CONTACT E-MAIL ADOBE...

Démarré par McIntosh, Août 30, 2016, 16:09:20

« précédent - suivant »

McIntosh

Impossible de contacter le SAV ADOBE CC depuis mon pays de résidence. Ni par téléphone 0800..., ni par le CHAT (blocage en fonction de l'adresse IP, même via un VPN !). Je suis donc bloqué avec le renouvellement de mon abonnement PHOTOGRAPHE.
Quelle âme sensible disposerait d'une adresse e-mail SAV CC afin que je puisse leur adresser un petit mot ?
Avec mes plus vifs remerciements.

jesus

Tu pourrais essayer en passant pas TeamViewer ...

Samoreen

Patrick

McIntosh

Merci pour la suggestion, mais cela ne peut fonctionner que sous condition d'un déploiement de ce même système chez Adobe, ce qui n'est pas le cas... Je suis dans la panade, avec des milliers de photographies RAW collectées depuis la version BETA 1 de LR.
Le pire dans tout ça : savoir que Adobe a été mis au courant de la situation par le biais de la société qui a permis la souscription de mon abonnement CC l'année dernière, et qu'elle n'a aucune réaction.
Merci tout de même.

McIntosh

Merci Samoreen, j'ai tout essayé sans succès.
Toutes les options de communication sont inaccessibles des que l'IP du pays est détectée, même via un VPN...

Samoreen

Citation de: McIntosh le Août 31, 2016, 11:34:33
Toutes les options de communication sont inaccessibles des que l'IP du pays est détectée, même via un VPN...

Alors il faut qu'un représentant en France fasse le travail auprès d'Adobe.
Patrick

McIntosh

La société qui m'a vendu l'abonnement l'année dernière a contacté Adobe, inutilement, car aucune solution n'a été proposée.
Je songe de plus en plus très sérieusement à passer mon chemin vers C1 (contraint et forcé).
Ce qui est le plus déconcertant : le "silence" quasi outrager d'Adobe.

fiatlux

J'ai l'impression que la société qui t'a vendu l'abonnement est plus à blamer qu'Adobe si elle l'a fait en sachant sciemment qu'Adobe ne fournissait pas le service dans ta zone géographique (ce qu'on peut bien sur regretter par ailleurs).

Ne peux-tu pas au minimum demander une licence Lr6 (et PS CS6?) perpétuelle en compensation?

Et quid de "Creative Cloud for teams": http://www.adobe.com/content/dam/Adobe/en/products/creativecloud/cc/pdfs/cc-availability-matrix.pdf ?

patrickj

Citation de: McIntosh le Août 31, 2016, 11:34:33
Merci Samoreen, j'ai tout essayé sans succès.

Je ne comprends pas bien... Si tu as un VPN digne de ce nom, tu peux choisir de te connecter via un serveur dans un pays de ton choix. Et ton adresse IP, telle que visible par Adobe, sera celle de ce pays.

OuiOuiPhoto

Citation de: patrickj le Août 31, 2016, 14:02:20
Je ne comprends pas bien... Si tu as un VPN digne de ce nom, tu peux choisir de te connecter via un serveur dans un pays de ton choix. Et ton adresse IP, telle que visible par Adobe, sera celle de ce pays.

La il faut quand même que tu ai conscience que tu parle chinois pour 99,9% des gens ;)

McIntosh

J'ai essayé quatre VPN de marques différentes. Rien à faire. J'ignore comment Adobe détecte qu'il s'agit d'une IP de VPN made in France, à moins d'associer (comparer) l'IP à celle utilisée lors de la première souscription. Mais le raisonnement est difficile à soutenir...

PS : j'ai LR 5.7.1 et PS6, mais rester dans cet état n'est pas une solution perenne avec le temps, surtout pour LR et les nouvelles évolutions à venir (notamment le dématriçage), et ça, Adobe le sait très bien.
Merci à tous.

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 31, 2016, 14:54:23
La il faut quand même que tu ai conscience que tu parle chinois pour 99,9% des gens ;)

Pourquoi ? Il parle VPN à quelqu'un qui déclare utiliser un VPN et qui sait donc a priori ce que c'est, comment ça marche et ce qu'est une adresse IP. Si nos réponses doivent être ajustées sur le plus bas niveau de connaissance technique des visiteurs, autant fermer la boutique  :P .
Patrick

McIntosh

Citation de: fiatlux le Août 31, 2016, 13:33:55
J'ai l'impression que la société qui t'a vendu l'abonnement est plus à blamer qu'Adobe si elle l'a fait en sachant sciemment qu'Adobe ne fournissait pas le service dans ta zone géographique (ce qu'on peut bien sur regretter par ailleurs).

Ne peux-tu pas au minimum demander une licence Lr6 (et PS CS6?) perpétuelle en compensation?

Et quid de "Creative Cloud for teams": http://www.adobe.com/content/dam/Adobe/en/products/creativecloud/cc/pdfs/cc-availability-matrix.pdf ?

