Tour Auto - Optic 2000 , 2016

Démarré par rjte, Avril 20, 2016, 14:20:02

« précédent - suivant »

rjte

Ferrari 250 GT Berlinetta .... 1962 .

rjte

La rouge en attente de solution de réparation ...

stratus38

quelques fois ça fini mal sans gravité pour l equipage un peu trop optimiste..
bjl

michel d

Avant la sortie de route...
180 PORSCHE 1964 356 SC

MD

kochka

Planter une 356 carrera, quel crime ! 
Et dire qu'en 1964, il avaient du mal à les vendre car les acheteurs voulaient des 911 pas plus puissantes, mais plus modernes de ligne et avec un 6 cylindres.
Il s'est passé l'inverse ces derniers temps avec la fin de la série des 991 athmo et le passage de toute la gamme au turbo. 
D'habitude, au changement de génération, on a du mal à vendre les modèles en fin de vie.
Mais là, Il y a eu un tel engouement sur l'ancienne version athmo des 991 que l'usine a été surprise et obligée de relancer une série non prévue pour répondre à la demande. Nostalgie ou spéculation?
Technophile Père Siffleur

rjte

La même en course à Prenois . Je me demande où ils ont mis le ressort au bout de la clé ?

rjte

Top départ à la sortie du circuit ....

gilda

La photo de stratus38 montrant la 356 dans le fossé m'a brutalement ramené plus de 60 ans en arrière ,à l'époque où j'accompagnais mon père qui courrais encore. Je me souviens des toutes premières 356 apparues en France en courses de côte au début des années 50. Elles étaient regardées par les autres concurrents avec ironie pour ne pas dire avec mépris car c'étaient des dérivés de la Coccinelle. Elles avaient surtout une effroyable réputation, celle de sortir de la route avec une incroyable facilité. Leurs pilotes étaient considérés comme des kamikazes. Les choses ont bien changé depuis.

Ligier JS2

langagil

La photo de stratus38 montrant la 356 dans le fossé m'a brutalement ramené plus de 60 ans en arrière ,à l'époque où j'accompagnais mon père qui courrais encore. Je me souviens des toutes premières 356 apparues en France en courses de côte au début des années 50. Elles étaient regardées par les autres concurrents avec ironie pour ne pas dire avec mépris car c'étaient des dérivés de la Coccinelle. Elles avaient surtout une effroyable réputation, celle de sortir de la route avec une incroyable facilité. Leurs pilotes étaient considérés comme des kamikazes. Les choses ont bien changé depuis.
[/quote]

Oui et non, les choses ont changés dans le sens où certaines voitures méprisées ou moquées ont (re)trouvé leurs légitimes (?) lettres de noblesses surtout par le fait qu'à un moment donné "faute de grive on mange du merle" .......... les Ferrari ont aussi connu le phénomène d'abord avec la Dino puis les 308 etc, pareil pour Aston avec les premières V8 ..............
Non dans le sens où, actuellement, les mentalités n'ont guère évolué: quand je lis, regarde, des comparatifs de sportives actuelles, que le journaliste assure que la GTR qu'il vient d'essayer n'a pas de concurrente directe mais que, malgré tout, il conseille la Porsche parce que c'est une Porsche  ::) ::) ben les mentalités n'évoluent guère.
Heureusement il reste les passionnés, les vrais ................ comme sur ce fil  :)
LabelImage

kochka

Peut-être aussi parce qu'une Porsche a réussi à réunir les deux faces de Janus: Utilisable  peinardement et confortablement tous les jours, y compris en ville ou sur de longs kilométrages, et se muer instantanément  en bête de race dès que l'on appuie un peu.
Un de mes amis a eu un cab Ferrari pendant 5 ans et il m'a confié qu'il arrivait sourd et KO à Rodez, à cause du bruit du moteur et bien vibré à cause de suspensions. Il vient de reprendre un cab Porsche après avoir beaucoup perdu sur sa Ferrari qui était pourtant son vieux rêve.

stratojs

... et encore, cet ami n'a pas parlé des regards souvent chargés de jalousie...

rjte

A priori , c'est l'avant dernière série .....  Ferrari 625 TF , 1953 .

rjte

Porsche 904 GTS , 1963 & De Tomaso Pantera Gr IV , 1971

rjte

De Tomaso Pantera Gr IV , 1971

rjte

Jaguar Type E 3,8L , 1971

rjte

Porsche 911 RS 3L , 1974 .

rjte

Jaguar Type E 3,8L , 1963 .

rjte

Alpine Renault A 310 1800 Gr IV , 1976 .

rjte

Alpine Renault A 310 V6 Gr IV , 1979 . A bientôt pour la dernière ...

rjte

Il fallait le dire ! et merci pour tes photos  ;) et grand merci à tous les participants !  ;)

kochka

C'est toujours une plaisir de revoir 40 ans et plus après, celles devant lesquelles on bavait lorsqu'elles étaient exposées neuves chez le concessionnaire.
Le "j'en aurait une un jour" a souvent bien servi de motivation, même si l'on n'a pas pu les avoir toutes.

CTibo

Citation de: rjte le Avril 29, 2016, 13:16:38
Porsche 911 RS 3L , 1974 .

tu oublies : Renault 133.14 TXE  orange  qui double a droite ! ;D

rjte

;D ;) CTIbo ...
Et oui kochka ... le rêve continue ...

michel d

Hors course entre deux autos du Tour Optic 2000 2016,
cette 4CH Renault de 1955 enjambant le canal de Bourgogne

MD