La période d'essai des applis Adobe CC passe à 7 jours

Démarré par Samoreen, Mai 10, 2016, 19:20:47

« précédent - suivant »

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Mai 29, 2016, 17:40:58
[...]
Comme déjà commenté plus haut, je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'un point de vue image. Mais de nos jours, les entreprises comme Adobe se contrefichent de leur image. Cette attitude est bien en cohérence avec cette vision du commerce grand public où la clientèle est devenue une marchandise qui se gère et s'exploite comme un stock, en flux tendu. Ça sera probablement, d'un point de vue marketing et avec le recul, une idée qui marquera fortement l'histoire de ce début de 21ème siècle.

À tout bien considérer, je ne me sens plus très différent du stock de thon en méditerranée.

Je suis évidemment d'accord  :)

OuiOuiPhoto

Citation de: nicolas-p le Mai 29, 2016, 17:16:25
Franchement ils voudraient ouvrir un boulevard à la concurrence qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Les chiffres montrent plutôt que non. On peut ne pas être d'accord avec les pratiques mais force est de constater que ca marche plutôt pas mal. Pour les grandes sociétés il ne faut pas oublier que nous ne somme plus des clients mais juste des consommateurs. Le passage d'une licence perpétuelle vers un abonnement illustre bien ce changement d'état d'esprit. On achète plus Lightroom on le consomme.

Citation de: Samoreen le Mai 29, 2016, 17:40:58
À tout bien considérer, je ne me sens plus très différent du stock de thon en méditerranée.

Le stock de thon décroit alors que les consommateurs ca augmente ;). Les grandes multinationales on plein de marché a conquérir. Si Google ou Facebook ont lancés des projets de délivrer internet a toute la planète c'est juste pour récupérer plus de consommateurs. Ca permettra a Adobe de vendre son abonnement dans plein de pays en voie de développements. Elle est pas belle la vie ;)

Auvergnat63

Citation de: Samoreen le Mai 29, 2016, 17:11:29
Effectivement, toute personne qui fait de la formation Lightroom (en l'occurrence, c'est mon cas) sait qu'il faut un certain temps avant que le concept de catalogue fasse son chemin dans les esprits des utilisateurs habitués à d'autres formes de gestion des images.

Entre les installations qui ne se passent pas toujours bien, l'assimilation de ces nouveaux concepts, la recherche d'aide, la vérification que le logiciel correspond bien au besoin, etc. , le tout - pour un amateur - en dehors des activités quotidiennes et entre les transports quotidiens, les courses au super marché, la pelouse à tondre et les files d'attente à la pompe à essence,... 7 jours sont bien vite passés.

C'est une décision vraiment incompréhensible qui ne peut en rien profiter à l'utilisateur malgré ce qu'en dit Adobe.

C'est surtout ça qui est drôle. Plus c'est gros plus ça passe...  ;D ;D ;D

alafaille

Citation de: CMely le Mai 29, 2016, 17:23:08
Je ne pense pas. En tout cas, pas d'un point de vue commercial pour lequel cette décision me semble parfaitement justifiée. Comme effectivement 7 jours ne sont pas du tout suffisants pour tester le logiciel, il me semble qu'il est beaucoup plus facile de passer à la caisse s'il faut dépenser 9.99 € en se disant "si ça ne me convient pas je peux toujours me désabonner" plutôt que 130 € pour l'achat d'une version complète. La "pression" induite par ce très court délai est de nature à favoriser l'acte d'abonnement impulsif(c'est mon hypothèse en tout cas).

Hypothèse que je partage. C'est un bon moyen de diriger le consommateur vers la licence CC plutôt que la "perpétuelle".

alpac

Citation de: alafaille le Mai 29, 2016, 20:02:09
Hypothèse que je partage. C'est un bon moyen de diriger le consommateur vers la licence CC plutôt que la "perpétuelle".

Prendre 7 jours ou perpetuelle ? ça fait réfléchir

Alain