installation creative cloud et LT CC

Démarré par Sébastien Auxietre, Septembre 02, 2016, 11:56:29

« précédent - suivant »

Sébastien Auxietre

Bonjour à tous,

Après des recherches veines sur internet, je n'ai trouvé aucune réponse à ma question, j'aimerai bien pouvoir installer Adobe Creative cloud et les logiciels tel que LT CC ou photoshop CC sur un autre disque que le disque système. quelqu'un a une solution ?

merci d'avance pour vote aide.

OuiOuiPhoto

Si tu vas ici

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-app.html

tu verras

Où se trouvent les applications que j'ai installées et puis-je modifier leur emplacement ?

Par défaut, les applications Creative Cloud sont installées dans le dossier Program Files (sous Windows) ou Applications (sous Mac OS).

Vous pouvez modifier l'emplacement d'installation par défaut, bien que cela soit déconseillé. Ouvrez l'application pour postes de travail Creative Cloud et cliquez sur la roue dentée, en haut à droite de la fenêtre. Cliquez sur Préférences > Applications > Emplacement d'installation > Modifier. Naviguez jusqu'à l'emplacement souhaité, puis cliquez sur Ouvrir. Le nouvel emplacement d'installation apparaît dans le menu.

Samoreen

L'application Adobe Creative Cloud est déjà suffisamment instable comme cela au niveau de l'installation pour ne pas tenter de l'installer sur une autre partition que celle choisie par défaut par Adobe. Ce serait du pur masochisme ;D .
Patrick

Sébastien Auxietre

Citation de: Samoreen le Septembre 02, 2016, 14:34:14
L'application Adobe Creative Cloud est déjà suffisamment instable comme cela au niveau de l'installation pour ne pas tenter de l'installer sur une autre partition que celle choisie par défaut par Adobe. Ce serait du pur masochisme ;D .

alors je doit etre mazo... je vient juste d'installer un SSD de 512Go, je n'ai pas envie de réinstaller tout mon système... en tout cas c'est fait et tout marche comme sur des roulettes :P

THG

Citation de: Sébastien Auxietre le Septembre 03, 2016, 18:29:18
alors je doit etre mazo... je vient juste d'installer un SSD de 512Go, je n'ai pas envie de réinstaller tout mon système... en tout cas c'est fait et tout marche comme sur des roulettes :P

Ben oui, et en plus, affirmer que CC Desktop est instable alors que les problèmes n'affectent pas une majorité (silencieuse) d'utilisateurs, mais seulement certains d'entre eux, c'est... comment dire, un peu étrange. Des problèmes, il y en a sûrement, bien entendu, mais on est loin d'un logiciel pourri écrit avec les pieds... très loin, même.

En tout cas, en trois ans, je n'ai du voir qu'une seule discussion pour d'éventuels problèmes dans mon groupe FB et dans mon forum consacrés à Lr.

jesus

Dormez brave gens, tout vas bien !
Le grand évangélisateur vous le dit ...

C'est ta mission de défendre Adobe, mais si tu pouvais le faire avec un peu de subtilité, et sans nier les problèmes je pense que cela serait bien ...

THG

Citation de: jesus le Septembre 03, 2016, 23:41:29
Dormez brave gens, tout vas bien !
Le grand évangélisateur vous le dit ...

C'est ta mission de défendre Adobe, mais si tu pouvais le faire avec un peu de subtilité, et sans nier les problèmes je pense que cela serait bien ...

une mission ???

lol

je pense que tu devrais arrêter de te faire des films à mon propos...

Sébastien Auxietre

Citation de: THG le Septembre 04, 2016, 08:49:36
une mission ???

lol

je pense que tu devrais arrêter de te faire des films à mon propos...

en tout cas pas de problème pour moi et depuis que tout CC ce trouve sur mon ssd... cela fonctionne du feu de dieux  :D

mais c'est vrai que cela serait plus cool si au moment de l'installation Adobe proposait de choisir le disque

Samoreen

Citation de: THG le Septembre 03, 2016, 19:10:55
En tout cas, en trois ans, je n'ai du voir qu'une seule discussion pour d'éventuels problèmes dans mon groupe FB et dans mon forum consacrés à Lr.

Eh bien va voir ici et tu auras une autre vision du monde...   :P .
Patrick

THG

Oui, je connais cette page.

Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y a pas de problème, dans le fond, je ne fais que retourner un compliment, tu prétends que je minimise le problème, et je prétends que tu l'amplifies, 1 partout, la balle au centre ;-)

Par contre, il y a une chose que je ne nie pas, et pour lesquelles je te tire mon chapeau, c'est ta disponibilité pour informer et aider les autres. Certains adeptes du trollisme, ici même, devraient en prendre de la graine, au lieu de tenir des propos crétins.

dominos

Citation de: THG le Septembre 05, 2016, 15:26:27
Oui, je connais cette page.

Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y a pas de problème, dans le fond, je ne fais que retourner un compliment, tu prétends que je minimise le problème, et je prétends que tu l'amplifies, 1 partout, la balle au centre ;-)

Par contre, il y a une chose que je ne nie pas, et pour lesquelles je te tire mon chapeau, c'est ta disponibilité pour informer et aider les autres. Certains adeptes du trollisme, ici même, devraient en prendre de la graine, au lieu de tenir des propos crétins.

"Partout la balle au centre" est également une appréciation personnelle THG !  ;)

Nous en profitons pour vous tirer notre chapeau sur l'utilisation du trollisme que vous semez avec une volée de graine.

Beaucoup de mises à jour de LR furent parfois une volée de bugs qu'il fallait selon vous minimiser, voir se faire passer pour des crétins si cela nous arrivait.

Nous vous remercions que vous daignez une fois tirer votre chapeau à quelqu'un qui semble une fois de plus amplifier un problème et qui en plus est disponible !

Amicalement et franchement c'est du jamais vu  ;D

THG

monsieur Dominos, inscrivez-vous sur mon forum ou dans mon groupe FB, et vous serez surpris d'y trouver une communauté plus prompte à discuter du programme concrètement, de son utilisation, de ses difficultés, de ses points forts mais aussi de ses défauts, plutôt que de participer au concert habituel de pleureuses, que vous maîtrisez fort bien, d'ailleurs, où à ce petit jeu qui consiste à se mettre systématiquement en travers de la route de ceux qui savent, en général pour ne rien dire et, surtout, en se gardant bien de poster la moindre information utile.

bonne journée !

Samoreen

Citation de: THG le Septembre 05, 2016, 15:26:27

Je crois qu'il ne s'agit ni d'amplifier ni de minimiser mais qu'il s'agit de la façon dont on appréhende l'impact d'un bug...

Un bug, c'est quelque chose de binaire, il existe ou il n'existe pas. Il n'y a pas de moyen terme. Et s'il existe, il existe pour tout le monde car nous utilisons tous le même code. Ce qui fait qu'un bug va apparaître ou non à l'utilisateur est lié à 3 paramètres :

1. La manière dont nous utilisons le logiciel.
2. La configuration sur laquelle tourne le logiciel.
3. Les données que nous soumettons au logiciel.

À partir de là, les proportions relatives des utilisateurs qui voient ou ne voient pas le bug varient énormément. L'erreur est de considérer que si la proportion des utilisateurs touchés est faible, c'est moins grave que dans le cas contraire. Un bug, même s'il se manifeste rarement ou chez peu d'utilisateurs, peut constituer la base d'ennuis futurs plus importants. C'est pourquoi il faut les corriger le plus vite possible dans tous les cas. C'est une question de prévention : ou bien on soigne la carie rapidement ou bien on change toute la dent plus tard. décider de corriger les bugs uniquement quand 90% des utilisateurs sont touchés, ça relève de la même logique qu'installer un feu rouge ou un rond-point à un carrefour dangereux uniquement quand on a atteint un certain nombre de morts.

En tant que développeur, je n'ai jamais rien laissé traîner car j'ai toujours considéré que plus je corrigeais vite, moins j'aurais de travail plus tard. Adobe (et toi-même ainsi que d'autres intervenants) semblez penser le contraire. C'est donc pour ça que l'on voit dans Lightroom, Photoshop et d'autres produits, un certain nombre de problèmes perdurer. C'est une façon de voir les choses mais je reste persuadé que ce n'est pas la bonne.

On pourrait rétorquer que la stratégie que je propose demande des ressources supplémentaires mais l'argument ne tient pas :

- Comme expliqué plus haut, plus on fixe les problèmes tôt, moins on a de problèmes dans le futur.

- Dans le cas d'Adobe, vu les profits générés, l'embauche de ressources supplémentaires n'est certainement pas un problème.
Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Septembre 06, 2016, 12:24:38L'erreur est de considérer que si la proportion des utilisateurs touchés est faible, c'est moins grave que dans le cas contraire[/b].

Ce n'est pas une erreur a partir du moment ou tu fais des logiciels grand publics qui n'ont aucun impact sur la sécurité des personnes. Je dirais même que c'est la norme.  A partir du moment ou une fonction couvre 80% du besoin on la sort. On ne peut pas attendre la couverture à 100% car je te rappelle qu'il faudra 80% d'énergie pour terminer les 20% restant. Économiquement ce n'est pas rentable et Adobe est une société a but lucratif.

Ce ne sert a rien de passer beaucoup de temps a corriger des bugs en amont si dès le départ on a pas prévu de les corriger. 
Citation de: Samoreen le Septembre 06, 2016, 12:24:38
C'est une façon de voir les choses mais je reste persuadé que ce n'est pas la bonne.

