Photo Saint Charles votre avis

Démarré par Astro2012, Décembre 03, 2013, 22:41:14

« précédent - suivant »

Gér@rd


Je n'ai pas eu beaucoup d'expériences avec photo St Charles mais elles ont aussi été très bonnes.

En particulier je me souviens leur avoir rapporté (pour réparation sous garantie) mon Pentax K5 acheté ailleurs (dans la chaîne Camara) et ils l'ont pris en charge sans problème alors que je n'étais pas du tout client chez eux (ce fût mon premier contact avec eux  :D), et tout ça avec le sourire. Par la suite j'ai dû y retourner deux ou trois fois (c'est pas très près de chez moi) pour des bricoles. Maintenant ce ne sont peut-être plus les mêmes gérants qu'à l'époque...

Verso92

Citation de: Jaurim le Mai 20, 2016, 05:14:10
Toute personne majeure peut devenir adhérente à la Fnac... alors que quel pourcentage de consommateurs bénéficie d'un CE, en France ???

::)

En fait, je constate qu'ils ont bien raison, finalement...

JamesBond

Quelque chose a changé dans cette boutique, c'est certain, d'où sans doute les divergences d'opinion.

Preuve en est de ce changement : les nouveaux gérants ne font plus de matériel Canon, alors qu'avant oui.
Raison pour laquelle j'ai effacé le lien de cette boutique dans les marque-pages de mon navigateur.
Capter la lumière infinie

JCCU

Citation de: JamesBond le Mai 20, 2016, 21:15:08
Quelque chose a changé dans cette boutique, c'est certain, d'où sans doute les divergences d'opinion.

Preuve en est de ce changement : les nouveaux gérants ne font plus de matériel Canon, alors qu'avant oui.
Raison pour laquelle j'ai effacé le lien de cette boutique dans les marque-pages de mon navigateur.

Changé entre quand et quand?

(pour moi, client depuis 2009 et ce sont les mêmes personnes)

GOLDEN EYE

#29
Citation de: M [at] kro le Mai 15, 2016, 20:52:15
Dans différents magasins, à chaque fois que je me suis fait rembourser un paiement en CB ... on me demande ma CB, c'est peut être la raison, non ?

Pas vrai : quand tu te fais rembourser un billet SNCF pas besoin de présenter ta carte bancaire au guichet ça peut se faire de façon dématérialisée...

Sinon je précise que je me suis rendu dans ce magasin ce samedi après-midi pour tester et sans doute acheter le Pentax K1. J'entre, je dis bonjour, pas de réponse de la vendeuse qui pourtant me fixe.
Je redis bonjour, toujours pas de réponse... Je suis donc parti. J'irai acheter le K1 ailleurs. Donc assez d'accord avec Louis, Jaurim et Kalmos.
En plein dans la lune !

Victor

Citation de: STAN. le Janvier 24, 2014, 22:30:44
et quand on a pas de CE ou une bonne âme pour se les faire offrir on fait comment  ???

C'est quoi un CE? Connais pas.  ???

Crinquet80


Sevgin, last viking of Sweden

Dans les bons à savoir: remboursement CB.

Il faut que le commerçant est souscrit d'une part un contrat CB pour accepter le paiement, et le remboursement est une option dans le contrat ( donc à souscrire ). Dans ce contrat, la carte du client est obligatoire ( débit ou crédit )

S'il fait VPC, c'est un autre contrat CB.
Pas besoin de la carte.
Paiement: il lui faut les 16 numéros + date + cryptogramme.
Remboursement: pas besoin de la carte. La communication du numéro CB suffit ( mais sans le cryptogramme ).

Ce qui explique pourqoui certains vous demandent votre carte pour faire le remboursement et d'autres peuvent le faire sans celle-ci.
:).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kalmos

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 22, 2016, 21:41:17
Dans les bons à savoir: remboursement CB.

Il faut que le commerçant est souscrit d'une part un contrat CB pour accepter le paiement, et le remboursement est une option dans le contrat ( donc à souscrire ). Dans ce contrat, la carte du client est obligatoire ( débit ou crédit )

S'il fait VPC, c'est un autre contrat CB.
Pas besoin de la carte.
Paiement: il lui faut les 16 numéros + date + cryptogramme.
Remboursement: pas besoin de la carte. La communication du numéro CB suffit ( mais sans le cryptogramme ).

Ce qui explique pourqoui certains vous demandent votre carte pour faire le remboursement et d'autres peuvent le faire sans celle-ci.
:).

On ne connaît rien des Vikings, non seulement ils ont été semble t-il les premiers à découvrir des continents bien avant nous mais ils avaient déjà un système de paiement par carte que nous avons conservé de nos jours .....
Heureusement qu'il reste le dernier des Vikings pour nous informer.
Merci Sevgin de cette claire clarification ;) :D ;) :D

MGI

Justement, j'en ai parlé hier puisque je suis retourné dans cette boutique après de longues années sans pouvoir me déplacer à ma guise et je reprend mes propos d'hier concernant l'achat du Pentax KP:

"Donc j'affirme, Messieurs et Mesdames les jurés que j'ai reçu le meilleur accueil mais suis parti assez vite par politesse car je gênait des clientes venues faire retoucher de vieilles photos de famille"

Je connais depuis longtemps la chaine Camara, surtout à Paris et je n'ai jamais eût à me plaindre de leurs services, bien au contraire  :)

Comme ce sont souvent les mêmes qui bavent sur les forums en critiquant par ailleurs la disparition du commerce de proximité, je vous donne un exemple trouvé à l'instant:

- Pentax KP chez Photo Saint Charles: 900 €
- Chez le Boulanger qui n'est pas du coin: 1 299 et ils ne se sont même pas donnés la peine de rectifier le prix avec la baisse récente:
https://www.boulanger.com/ref/1085141

Donc j'inciterai mes amis à se rendre dans ce magasin pour leurs prochains achats et si un grincheux infirme mes propos, qu'il m'accompagne la semaine prochaine, il pourra toujours pousser mon fauteuil roulant, ça calmera peut être ses ardeurs belliqueuses  :D

MGI

Je confirme mon avis très positif concernant Photo Saint Charles  :D

Non seulement on m'a fait confiance pour la commande et, pas que pour mon air de Cocker triste à roulettes car je n'avais Samedi pour tout moyen de réservation qu'un malheureux billet de 20 € mais, bien que le magasin soit fermé le Lundi, le Pentax KP devait arriver hier mardi, c'est du rapide et pas largué en parachute !

Donc, SMS reçu ce matin et je suis rentré chez moi avec ledit KP à 16 h après presque une heure de tramway, ce n'est pas si courant un délai aussi court ?

J'ai même pris le temps de parler du K-1 et d'un objectif que j'achèterai bientôt, donc ce n'est pas un accueil glacial et impersonnel, d'autant qu'un client fidèle de mon âge me tenait compagnie, fort agréable.

Snoopy happy  8)