Erreur mise à jour CC bureau

Démarré par STB, Juin 14, 2016, 08:21:44

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STB

Avez vous eu ce type d'erreur ?
Ce empêche bien sûr de se connecter aux services du Cloud et donc pose beaucoup de problème...

J'avis déjà rencontré ce problème il i a quelques semaines (le 19/04 pour être précis) et en suivant les consignes d'un "expert" Adobe, effectué une réinstalle complète en passant pas un nettoyage à l'aide d'utilitaire Adobe (plus d'une et demi de procédure en merdouillant un peu)
Et py voilatipa que c'est reparti !

Bref c'est le caca

OS Yosemite 10.10.5
StB

Alain 91

Adobe est un peu pénible, beaucoup de bug d'installation avec le Cloud. J'ai galéré comme un malade pour installer Lightroom 6 (pas le CC), beaucoup d'erreur A15E1. On cherchant sur Internet j'ai vu qu'il y avait une multitude de clients avec des bugs au cours de la mise à jour de leur version CC. Bonne chance.

Samoreen

Citation de: STB le Juin 14, 2016, 08:21:44
Avez vous eu ce type d'erreur ?

C'est un grand classique. On a eu le même sous Windows mais ça semble s'être calmé. Du temps où j'avais le problème à chaque mise à jour, la seule solution connue était de désinstaller complètement et de réinstaller.
Patrick

THG

Je viens de procéder à une installation de CC sur un PC sous Win, et pas de souci particulier à signaler.

Samoreen

Il y a plusieurs fils à propos de l'erreur 1002 sur le forum Adobe. Sous Windows, l'arrêt de tous les processus Adobe et le redémarrage de CC Desktop en tant qu'Admin peuvent régler le problème. Sous MacOS, voir https://www.youtube.com/watch?v=KNzKJhx91I0 et https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/creative-cloud-desktop-app-update-failure.html.
Patrick

STB

oui j'ai déjà effectué ces procédures. Elles règles effectivement le problème mais j'ai autre chose à foutre que de payer des factures d'abonnement pour ensuite passer 1heure à essayer les merdes d'Adobe
StB

OuiOuiPhoto

Citation de: STB le Juin 21, 2016, 00:22:19
oui j'ai déjà effectué ces procédures. Elles règles effectivement le problème mais j'ai autre chose à foutre que de payer des factures d'abonnement pour ensuite passer 1heure à essayer les merdes d'Adobe

Une solution c'est de continuer a payer ton abonnement et a te passer des "merdes d'Adobe". L'application CC desktop n'est pas obligatoire pour avoir un LR CC ou Photoshop CC.

STB

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 21, 2016, 08:00:42
Une solution c'est de continuer a payer ton abonnement et a te passer des "merdes d'Adobe". L'application CC desktop n'est pas obligatoire pour avoir un LR CC ou Photoshop CC.

oui mais pour d'autres applications si, c'est une obligation ou du moins c'est très handicapant pour mon travail.
(gestion et recherche de formes et autres illustrations, etc...)
StB

OuiOuiPhoto

Citation de: STB le Juin 21, 2016, 08:27:06
oui mais pour d'autres applications si, c'est une obligation ou du moins c'est très handicapant pour mon travail.
(gestion et recherche de formes et autres illustrations, etc...)

dans ce cas la évidement. Je compatis alors ;)

STB

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 21, 2016, 08:44:05
dans ce cas la évidement. Je compatis alors ;)

sans compter que la procédure décrite dans les liens est bidon.
Dans mon cas, elle ne fonctionne pas et je dois désinstaller toutes les appli pour ensuite tout réinstaller (vu avec un tech_tchat)
Le gros caca et à chaque mise à jour...
StB

Samoreen

Citation de: Samoreen le Juin 20, 2016, 10:36:50
On a eu le même sous Windows mais ça semble s'être calmé. Du temps où j'avais le problème à chaque mise à jour...