Effectivement, dans mon pays de résidence la seule solution de souscription CC est celle de la totalité des produits Adobe.
Ca, je suis au courant depuis 2014, mais j'en ai aucun besoin.
Merci tout de même.

patrickj

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 31, 2016, 14:54:23

Tu exagères un peu, non ?
Bon, je vais quand même essayer d'être un peu plus pédagogique : un VPN (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel) est un dispositif qui permet que les données échangées entre votre ordinateur et un server X soient cryptées, donc inaccessibles par quelqu'un qui intercepterait ces données entre votre ordinateur et le serveur, comme si vous aviez un câble qui vous relierait directement à ce serveur, d'où le nom de réseau privé.
Il y a 2 grands types de VPN :
- celui que votre entreprise met à votre disposition pour vous permettre de travailler depuis chez vous comme si vous étiez au bureau, en accédant par exemple aux serveurs de fichiers de l'entreprise. Dans ce cas, le serveur X est un serveur de votre entreprise.
- celui auquel vous souscrivez à titre personnel, pour des activités plus ou moins légales (accès à des ressources non disponibles dans votre pays, Netflix par exemple, ou encore profiter de votre abonnement Canalsat quand vous êtes à l'étranger). Dans ce cas, le serveur X sera un serveur que vous choisirez dans une liste qui les présente par pays. Et l'adresse IP vue par Adobe par exemple sera celle du pays du serveur X.

Bon, OuiOui, j'ai redescendu le % à combien ?

Philippe Leroy

J'ai trouvé ces numéros, si ça peut t'aider.

France: 01 71 23 01 96
Belgique: 027119960
Suisse: 044 800 9581

patrickj

Citation de: McIntosh le Août 31, 2016, 15:01:50
J'ai essayé quatre VPN de marques différentes. Rien à faire. J'ignore comment Adobe détecte qu'il s'agit d'une IP de VPN made in France, à moins d'associer (comparer) l'IP à celle utilisée lors de la première souscription. Mais le raisonnement est difficile à soutenir...

PS : j'ai LR 5.7.1 et PS6, mais rester dans cet état n'est pas une solution perenne avec le temps, surtout pour LR et les nouvelles évolutions à venir (notamment le dématriçage), et ça, Adobe le sait très bien.
Merci à tous.

Une fois le VPN activé, connecte toi à ce site : http://whatismyipaddress.com
Il te montrera quelle est l'adresse IP vue par les sites où tu te connectes, et sa localisation.

Mais si tu es connecté avec ton Adobe Id au moment où tu le fais, il y a fort à parier que c'est avec ça qu'Adobe te démasque...

tenmangu81

Citation de: patrickj le Août 31, 2016, 15:12:19
[......] ou encore profiter de votre abonnement Canalsat quand vous êtes à l'étranger). Dans ce cas, le serveur X sera un serveur que vous choisirez dans une liste qui les présente par pays. Et l'adresse IP vue par Adobe par exemple sera celle du pays du serveur X.

Hors sujet, mais ça m'intéresse. Canalsat m'avait répondu lorsque je m'étais renseigné que si j'achetais un Cube et souscrivais un abonnement en France, je ne pouvais tout de même pas l'utiliser en Espagne. Si tu as des infos, je suis preneur, mon adresse email est sur mon site photo. Par avance merci !!  ;)

patrickj

Citation de: tenmangu81 le Août 31, 2016, 15:31:48
Hors sujet, mais ça m'intéresse. Canalsat m'avait répondu lorsque je m'étais renseigné que si j'achetais un Cube et souscrivais un abonnement en France, je ne pouvais tout de même pas l'utiliser en Espagne. Si tu as des infos, je suis preneur, mon adresse email est sur mon site photo. Par avance merci !!  ;)
Je parlais de la connexion via le site mycanal.fr. Mais si tu prends un abonnement en France, et que tu connectes ton Cube à une parabole en Espagne, Canal n'a absolument aucun moyen de le savoir, la connexion du démodulateur à Internet n'étant, sauf erreur de ma part, pas obligatoire.

jesus

Si tu prend le contrôle d'un ordi en France, tu pourra contacter adobe de la France....
C'est même plus simple que de passer par un VPN, tu dois bien avoir un ami prêt à te prêter son PC ?

Tu as quel genre de problème ?

McIntosh

Citation de: patrickj le Août 31, 2016, 15:19:50
Une fois le VPN activé, connecte toi à ce site : http://whatismyipaddress.com
Il te montrera quelle est l'adresse IP vue par les sites où tu te connectes, et sa localisation.

Mais si tu es connecté avec ton Adobe Id au moment où tu le fais, il y a fort à parier que c'est avec ça qu'Adobe te démasque...

Merci pour cette information.
Sauf erreur de ma part, il est impossible de reconduire un abonnement CC sans être connecté avec son Adobe ID...

McIntosh

Citation de: jesus le Août 31, 2016, 18:13:28
Si tu prend le contrôle d'un ordi en France, tu pourra contacter adobe de la France....
C'est même plus simple que de passer par un VPN, tu dois bien avoir un ami prêt à te prêter son PC ?

Tu as quel genre de problème ?

Malheureusement aucun de mes amis en France est en mesure de mettre son PC à ma disposition via un logiciel de prise de contrôle à distance (je suis sous MAC, mais cela n,'est pas un problème). De plus, il n'est pas du tout certain que le renouvellement de l'abonnement puisse être mené à bon port de cette façon. Il est incompréhensible de constater que Adobe permet la souscription TOTALE de la gamme CC dans ce pays, alors qu'il refuse celle de CC PHOTOGRAPHE.
Enfin, pourquoi passer par des chemin tortueux alors que l'on paye sans broncher un service depuis bien des années à Adobe ?
Merci.

McIntosh

Citation de: Philippe Leroy le Août 31, 2016, 15:19:09
J'ai trouvé ces numéros, si ça peut t'aider.

France: 01 71 23 01 96
Belgique: 027119960
Suisse: 044 800 9581

Merci Philippe ; je teste le numéro France dés demain matin...

jesus

Tu ne peux pas changer de pays le temps de le faire ?

Auvergnat63

Citation de: jesus le Août 31, 2016, 21:13:16
Tu ne peux pas changer de pays le temps de le faire ?

Marcher sur l'eau aussi ?  ;D

OuiOuiPhoto