fuji f100

Démarré par rolleistef, Janvier 26, 2009, 16:50:27

« précédent - suivant »

rolleistef

Bonjour à tous,
j'ai fait des photos de théâtre avec mon petit Fuji (vous inquiétez pas j'avais mon X700 pour les "vrais" photos), l'exposition apparaissait très bien sur l'écran mais trop sombre sur mon ordinateur, c'est déjà un pb qui m'était apparu dans d'autres conditions difficiles. Est-ce que vous pourriez me dire comment ces photos apparaissent sur votre propre écran(la deuxième est la photo d'origine), et si c'est un prb récurrent?
Merci!
Stéphane

guyroa

la première sous le texte est bonne sur mon écran

flyfisherman

Itou,
la première très bien, la seconde (l'originale) trop sombre.
Je n'ai pas encore le F100D mais je compte me l'acheter. Mon dernier compact était
un Fuji F810 et il fallait que je me mette en position mode photo de nuit dans ce genre
de circonstance. Peut être idem avec le F100D ? (je ne sais pas si il y a des modes)

cagire

La photo originale m'apparaît également sombre. Ce qui pourrait en être la cause : le réglage de la dynamique étendue qui en fait revient à sousexposer ; 200%, 1 IL ; 400%, 2 IL.

Nikojorj

Citation de: rolleistef le Janvier 26, 2009, 16:50:27l'exposition apparaissait très bien sur l'écran mais trop sombre sur mon ordinateur
Classique : tu étais dans le noir et une photo normalement exposée t'aurait paru, par contraste, aveuglante sur l'écran AR... C'est toute l'utilité de l'histogramme, ça permet d'avoir une référence absolue.

Après pour ce qui est de la cause de la sous-ex, le f40 de ma femme fait ça aussi quand il est trop limite (et mon canon 300d aussi d'ailleurs)... Il préfère sous-exposer que de mettre une vitesse trop lente.

jiji44

bonjour,

quand tu parles du X 700 je suppose qu'il s'agit du Minolta, je possède cet  excellent appareil depuis bientôt une trentaine d'années et ma fois je l'utilise toujours avec bonheur (négatif N&B).

Pour ce qui est du Fuji F100 FD,deux possibilité, utiliser le correcteur d'expositions en mode M, ou mieux, toujours en mode M, (paramètre photométrie), utiliser le mode spot directement sur le visage des acteurs.

Des essais te seront toutefois nécessaires pour trouver tes marques, cet appareil ne possédant pas d'histogramme.
Comme l'a dit rolleistef,dans une salle de spectacle plongée dans le noir l'écran ne te sera d'aucune utilité (mis à part le cadrage).

jiji.