zooms ancienne génération...Qu'en pensez-vous?

Démarré par ergodea, Mai 14, 2016, 04:03:17

« précédent - suivant »

p.jammes

Comme indiqué dans le tableau, il s'agit du nombre de vis.

franco_latino

Exact, je n'avais pas lu le haut du tableau. Mais quelle importance peut avoir cette information?

p.jammes

Juste pour repérer les bricolages d'objectifs (contradiction nombre de vis et N° de série) peut être?

franco_latino

Buzzz

Citation de: p.jammes le Juin 03, 2016, 11:32:42
Juste pour repérer les bricolages d'objectifs (contradiction nombre de vis et N° de série) peut être?
Il me semble (de mémoire) que le nombre de vis permet de distinguer certaines variantes d'un même modèle, ce qui a un impact au niveau des kits Ai qui sont spécifiques pour un modèle bien précis (le kit X sera compatible avec la version 4 vis mais pas avec la version 5 vis par exemple).

Buzzz

55micro

Le 28-200 Af-D s'est finalement transformé en... 28-80 G en partait état pour 4 billets de 10. Ca m'obligera à embarquer un zoom télé léger en rando mais avec une position proxy qui sera utile pour les fleurettes.

Les premiers essais sont encourageants et je dirais globalement du niveau de mon 24-85 VR.
Il est à peine plus gros qu'un 50 AF-D!!!

Choisir c'est renoncer.

55micro

Résultats mode Neutre, accentuation 2 donc léger léger.

La vue d'ensemble à 28 mm f/8 (ouverture que je vais utiliser en paysage).

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 02, 2016, 20:35:48
Le 28-200 Af-D s'est finalement transformé en... 28-80 G en partait état pour 4 billets de 10. Ca m'obligera à embarquer un zoom télé léger en rando mais avec une position proxy qui sera utile pour les fleurettes.

Les premiers essais sont encourageants et je dirais globalement du niveau de mon 24-85 VR.
Il est à peine plus gros qu'un 50 AF-D!!!

Te reste plus qu'à changer ta bouze de boitier pour un D3300...  ;-)

55micro

Centre à 28 mm f/8

(Verso, je te hais...)

Choisir c'est renoncer.

55micro

Bord à 28 mm f/8 et le reste après la pizza  ;D

Choisir c'est renoncer.

55micro

On monte en focale, 48 mm f/8 au centre

Choisir c'est renoncer.

55micro

Un essai à PO à 60 mm

Vue complète

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Et pour finir 80 mm f/8

Vue complète

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Manque de contraste en montant en focale, mais je trouve que la finesse reste et devrait permettre d'obtenir des paysages sympas (de toute manière ce n'est pas pour faire du A0).
En tout cas ça vaut largement le 28 AF-D que j'avais l'été dernier.
Les avis d'autres utilisateurs?
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Ayé? tu as craqué? ; ) (attention, le comparé avec le 28 afd, tu vas te faire des amis ; ) )
Je vais demander à Nikon de m'embaucher ; )
N'empêche que ce petit objectif qui ne paie pas de mine, fait bien son boulot et est relativement homogène...Effectivement il perd en contraste en bout de course, un peu comme toutes ces optiques d'ailleurs mais encore bien exploitable...Personnellement c'est une optique que je vais garder, je peux la mettre dans ma sacoche en plus du macro, cela n'est pas lourd et facilement transportable sur ma petite moto...C'est bien pratique et surtout je prends beaucoup moins de risque. Je n'ai plus envie de faire tomber mon 24-70, je préfère garder celui là pour le boulot...
Je pense que je vais l'utiliser pour la vidéo. Dernièrement j'ai pris le canon 700d que je devais utiliser, malheureusement comme il n'avait plus de batterie, j'ai pris mon d810 (50mm pour les deux). Alors certes les détails j'aime beaucoup mais en vidéo je trouve cela catastrophique, surtout quand tous les défauts de la peau sont mis en évidence et qu'il n'y avait pas de maquilleuse! Je me dis que cette optique sera très bien pour cela...En tout cas je vais essayer...

ergodea

ouverture dans capture one sans post traitement, avec la courbe standard par défaut...Ce logiciel rajoute également de netteté par défaut, anti bruit etc...Contrairement à caméra raw où c'est brut...

ergodea

ergodea

et à 28 f10 d'une prise vite fait sans post

ergodea

ergodea

ergodea

bref c'est homogène partout contrairement au 24-120 afd même en fermant...

ergodea

et en l'essayant encore dans une autre situation