Mes nuits avec Tyto alba

Démarré par Aldi29, Juin 17, 2016, 10:05:23

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Fantastiques images de nourrissage et de premier envol ! Un grand bravo pour ta patience et un plus grand encore pour ton sens du partage.
Amicalement, Jo.

ERICN95

Eric

Aldi29

Merci à tous.  :)

Citation de: Jo Laudois le Juillet 02, 2016, 16:34:16
Fantastiques images de nourrissage et de premier envol ! Un grand bravo pour ta patience et un plus grand encore pour ton sens du partage.
Amicalement, Jo.

Sur la 53, si c'est à cette photo que tu fais référence, ce n'était pas un premier envol car les jeunes savaient voler depuis une petite semaine.  ;)

Citation de: mslicht le Juillet 02, 2016, 12:22:43
Je suis ce fil avec toujours autant de plaisir que les autres années...Cela te fait combien de ptiots élevés dans ta cheminée ?

...
mslicht

11 en 3 nichées (2012, 2014 et 2016) mais il est fort possible que j'en ai raté quelques unes car, les années précédent 2012, je ne dormais pas chez moi !  :D

Citation de: mslicht le Juillet 02, 2016, 12:22:43
...

Et comme l'envol est proche , tu pourras reinstaller ton velux jusqu'à l'année prochaine...

bonne journée

mslicht

Les années précédentes, je déposais l'ouvrant du velux et je ne le remettais pas en place tant que le temps restait sûr car la réinstallation est une opération peu aisée, surtout de nuit !
Avec le temps déplorable que la Bretagne subit cette année, j'ai opté pour une solution qui m'évite d'avoir à le faire quotidiennement. J'ai construit un abri étanche que j'ai posé sur l'encadrement du velux après en voir déposé l'ouvrant. Il me permet de faire des photos toutes les nuits, même sous la pluie !  ;D ;D
Regards du bout du monde

Aldi29

Merci pour ton passage !  :)

Une série faite le 22 juin, soit une petite semaine après la sortie du nid.

54
Regards du bout du monde

Aldi29

A cette période, le plus jeune s'entrainait encore à voler.

55
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Attente du ravitaillement

58
Regards du bout du monde

Aldi29

C'est un peu la foire d'empoigne à l'arrivée du ravitaillement mais, une fois le service effectué, il n'y a plus aucune compétition pour s'approprier la proie.

59
Regards du bout du monde

thieum

Toujours d'excellentes séries!! ;)
La 57 est marrante on dirait qu'elle lui passe l'aile autour du cou.
En tout cas super boulot.

Aubertin

Je me régale avec ces oiseaux passionnants.

Aldi29

Merci à vous deux.  :)

5h20. Petit crachin. Les plus jeunes ont déjà réintégré le conduit et le plus âgé traîne un peu, seul sur la souche de cheminée.

60
Regards du bout du monde

Aldi29

C'est juste pour le plaisir car, à cette heure, il n'y a plus de nourrissage depuis longtemps.

61
Regards du bout du monde

Aldi29

Ils s'intéresse aux oiseaux qui commencent à s'éveiller dans la haie.

62
Regards du bout du monde

Aldi29

Qu'a t-il vu sur ma pelouse ?

63
Regards du bout du monde

Aldi29

5h30. Dernière photo, juste avant qu'il ne se décide à rejoindre le conduit. Et moi mon lit !  ;D

Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Sympa comme poste d'observation...merci pour le "making of"
Bravo pour ces superbes réalisations, je me régale
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Merci Denis pour ta fidélité à ce fil.  :)

22h45. Sortie du premier jeune.

64
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Les jeunes vont souvent se poser sur le faitage d'un vieux bâtiment en contrehaut duquel passe un chemin d'exploitation. Ils acceptent ma présence sur ce chemin et ne semblent pas gênés par le faisceau de la Maglite qui me permet de faire la mise au point avec l'autofocus.

66
Regards du bout du monde

Aldi29

La même nuit, à 4h30.

67
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

RR NIKON

Salut Alain,

superbe suivi ! en plus la qualité technique des images est très bonne, compte tenu des conditions de pdv, bravo !

René.

Clic-Clac 51

Quand je regarde certaines images, je me demande "qui observe qui"
Encore bravo Alain...belle maitrise du sujet
Amicalement Denis ;)