MAJ firmware Metz 64

Démarré par RokkorB, Mai 09, 2016, 10:00:13

« précédent - suivant »

RokkorB

Bonjour,
Acquis récemment un flash Metz 64 AF1 pour Nikon, j'ai la version 1.5 que j'aimerais updater à la version 1.6. J'ai suivi la procédure Metz sur leur site mais elle ne semble pas marcher . On dirait que le flash n'est pas reconnu par le PC malgré l'installation de leur driver. Quelqu'un aurait il rencontré le même problème ? Mon PC est sous Windows 7
Sous XP, mon ancien Metz 58 AF2 a été mis à jour sans problème il y a 4 ans.
Merci de votre aide.

RokkorB

Suite...
L'impossibilité de mettre à jour m'a amené à scruter un peu les autres modèles de flash et leur mise à jour sur le site Metz et à rechercher une éventuelle astuce. Voici ce que j'ai découvert:
Après avoir téléchargé leur firmware et leur driver et installé le prog. de mise à jour, il faut impérativement redémarrer le PC et là, on peut brancher le câble USB relié au flash au PC.
Cliquer sur l'icone Metz installé automatiquement sur le bureau, et on voit l'écran du flash 64 AF1 apparaître avec le bouton Start.
Attendre 10s avant de lancer Start. Et miracle ! la MAJ démarre. Suivre ensuite la procédure et vérifier à l'allumage du flash le n° de version. On a bien la dernière version 1.6.
Voilà,  si celà peut aider quelqu'un.