Eh bien voilà, j'ai perdu une occasion de me taire. Nous voilà revenus aux temps anciens. Plantage de la mise à jour de CC Desktop en cours de route, pas moyen de désinstaller via le Panneau de Contrôle (vous ne pouvez pas désinstaller car certaines applications ont encore besoin de CC Desktop - de quoi je me mêle?), désinstallation manuelle et tripatouillages habituels pour que ça fonctionne à nouveau. Pour les utilisateurs expérimentés avec un passé d'informaticien, on y arrive. Pour les autres, débrouillez-vous.

Franchement, ras le bol!
Patrick

Samoreen

Et pour couronner le tout, la mise à jour du jour vers PS 2015.5 a été complètement ratée. Plantage de Windows en fin de mise à jour, impossible de relancer PS (erreur 16) et non transfert des plugins et des actions (à recopier à la main depuis le répertoire de l'ancienne version).

Du grand n'importe quoi... Dommage, je trouvais que ça s'était arrangé.

Patrick

domenge

pour toutes les mises à jour, lancer Creative Cloud en mode administrateur et assurer vous que les dossiers d'instalatin y compris adobe temp ne soient pas en lecture seule

Samoreen

Citation de: domenge le Juin 21, 2016, 18:58:08
pour toutes les mises à jour, lancer Creative Cloud en mode administrateur...

Si seulement ça suffisait...

Et même, si le développeur n'est pas capable de détecter une situation qui nécessite un lancement en mode administrateur, il faut qu'il retourne en stage. Il y a 100 adhérents dans mon club. À chaque mise à jour de PS ou LR, on voit défiler les utilisateurs lambda, non expérimentés en informatique qui n'arrivent pas à passer à la version suivante. Ça plante toujours pour une raison ou une autre. C'est quand même franchement débile qu'Adobe ne soit pas capable de pondre un code qui fonctionne à chaque fois. On ne parle pas d'exploit technologique mais de simple mises à jour, c-à-d de remplacement de fichiers. Il y a 30 ans que le moindre utilitaire générateur de programme d'installation sait faire ça. Si les gens d'Adobe sont infichus d'écrire un code qui fonctionne, qu'ils utilisent un produit spécialisé.
Patrick

domenge

mode administrateur..... et dossiers( et sous dossiers) utilisés non en mode lecture

Samoreen

J'ai eu quelques échanges ces derniers jours avec le support Adobe US et ils admettent que c'est un problème connu. C'est déjà ça. Le problème c'est que ça dure quand même depuis les débuts d'Adobe CC Desktop et qu'ils cherchent toujours. Heureux ceux pour qui ça se passe bien...

Ils ont un outil appelé Log Collector qui est censé ramasser tous les fichiers log créés par les applications et installeurs Adobe et qu'ils vous demandent de leur envoyer si vous avez un problème. Pont de détail: il ne fonctionne pas.

Le zozo qui a écrit ça est probablement un débutant. Tout le code suppose que les fichiers temporaires utilisateur et système sont dans des dossiers fixes. Les chemins d'accès pour la recherche des logs sont donc codés en dur pour la plupart. Sauf qu'évidemment, si vous changez vos variables d'environnement utilisateur ou système afin de déporter les fichiers temporaires vers une autre partition que C: (ce que font souvent les possesseurs de SSD), ça ne fonctionne plus du tout. Par exemple, je n'ai pas de dossier c:\windows\temp. Il est installé ailleurs.

Donc quand ils reçoivent le zip avec les fichiers logs collectés, ils se plaignent qu'il manque des fichiers (forcément) et vous demandent de recommencer en mode administrateur, ce qui ne change rien. Il a fallu leur expliquer comment faire... et de mon côté faire les recherches de logs en manuel parce que bien sûr, Log Collector n'est pas près d'être corrigé. Cette recherche manuelle m'a également permis de constater que lorsqu'on a un historique assez chargé avec les applications Adobe, on trouve sur son disque un tas de résidus laissés là par des désinstalleurs mal écrits. Et ça constitue au total un espace disque assez conséquent. À vous de vous débrouiller avec tout ça.

