Macareux norvégiens (fil à suivre)

Démarré par jbk77, Juillet 14, 2016, 13:14:30

« précédent - suivant »

jbk77

Après de longs mois d'inactivité, je reviens vers vous avec un fil dédié au macareux (un fil à suivre), un oiseau hyper photogénique et hyper photographié, mais tjs plaisant à voir je trouve.

Je vous propose une première série d'un sujet très proche (c'est fou de voir comme les macareux ne sont pas du tout farouches) et dans une belle lumière (le soleil n'est pas souvent au rdv, il faut en profiter).
Ce sont donc des portraits serrés, ce dont je ne suis pas forcément adepte, mais une fois n'est pas coutume ;-)

1 -

jbk77

2 - Il veut me dire qqch ?? :-)

jbk77

3 - ici on peut voir la membrane de protection de l'œil :

jbk77

4 - une petite dernière (autre série plus tard) de ce sujet qui semble prendre la pose pour se mettre bien de profil :

ChrisC06

Oh ! De très très belles images de ce clown triste...  ;)
Je m'abonne !
Chris

Nemrod63

zoomagic

Superbes pdv JBK77. C'est vrai que le macareux n'est pas farouche en Norvège mais dans d'autres pays comme les Feoré où il est chassé pour être consommé il est impossible à photographier sauf sur les étals des marchands..
Amicalement.
Amicalement.

Founty

phissou

Quelle proximité!! Magnifique! En route pour la Norvège!!
Philippe

thieum

De magnifiques images et une proximité étonnante!!
Bravo:: ;)

vulpes

De très beaux portraits

Dommage tous ces points blancs sur certaines images (pollen ? )... ;)
Impossible photographe....

grain

Très belles images de cet oiseaux si photogénique.
Cordialement
Guy

JPM84

Citation de: vulpes le Juillet 14, 2016, 15:46:54
De très beaux portraits

Dommage tous ces points blancs sur certaines images (pollen ? )... ;)

Pareil !... Toutes ces "Pétouilles" gâchent un peu ces très beaux portraits !.. ;)
Post traitement en panne ?? ;)
JPM

Michel Didier

Belle galerie de portraits d'un oiseau emblématique. Pour ma part, je n'avais même pas remarqué ces points blancs (mais j'ai une très mauvaise vue  :D).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

franang

Voila de tres belles photos, j'aurai fermé un peu le diaph car il n'y  pas assez de profondeur de champs (question de gouts)
C'est quoi les points blancs un peu partout sur les photos ? Des insectes ?

Kodjock

Cet oiseau se prête bien aux portraits serrés. Tu as bien fait de nous en proposer.
Ils sont super nets et avec une belle lumière. Bravo!
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Superbe qualité d'image...un régal pour mes yeux
Denis ;)

livartow

Belle image dans des conditions plutôt bien exploitées :) C'est bête par contre de nous proposer 4 fois la même chose soyons honnête. une seule de la série aurait suffit.

franang

Citation de: livartow le Juillet 15, 2016, 14:53:58
Belle image dans des conditions plutôt bien exploitées :) C'est bête par contre de nous proposer 4 fois la même chose soyons honnête. une seule de la série aurait suffit.
sur la troisième il a le bec ouvert ca s'entend  :D

jbk77

Merci à vous tous pour vos passages et messages.
Pour revenir sur 3 points en particulier (j'ai choisi un message au hasard pour répondre, rien de personnel  ;) )
Citation de: franang le Juillet 15, 2016, 12:15:11
... j'aurai fermé un peu le diaph car il n'y  pas assez de profondeur de champs (question de gouts)
Tout à fait d'accord, je comprends qu'on puisse regretter ce point.
Je pense qu'au 300 vu la proximité il aurait fallu que je ferme bcp et j'aurais peut être perdu sur le flou de l'arrière plan, j'ai donc fait le choix de laisser bien ouvert et tâcher de bien faire la mise au point sur l'œil.
Vous pouvez me reprocher de ne pas avoir essayé en fermant petit à petit pour voir jusqu'où ça passait, car j'avoue, j'ai pas essayé  ;D

Citation de: franang le Juillet 15, 2016, 12:15:11
C'est quoi les points blancs un peu partout sur les photos ? Des insectes ?
Je pense que ce sont juste des particules de poussières en suspension (il y avait du vent, il y a tjs du vent de toutes façons  ;D ) et le soleil rasant qui "tape" dessus.
Honnêtement je n'ai pas envisagé de les enlever : elles ne sont pas sur le sujet et faisaient partie de la scène, donc je laisse.

Citation de: livartow le Juillet 15, 2016, 14:53:58
C'est bête par contre de nous proposer 4 fois la même chose soyons honnête. une seule de la série aurait suffit.
C'est pas faux, mais si j'avais du en proposer une seule, je n'aurais pas su choisir donc je m'accorde qq largesses vu que c'est un fil à suivre  ;)

serge bour

RCH

Salut
Vue sur un autre lieu, ici il y a des nouvelles, mais il me manque mon coup cœur ;)
Richard

papytos

Simplement beau ! J'aime bien le commentaire faisant une allusion à un "clown triste" ! ;)
Cordialement. Jean-Pierre.

jbk77

Citation de: serge bour le Juillet 16, 2016, 08:59:32
MAGNIFIQUE .J adore
Merci.
Citation de: RCH le Juillet 16, 2016, 09:31:42
..., mais il me manque mon coup cœur ;)
Cela va venir. Ici on a un peu plus de liberté donc j'en profite un peu ;-)
Citation de: papytos le Juillet 16, 2016, 09:44:32
J'aime bien le commentaire faisant une allusion à un "clown triste" ! ;)
C'est vrai qu'il donne l'impression d'être triste, d'avoir l'air tout malheureux. Mais il est beau quand même ce petit clown ;-)

jbk77

Une petite suite de 3 clichés :

5 - Une dernière avec cette proximité - si proche qu'on ne le voit pas battre des ailes (mais pas grave, j'ai des plans plus larges avec cette attitude) :