me suffit pas!
Etant à deux balais près, moi j'ai vendu le mien pour prendre l'A7II + le 24-240 mm pour voyage, avec un harnais pas de fatigue !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

detrez

Oui, j'ai un A7II aussi mais j'ai revendu le 24-240 au bout de quelques temps en raison d'un défaut à 24mm et de déchets importants concernant l'AF. J'ai du mal tomber et je n'ai pas osé en reprendre un.
Sinon, je viens de faire deux semaines de voyage avec le Nex7 et c'est juste pas trop mal. J'aurais préféré emmener le A7II mais il est tombé en panne la veille du départ. J'ai un excellent 24-85 Minolta et ça le fait bien et ce n'est pas trop encombrant.

livre

Citation de: detrez le Avril 22, 2016, 16:46:08
Oui, j'ai un A7II aussi mais j'ai revendu le 24-240 au bout de quelques temps en raison d'un défaut à 24mm et de déchets importants concernant l'AF. J'ai du mal tomber et je n'ai pas osé en reprendre un.
Sinon, je viens de faire deux semaines de voyage avec le Nex7 et c'est juste pas trop mal. J'aurais préféré emmener le A7II mais il est tombé en panne la veille du départ. J'ai un excellent 24-85 Minolta et ça le fait bien et ce n'est pas trop encombrant.

Vends le NEX 7 pour ma part j'ai vendu le NEX 6 et 2 optiques Canon le 100*400L et le 180L et j'ai pris le A6300 et après essai le 24*240 est à l'aise sur ce boîtier
vitesse AF.   :)
photo réalisée avec le 24*240 à 240 mm je ne comprends pas ton problème à 24 mm : essai par JMS sur A7 à 24 mm c'est dans l'excellence centre bords et encore mieux sur un format APS-C

gregz78

Il faudrait comparer les "Derawtiseurs" utilisés. Je viens de remarque que le profil LR du FE 24-240 ne fait pas forcément du bien dans les bords (test visuel rapide avec ou sans profil). Test plus poussé à faire et à poster dans la section du 24-240 (oui je sais j'ai aussi le EF 24-105 vs FE 24-240 sur A6300 à poster) :p

detrez

Citation de: livre le Avril 23, 2016, 10:55:51
.... je ne comprends pas ton problème à 24 mm : essai par JMS sur A7 à 24 mm c'est dans l'excellence centre bords et encore mieux sur un format APS-C
ben que veux tu..., les angles étaient calamiteux preuve en est ici face à mon 24/85 Minolta AF... et je ne parles pas des flous à 240 ! Je penses que j'étais tombé sur un mauvais exemplaires tout simplement.

detrez

Le centre lui, était bon, sinon on peut penser qu'il s'agit d'un flou de bougé, mais il n'en est rien. Dommage, c'était un bon plan mais sur le papier.

stringway

Dommage que tu ne l'ai pas retourné à Sony avec ces preuves; il aurait été interessant de voir la réaction du SAV...  ::)
Il est vrai que c'est le type d'objectif qui devrait te convenir car stbilisé, mais encore faut-il que la qualité optique soit suffisante.

J'ai le même problème avec un E 55-210 alors que certaines photos de jackez prises avec le même objectif sont excellentes.

J'ai fait une comparaison avec un bon FE 70-200 f/4 et c'était cruel pour le 55-210. C'est dommage car le poids et l'encombrement sont largement en faveur de ce dernier.

NB: phil03 vient de poster sur le fil du A6300 des photos prises avec le 24-240 et apparemment, il n'a pas rencontré les mêmes problèmes que toi. Peut-être confirmera-t-il ?  ;)

detrez

Oui, je sais qu'il existe d'autres 24/240 qui sont bien meilleurs que celui que j'ai eu mais maintenant, il faut savoir que depuis quatre ans, en dehors du 24/240, j'ai déjà retourné un 18/55, un 16/50, un 28/70 et un 55/210, lesquels m'ont été remplacé sans problèmes par des exemplaires bien meilleurs... je deviens donc très méfiant.

detrez

mouais effectivement...Tiens, je serais curieux de voir ce que cela donne sur DXO...