Tout ça pour avoir un programme d'installation qui fonctionne...  ::)
Patrick

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Juin 21, 2016, 17:18:53
Du grand n'importe quoi... Dommage, je trouvais que ça s'était arrangé.

...c'était une ruse...pour endormir ta méfiance...  :D :D :D

domino48

#17
Je vous décris ce qui m'arrive:
- adobe CC démarre, je veux mettre à jour, il faut que je me presse avant que CC ne se ferme... tout seul comme un grand
- il semble que seul photoshop est à mettre à jour (ce qui est faux)
- je démarre la mise à jour
- l'application s'interrompt
- je redémarre
- cette fois, photoshop serait à jour, mais pas bridge ni lightroom ???
- je clique pour la mise à jour de chacun (car "tout mettre à jour" ne répond pas!  :'()
- l'application plante à nouveau
- parfois j'ai un message "le logiciel n'est pas installé ou est endommagé" (il s'agit de Creative cloud). Mais pas toujours.
- je le réinstalle
- cela ne change rien, il faudrait le réinstaller... etc. etc.  ;D ;D ;D
En suivant les conseils de réparation:
- si j'enlève le parefeu: rien de nouveau
- le fichier "install.log" aurait une erreur? Non, aucune!
- le fichier "PDapp.log" aurait-il une erreur? Non, aucune!
- j'ai essayé de démarrer comme administrateur... pas d'effet. Mais peut-être que LR n'était pas fermé... je vais recommencer!

Argh... brrrr... argueuuuuuhhhhh Je me porte bien, oouuiiiiii je vaieu je vai ahhhrg bien...

Conclusion provisoire: avec ou sans adobe CC, je fais comment pour mettre à jour?
Domino

domino48

Citation de: domino48 le Juin 25, 2016, 17:58:53
Je vous décris ce qui m'arrive:
- adobe CC démarre, je veux mettre à jour, il faut que je me presse avant que CC ne se ferme... tout seul comme un grand
- il semble que seul photoshop est à mettre à jour (ce qui est faux)
- je démarre la mise à jour
- l'application s'interrompt
- je redémarre
- cette fois, photoshop serait à jour, mais pas bridge ni lightroom ???
- je clique pour la mise à jour de chacun (car "tout mettre à jour" ne répond pas!  :'()
- l'application plante à nouveau
- parfois j'ai un message "le logiciel n'est pas installé ou est endommagé" (il s'agit de Creative cloud). Mais pas toujours.
- je le réinstalle
- cela ne change rien, il faudrait le réinstaller... etc. etc.  ;D ;D ;D
En suivant les conseils de réparation:
- si j'enlève le parefeu: rien de nouveau
- le fichier "install.log" aurait une erreur? Non, aucune!
- le fichier "PDapp.log" aurait-il une erreur? Non, aucune!
- j'ai essayé de démarrer comme administrateur... pas d'effet. Mais peut-être que LR n'était pas fermé... je vais recommencer!

Argh... brrrr... argueuuuuuhhhhh Je me porte bien, oouuiiiiii je vaieu je vai ahhhrg bien...

Conclusion provisoire: avec ou sans adobe CC, je fais comment pour mettre à jour?


Je viens de vérifier qu'aucun processus adobe ne fonctionnait, j'ai recommencé comme administrateur, et
- photoshop est à mettre à jour... je clique... "attente" puis coupure
- LR et Bridge seraient à mettre à jour, je clique
- message d'erreur: l'installation est absente ou endommagée... la réinstaller... bref rien de nouveau!

Question récurrente: je fais comment pour mettre à jour? C'est surtout LR qui m'intéresse...

