canon 300 f2.8 IS et filtres

Démarré par digitalreflexe, Janvier 29, 2009, 18:39:30

« précédent - suivant »

digitalreflexe

je viens juste de recevoir mon nouvel investissement : canon 300 f2.8 IS
Maintenant, je cherche une solution pour "perdre" de la lumière lorsque la luminosité est trop importante pour faire des filés.
J'ai compris qu'il fallait acheter le porte-filtre plus un filtre : c'est bien ça ?
J'ai vu que canon proposait un polarisant PL-C52... connaissez vous d'autres solutions ?
merci

Powerdoc

Citation de: digitalreflexe le Janvier 29, 2009, 18:39:30
je viens juste de recevoir mon nouvel investissement : canon 300 f2.8 IS
Maintenant, je cherche une solution pour "perdre" de la lumière lorsque la luminosité est trop importante pour faire des filés.
J'ai compris qu'il fallait acheter le porte-filtre plus un filtre : c'est bien ça ?
J'ai vu que canon proposait un polarisant PL-C52... connaissez vous d'autres solutions ?
merci

Non le porte filtre est situé à la partie arriere de l'objecti. Tu peux y passer des filtres gris gelatine ou autre du marché. Sur la documentation , il doivent donner les references ad hoc

Corazon

Bonsoir
Citation de: digitalreflexe le Janvier 29, 2009, 18:39:30
Pas d'autres solutions à mon avis.  Je vends justement un de ces filtres, mais il est pour son prédécesseur en 48mm.  Attention, le filtre neuf coûte aux environs de 220€ !

Amitiés
Martin

digitalreflexe

il me semble qu'il est possible d'acheter un porte-filtre qui accepte les filtres vissant de 52
ainsi je pourrais utiliser un ND4

Powerdoc

Citation de: jackes68 le Janvier 29, 2009, 21:08:20
tu visses a 22 et tu mets sur 100iso ca devrait suffire

Oui mais dans ce cas là, c'est un peu du gaspillage d'utiliser un caillou, aussi cher, aussi lourd, pour faire chuter ses perfs au niveau de n'importe quel objo à 300 qui ne soit pas un cul de bouteille.

digitalreflexe

surtout pas f22 car importante dégradation de l'image. Par forte luminosité, f22 ne suffit pas pour obtenir des vitesses de l'ordre de 1/100s
Lorsque la luminosité est importante, le filtre me permet de ne pas figer les roues en utilsant des vitesses de l'ordre 1/500s

philguerin

salut digitalreflexe,
j'ai acheté le filtre polarisant pour mon 400/2.8 chez B&H je l'ai payé 166€ frais de douane compris et Tva! par contre je n'ai pas encore eu le loisir de le mettre à l'épreuve.
concernant les filtres qui permettent d'assombrir les prises de vue afin de faire chuter les vitesses, je ne suis pas certain qu'il en existe pour le portes filtres interne... mais bon faut voir si un "géo trouve-tout" n'aurait pas imaginé un truc!

ceci dit quelque soit la qualité du filtre on perd  de toute façon de la qualité initiale.

amicalement
Philippe

digitalreflexe

merci à tous pour vos réponse

je vous livre le fruit de mes recherches :
Le porte-filtre d'origine accepte uniquement des gélatines qu'il faut retailler...
Possibilité d'acquérir un porte-filtre Canon qui accepte les filtres vissant (52mm) pour 170€ (prix France)

Powerdoc

Citation de: digitalreflexe le Février 02, 2009, 18:34:32
merci à tous pour vos réponse

je vous livre le fruit de mes recherches :
Le porte-filtre d'origine accepte uniquement des gélatines qu'il faut retailler...
Possibilité d'acquérir un porte-filtre Canon qui accepte les filtres vissant (52mm) pour 170€ (prix France)

Merci pour ces precisions.

170 euros, plus le filtre, c'est sur que cela fait cher du filé

vulpes

Citation de: Powerdoc le Février 02, 2009, 18:36:05
Merci pour ces precisions.

170 euros, plus le filtre, c'est sur que cela fait cher du filé

oui mais ce n'est pas du faux-filé  ;D ;D ;D
Impossible photographe....