Qui peut m'aider pour ces vieilleries ?

Démarré par PENDER, Novembre 23, 2015, 18:27:27

« précédent - suivant »

gemphoto

Citation de: stratojs le Juin 03, 2016, 13:41:07
Idem, hélas!
Pender, pourquoi ne pas mettre en vente des objets sur ebay, certaines associations caritatives le font, et vous en tireriez plus de profit?

Ou le Bon Coin ;)

luistappa

C'est vrai que l'on voit un certains nombre d'associations caritatives anglo-saxonnes sur ebay.

Maintenant on peut aussi privilégier le contact directe et la vente brocante qui permet aussi à ceux qui en ont besoin, des achats à moindre coût non grèvés par des frais de port.

Ebay ou équivalent est peut-être plus adapté à de grosses associations qui peuvent le gérer et faire le tri pour mettre certains articles moins socialement utiles mais apportant des fonts.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: gemphoto le Juin 03, 2016, 15:53:06
Ou le Bon Coin ;)

Surtout pas, pour avoir tout un tas de casse-pieds!
Non enchères sur ebay et seulement pour des articles le méritant, comme quelques articles photos.
Le but serait d'apporter un peu d'argent, pas des ennuis ou une charge supplémentaire de travail.

55micro

Citation de: PENDER le Juin 03, 2016, 11:44:13
Heupp

Une idée partielle du stock.

Oh exactement le même électrophone que celui de ma frangine. Je me passais Frank Alamo dessus  :D
Choisir c'est renoncer.

p.jammes

Moi, c'est la machine à calculer blanche qui me rappelle des souvenirs. ;D

PLG

Citation de: PhillippeB le Juin 03, 2016, 14:28:35
Dommage en effet,je serais intéressé par un ou plusieurs projecteurs diapo si toujours dispo et en fonction de l'état,mais j'habite trop loin. (et si le cout du port n'est pas prohibitif).
On peut vous contacter Pender?

PENDER

Bonjour

J'ai bien lu vos messages. Je retourne à la braderie. J'essaierai de répondre plus complètement à vos interrogations ce soir.
On dirait que cet éventaire fonctionne comme une madeleine de Proust. Je tâcherai de faire qq photos madeleines cet A.M..
Pour les projecteurs, c'est sûr qu'il en restera ce soir.  On a déjà vendu par internet-tout à fait légalement- Mais pour de gros trucs.Passer une demi-heure pour un compact à 50cents...(Il nous reste par ex- un studio complet de télé : camera, pieds, régie, câbles. à peu près cent kilos, ça il faudra venir le chercher pour les nostalgiques de Léon Zitrone.) Les affaires c'est ce soir quand on va brader la braderie...

PhillippeB

Merci Pender.
Je pense que l'on peut me joindre par MP directement à partir du site avec l'enveloppe.
D'avance merci.
Cordialement.

PENDER

Bon, quelques nouvelles.
On a vendu environ la moitié du stock.
voici ce qui reste des projecteurs diapo-

PENDER

Ici des stocks, une dizaine de compacts pour un ou deux euros

PENDER


PENDER

le studio télé n'a pas trouvé preneur à 400 euros

PENDER

Pour le reste, à part les konica sur cette photo, rien n'est vendu.

Reflex entre 2 et 5 euros, optiques (Pentax, minolta, canon FB) entre 1 et 5 euros)

PENDER

Le 28, le 35 foca et le viseur universel, comme le box lumière(avec sa notice), étaient vendus dès 10h hier.

On est contents, les deux braderies représentent deux mois de chiffre d'affaire pour l'assoc-

Ceci-dit, j'ai parlé avec les responsables, c'est difficile d'expédier du matériel à ces prix là. Le port serait plus important que la valeur du truc.(5 E le projecteur...)
Faites un tour dans les Hautes-Alpes...Groupez-vous...

`Merci de vos conseils.

PENDER

Et désolé pour Philippe B, tous les Konica sont partis.

PhillippeB

Merci Pender pour ton compte rendu.
Tant pis pour les Konica.
Tant mieux pour l'association....

stratojs

Citation de: PENDER le Juin 04, 2016, 18:11:31
... Ceci-dit, j'ai parlé avec les responsables, c'est difficile d'expédier du matériel à ces prix là. Le port serait plus important que la valeur du truc.(5 E le projecteur.

L'idée ne serait pas de vendre des produits à 5€, comme un projecteur qui n'intéresse pratiquement personne, mais plutôt des appareils et objectifs qui valent bien plus que 10€, comme par exemple les objectifs et viseur Foca.

PENDER

Oui... Sur le principe ça marcherait ; mais ça signifie aussi qu'on laisse le matériel le moins intéressant sur place. C'est un peu vache pour les locaux, non ?

Par contre, le mettre sur internet, après, c'est plus logique. On y pensera en décembre.

Bonne soirée.

stratojs

... Effectivement le mettre en vente après pourrait sembler plus juste pour les locaux, mais par ailleurs les locaux disposent également d'Internet et surtout cela permettrait sans doute de rapporter plus d'argent pour l'association. Et de l'argent pour une assoc caritative, c'est important!  ;)

luistappa

Citation de: PENDER le Juin 04, 2016, 18:00:50
le studio télé n'a pas trouvé preneur à 400 euros
Ah... Personne ne cherchait un pied SOLIDE ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II