conseil achat objectif macro sigma

Démarré par mercierdu77, Mai 17, 2016, 12:56:24

« précédent - suivant »

mercierdu77

Bonjour à tous, je souhaite m'offrir pour mon anniversaire un objectif macro de la marque sigma. Je souhaiterais photographier avant tout des insectes. Que me conseillez vous comme objectif ? pas de limite de budget.
Merci pour vos conseils :)

Dub

A priori ils sont tous bons ...

Perso, j'ai le 180 macro sur APS-C (Sigma SD1m) que du bonheur ...

Voir ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240081.0.html

;)

macrofil

j'ai le 150 macro os pour un 70D
C'est du tout bon,
a+
philippe

mercierdu77

En effet Dub ! tes photos m'aide bien dans mon choix d'objectif, vivement la macro ! :D

MBe

Le dernier CI consacre un article complet à la macro avec en test les  90 mm (Tamron) /100 mm (Canon)  /105mm Nikon/Sigma  ;) ( il n'y a pss de mauvais choix)

AL79

Bonjour,

Pour des insectes, un macro de focale assez longue (150 et au-delà) te permettra de t'approcher un peu moins du sujet.
La différence ne sera pas monumentale (de l'ordre de 10cm le plus souvent), mais ça peut faire la différence pour ce type d'image.  :)
Alain

vulpes

il aurait été plus facile de te conseiller si tu avais eu un budget limité  ;D

néanmoins, le tarif n'est pas le seul critère de choix : sur quel APN (FF ou APS-C ?), quel type de macro (fleurs ? insectes ? ... ). Es-tu à l'aise "à main levée" et rebelle au trépied ? Si tu fêtes tes 30 ans, le poids ne sera pas un problème ; si c'est les 70 ans ou +, évite le 180 trop lourd ...  :D

PS : je possède depuis longtemps l'ancienne version du 180 mm
Impossible photographe....

pilier

bonjour
perso , j'ai acheté le 105 macro et en suis pleinement satisfait .il va bien sur mon boitier nikon d 7100.par contre , il faut un temps d'apprentissage pour le maitriser, comme pour tous les objectifs...
je l'ai récemment testé pour du portrait , excellent piqué .pour moi , un bon choix....

M@kro

Je commencerais d'abord par demander le type d'insectes, car entre les odonates et les fourmis, le matériel peut ne pas être le même.

macrofil

150 sur APSc, parfois c'est long, il faut vraiment avoir du recul.
Je dirais que l'idéal sur APSc, c'est 100 ou 90 ou 105, et sur FF, 150 ou 180 s'il s'agit de n'avoir qu'un objectif dédié à la macro.
philippe

Sarcelle

Bonjour, Personnellement j'utilise le 1OO mm ( Canon) et le 15O sur APS-C et sur FF suivant le résultat souhaité ( PDC différentes...). Mais je pense que pour débuter le 105 mm est plus facile à maitriser surtout à main levée. Le 150 n'est pas un poids plume ! Au point de vue qualité ils sont au même niveau ( excellents )