L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Wolwedans

Berswiss

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Juin 11, 2016, 10:19:19
Avec la plage au fond, je suppose ! Sympa comme ambiance...
Oui, je l'ai recadrée pour mettre les "sujets" en opposition dans les angles, la photo était vraiment banale sinon :-)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Juin 11, 2016, 10:30:30
Oui, je l'ai recadrée pour mettre les "sujets" en opposition dans les angles, la photo était vraiment banale sinon :-)
Sympa comme contraste et ce n'est pas le 200mm d'un zoom  :o :o :o

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Juin 11, 2016, 10:50:22
Sympa comme contraste et ce n'est pas le 200mm d'un zoom  :o :o :o
Et pourtant si, c'était en avril ;-)
C'est au 70-200 qui avait par ailleurs des pb de map à longue distance et infini, je l'ai récupéré hier du CPS. La netteté est plus que perfectible malgré le f4, je n'ai malheureusement pas de quoi faire beaucoup plus qu'un A5. Effectivement l'ambiance est vraiment sympa, on n'a pas si souvent l'occasion de photographier les oiseaux par en dessus !
Et quand le ciel est plombé ils contrastent naturellement car ils prennent bien la lumière... Avec un autre objectif et en restant plus de 10mn sur place (j'étais en famille) il y a de quoi faire vraiment du très très beau. Quand l'ambiance est là il faudrait toujours shooter jusqu'à plus soif...

Autre exemple, du même point de vue.
Je devrais peut-être créer "L'Islande des plumes, du crin et des poils" ;-)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Juin 11, 2016, 11:53:57
Je devrais peut-être créer "L'Islande des plumes, du crin et des poils" ;-)
Je pars mercredi pour une dizaine de jours, mais cette fois, c'est un voyage commandé ! Je n'aurai pas le temps d'alimenter ton fil de plumes mais je serai plutôt vers les ports, les phares, la mer, etc ...

Berswiss

Avant l'orage...

Wolwedans

Rhâaa cette lumière...

Misère de misère, je commence à être à cours de photo qui soient à peu près au niveau pour alimenter ce fil.
Il va falloir que j'y retourne! Après tout, je n'ai pas eu le temps d'explorer l'Est et le Nord...

Berswiss

Pour le nord du nord et une surprise au bout de la route, suivez le panneau !!!

Berswiss

Et après une route chaotique qui franchit un col on se retrouve devant l'usine de Eyri qui a été une des usines les plus au nord de l'Europe de 1915 à 1971. Elle est à une heure de route de celle de Djupavik que je croyais être la plus septentrionale ! Pas encore au Cercle Arctique, mais pas loin !

Berswiss

Ce qui reste des pontons ! Pas le grand soleil dans le fond de ce fjord !

Jean-Paul B.

Et ben voilà, - grâce à / à cause de - ces deux fils et vos photos à tous, nous délaissons cet été nos Alpes du Sud chéries pour l'Islande.
J'espère que vous mesurez bien votre lourde responsabilité !   ;D

Mille merci pour ces merveilleuses images.

Jean-Paul

zoomagic

Landmanaulaugar, juillet 2015
n°1
Amicalement.

zoomagic

n°2
Amicalement.

zoomagic

n°3
Amicalement.

zoomagic

n°4
Amicalement.

zoomagic

sur la piste vers Landmanaulaugar, juillet 2015
n°6
Amicalement.

Mattihou

Citation de: Berswiss le Mars 11, 2015, 21:23:32
un tour en ski de randonnée magique sur une neige de rêve....
Où sont ces photos ?

photo92

Aubertin

Citation de: Berswiss le Mars 15, 2015, 16:40:35
Maisons avec vue !
J'ai eu du plaisir à retrouver ce fil et je suis revenu plusieurs pages en arrière juste pour le plaisir des mirettes. Cette image m'a fait penser à...

Jean-Pierre_22

Pour ce merveilleux fil .... par lequel je suis tombé amoureux de l'islande (Iceland)

https://www.youtube.com/watch?v=KbPWi1gshzI  : Sigur Ros

BRD21

Bonjour à Tous,

2014 a été une grande année pour moi. J'ai pu enfin concrétiser un rêve de plus de 25 ans et aller en Islande. Qui plus est, je suis parti en septembre au moment où le volcan Bardabunga était encore bien actif. J'ai aussi réalisé mes premières photos d'aurores boréales, ce fut un grand moment.

Il me reste bien des choses à découvrir de l'Islande, c'est une destination qui ne vous laisse pas indifférent, qui vous attire à nouveau une fois que l'on a fait la démarche de la découvrir, un peu comme si on était attiré par un aimant.

Voici un petit témoignage de ma découverte des aurores boréales depuis la lagune glacière du Jokulsarlon, avec le rougeoiement de l'éruption volcanique dans le lointain.

1)

BRD21

Jean-Pierre_22

Magnifique Jökulsarlon....

émerveillé par tant de beauté naturelle .   

Le 18 octobre 2016 à 20h07 : l'heure bleue  (je n'ai rien modifié sur le fichier RAW avec Lightroom)   

FocaU3

Citation de: Jean-Pierre_22 le Janvier 16, 2017, 21:18:51
Magnifique Jökulsarlon....

...et 4 h du matin derniers jours de Juin
Cordialement, MarCatherine