Ah j'oubliais: à chaque nouvel évènement, le bureau W10 a un ou plusieurs soubresauts... je n'en fais pas autant, car je sais que sursauter ne sert à rien ::)
Domino

nicolas-p

A mon avis le seul moyen est de tout desinstaller.  Telecharger est appliquer CCcleaner  fourni par Adobe sur son site après nettoyage de la base de registre  (c cleaner) l'appliquer puis tout réinstaller.

Bon courage.

domino48

Citation de: nicolas-p le Juin 25, 2016, 18:55:58
A mon avis le seul moyen est de tout desinstaller.  Telecharger est appliquer CCcleaner  fourni par Adobe sur son site après nettoyage de la base de registre  (c cleaner) l'appliquer puis tout réinstaller.

Bon courage.

Je vais le faire... Oui, mais cela m'agace a plus haut point. Surtout ceci: qu'Adobe mette en service un logiciel non terminé... non fiabilisé... C'est le client qui sert de cobaye!
Domino

sebs

Citation de: Samoreen le Juin 23, 2016, 14:59:12
J'ai eu quelques échanges ces derniers jours avec le support Adobe US et ils admettent que c'est un problème connu. C'est déjà ça. Le problème c'est que ça dure quand même depuis les débuts d'Adobe CC Desktop et qu'ils cherchent toujours. Heureux ceux pour qui ça se passe bien...

Ils ont un outil appelé Log Collector qui est censé ramasser tous les fichiers log créés par les applications et installeurs Adobe et qu'ils vous demandent de leur envoyer si vous avez un problème. Pont de détail: il ne fonctionne pas.

Le zozo qui a écrit ça est probablement un débutant. Tout le code suppose que les fichiers temporaires utilisateur et système sont dans des dossiers fixes. Les chemins d'accès pour la recherche des logs sont donc codés en dur pour la plupart. Sauf qu'évidemment, si vous changez vos variables d'environnement utilisateur ou système afin de déporter les fichiers temporaires vers une autre partition que C: (ce que font souvent les possesseurs de SSD), ça ne fonctionne plus du tout. Par exemple, je n'ai pas de dossier c:\windows\temp. Il est installé ailleurs.

Donc quand ils reçoivent le zip avec les fichiers logs collectés, ils se plaignent qu'il manque des fichiers (forcément) et vous demandent de recommencer en mode administrateur, ce qui ne change rien. Il a fallu leur expliquer comment faire... et de mon côté faire les recherches de logs en manuel parce que bien sûr, Log Collector n'est pas près d'être corrigé. Cette recherche manuelle m'a également permis de constater que lorsqu'on a un historique assez chargé avec les applications Adobe, on trouve sur son disque un tas de résidus laissés là par des désinstalleurs mal écrits. Et ça constitue au total un espace disque assez conséquent. À vous de vous débrouiller avec tout ça.

Tout ça pour avoir un programme d'installation qui fonctionne...  ::)

En effet, quand on voit le nombre de fils récurrents, avec des erreurs multiples et incompréhensibles pour le néophyte... Ca sent le dév sous-traité en Inde à l'arrache, ou alors c'est un stagiaire qui a fait ça, et sans cohérence globale, à mon avis, vu le type d'erreurs.
Je ne comprends pas qu'Adobe n'ait toujours pas réglé ça. Si c'était un petit indépendant amateur qui faisait ça de temps en temps le week-end, je pourrais comprends que des trucs restent en dur, mais là on parle quand même de produits vendus à plus que trois pelés.
Quand je vois ces chiffres: http://www.luzphotos.com/actu/adobe-creative-cloud-pari-economique-reussi, ils ne sont pas foutus d'attribuer du budget pour corriger ces bugs  ???

STB

c'est beau, y'a d'la couleur... ::)
StB

OuiOuiPhoto


STB

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 05, 2016, 12:02:51
Ca clignote au moins ? ;)

c'est un peu l'affilage chez plusieurs clients et installateurs...
çà part en co...lle
StB