zooms ancienne génération...Qu'en pensez-vous?

Démarré par Ergodea, Mai 14, 2016, 04:03:17

« précédent - suivant »

Ergodea

et par temps de pluie
crop 60% sur l'escargot

Ergodea

Citation de: 55micro le Juillet 02, 2016, 20:35:48
Le 28-200 Af-D s'est finalement transformé en... 28-80 G en partait état pour 4 billets de 10. Ca m'obligera à embarquer un zoom télé léger en rando mais avec une position proxy qui sera utile pour les fleurettes.

Les premiers essais sont encourageants et je dirais globalement du niveau de mon 24-85 VR.
Il est à peine plus gros qu'un 50 AF-D!!!

Ce ne serait pas plutôt le 28-80 afd que tu aurais? Pas de position proxy sur le mien...Et le tien est plus beau ; )
Pourquoi pas le 28-200 afd? (faudra que je l'essaie celui là aussi...)

55micro

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2016, 13:31:24
Ce ne serait pas plutôt le 28-80 afd que tu aurais? Pas de position proxy sur le mien...Et le tien est plus beau ; )
Pourquoi pas le 28-200 afd? (faudra que je l'essaie celui là aussi...)

Non non c'est bien le G, la position proxy c'est sur mon 70-300 que j'embarquerai si les chamois sont dans le coin (bien jusqu'à 200 et baisse ensuite, mais je n'aurai pas le courage d'embarquer les 1,4 kg du 300 AF-S dans le sac).

Il faudrait remettre 200€ pour un 28-200 qui fera pas mal doublon, maintenant je crois que je vais plutôt chasser les fixes.

Ayoul

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X28-80+nikon.TRS0&_nkw=28-80+nikon&_sacat=0

Pourtant, tous les AF-D ressemblent au tiens, et tous les G sont gris métal et noir. Une édition limitée?

EDIT : j'ai parlé trop vite, il existe bien des G sosies des AF-D.

Bernard2

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2016, 13:20:57
et en l'essayant encore dans une autre situation
La détention d'animaux sauvages est interdite ;)

Superbe

Ayoul

Si c'est possible 55micro, tu pourrais uploader (wetransfer par exemple) quelques raws issus du 28-80? ça m'intéresserait éventuellement comme objectif balade légère... Merci déjà pour les crops, c'est sacrément homogène...

Ergodea

Roenel

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2016, 13:20:57
et en l'essayant encore dans une autre situation
Il a l'air terrible le matou ;-)
Mais celle là, d'après les exifs, tu l'a prise avec ton 24-70 ;-))

Ergodea

ah ben mince alors! désolée pour la confusion...

Normalement celle-ci c'est avec le 28-80, et le fauve s'est calmé ; )

55micro

Citation de: Ayoul le Juillet 04, 2016, 14:10:42
Si c'est possible 55micro, tu pourrais uploader (wetransfer par exemple) quelques raws issus du 28-80? ça m'intéresserait éventuellement comme objectif balade légère... Merci déjà pour les crops, c'est sacrément homogène...

Oui bien sûr je peux les passer par dropbox, j'utiliserai l'adresse mail de votre site, ok?

Pas ce soir par contre... concert  ;)

Ayoul

Merci pour l'envoi 55micro, super ;)

C'est vraiment super homogène, certaines optiques plus récentes feraient bien de s'en inspirer ^^ Certes, le rendu ne claque pas au niveau contraste et couleurs, mais à quelques dizaines d'euros le standard gros comme un 50 mm, dur de faire mieux!

55micro

Avec plaisir  :)

Oui c'est homogène, et pour le rendu le PC Standard est déjà beaucoup mieux que le Neutre, alors qu'en général j'utilise ce dernier avec les objectifs "modernes".
Je verrai après les vacances et un peu plus de tests si je sacrifie le 24-85 VR pour financer des fixes, le 35 VC me plairait bien, mais ça plus un 20 ou 24... ouille ouille!

Ergodea

Ergodea

bon là 9000 iso, ce n'est pas trop le mettre en valeur ce 24-120...et puis j'ai utlisé nx, j'avoue avoir un peu du mal...

Ergodea

toujours le 24-120 afd avec des isos encore élevés...avec une telle fermeture, dès que la lumière baisse, difficile de faire autrement...

55micro

Le 28-80 G permet de faire de la proxy à peu de frais... et c'est la saison des lys martagons!

55micro

Une vue plutôt... aérienne, 1200 m de vide

Toujours le 28-80 G , 56 mm à f/9

55micro

Et le crop bord droit (jpg mode Neutre)

55micro

Et quatre heures avant, dans la clarté blafarde du petit jour, là où on se félicite d'avoir un objectif léger, léger...

PierreT

Bonjour,

Citation de: 55micro le Juillet 17, 2016, 23:19:41
Une vue plutôt... aérienne, 1200 m de vide
Toujours le 28-80 G , 56 mm à f/9

Même pas une petite photo du championnat de France tir à l'arc ?
Amicalement,
Pierre

55micro

Hé non Pierre, j'y avais pensé et j'aurais pu faire une séance hier matin, mais vu la façon dont la sécurité jetait les randonneurs et VTTistes qui voulaient emprunter ne serait-ce que le Petit Bonheur, ça m'a dissuadé d'aller déranger les archers avec mes clicks.

55micro

Petit test en photo générale, avec un petit tour dans DxO pour franc redressage des fuyantes et un poil de micro-contraste. La base est toujours jpg mode Neutre Sat +1.
Diaph f/7,1

La vue complète :

55micro

55micro

Crop droit

(N.B. c'est à 28 mm)

55micro

Et pour finir, en conditions difficiles, 6400 ISO à f/6,3 et vers 50 mm, là où le VR du 24-85 m'aurait permis de gagner 2 crans d'ISO.

L'envers du polyptyque du Jugement Dernier de Beaune :