La bonne a quel niveau ? Regarde le CA d'Adobe et leurs parts de marché. Sérieusement, tu crois vraiment que leur stratégie n'est pas la bonne ?  La stratégie est excellente par rapport aux objectifs qu'il se sont fixés. A partir du moment ou les concurrents ne font pas mieux il ne vont pas changer leur stratégie. C'est la perte de marchés au profit des concurrents qui leur fera changer de stratégie.

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec tout cela mais je regarde les faits. Maintenant on peut tout a fait ne pas avoir les même objectifs qu'eux, mais bon, la boite leur appartient ;)

dominos

Citation de: THG le Septembre 06, 2016, 08:28:47
monsieur Dominos, inscrivez-vous sur mon forum ou dans mon groupe FB, et vous serez surpris d'y trouver une communauté plus prompte à discuter du programme concrètement, de son utilisation, de ses difficultés, de ses points forts mais aussi de ses défauts, plutôt que de participer au concert habituel de pleureuses, que vous maîtrisez fort bien, d'ailleurs, où à ce petit jeu qui consiste à se mettre systématiquement en travers de la route de ceux qui savent, en général pour ne rien dire et, surtout, en se gardant bien de poster la moindre information utile.

bonne journée !

Monsieur THG, je vous ai invité un jour lorsque vous prétendiez que les PRO n'utilisaient que LR. Invitation que vous n'avez pas voulu prendre.
Personnellement, j'ai eu cette curiosité et pas vous.

Concernant vos interventions souvent abaissantes, je préfère vous lire dans des livres ou votre vocabulaire est plus éducatif et humain.

Maintenant je suis désolé de "me mettre en travers de la route de ceux qui savent" et osent le prétendre.

Mais entre nous, même en étant expert dans ma vie professionnelle, je n'ai jamais osé l'affirmer et écrire de tels propos.
Ce qui est regrettable c'est que votre communication sur ce forum va à l'encontre de votre objectif.

Si LR est pour vous la meilleure solution, vos interventions encore une fois agressives et "tais-toi" "tu n'y connais rien" "t'as rien compris", pour ceux qui débutent
et qui lisent vos interventions, franchement, mettez-vous à leur place.

Personnellement, pour être utile, comme vous dites, j'ai recommandé vos articles ailleurs et par exemple les interventions de Oui Oui.

Maintenant libre à vous de continuer dans cette voie.

Amicalement et bonne journée.

PS: Désolé ne pas être inscrit sur votre Forum, faisant partie des pleureuses selon vous et ne voulant pas faire partie des rieuses...
Je suis inscrit ailleurs et j'en suis désolé de vouloir avancer avec des photographes qui veulent avancer à leur petit et faible niveau.

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 06, 2016, 13:29:45
Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec tout cela mais je regarde les faits. Maintenant on peut tout a fait ne pas avoir les même objectifs qu'eux, mais bon, la boite leur appartient ;)

Mais on n'est pas obligé de s'abstenir de leur dire ce qui ne va pas sous prétexte que leur modèle économique est le bon et qu'ils n'en changeront pas. Si on doit s'abstenir de critiquer ce qui est rentable même au détriment des clients (ou des salariés), alors il ne faut pas s'étonner que les pratiques sauvages prennent de l'ampleur. Encore une fois, je ne comprends pas cette attitude de soumission.
Patrick

Samoreen

La bonne a quel niveau ? Regarde le CA d'Adobe et leurs parts de marché. Sérieusement, tu crois vraiment que leur stratégie n'est pas la bonne ?

Je ne parlais pas de la stratégie d'Adobe, ils font ce qu'ils veulent et ils font des profits massifs. Je parlais de votre manière, à toi et à THG de considérer les problèmes de qualité.
Patrick

Samoreen

Ce n'est pas une erreur a partir du moment où tu fais des logiciels grand public qui n'ont aucun impact sur la sécurité des personnes. Je dirais même que c'est la norme.

Voilà un point de vue bien étrange, comme dirait THG  :P . Les logiciels grand public n'ont donc pas à respecter les mêmes normes de qualité que les logiciels professionnels ? Je croyais LR et PS destinés également aux professionnels, non ? Ils ne sont pas payés dans la même monnaie ?
Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Septembre 06, 2016, 15:51:34Encore une fois, je ne comprends pas cette attitude de soumission.

Ce n'est pas de la soumission mais du réalisme. Crier au loup ne sert à rien. C'est même contre productif. A force tu ne seras plus pris au sérieux. Déjà moi j'ai un doute ;) Ce que tu considères comme des problèmes de qualité intolérables on t'explique juste que c'est comme cela partout. Si tu utilisais un autre soft tu gueulerais pareil dessus tout la journée de toute façon. On ne minimise pas on essaye juste de t'expliquer comment cela se passe MAINTENANT dans les équipes de développement a travers le monde pour ce genre d'Application

LR et PS ne sont pas des logiciels professionnels au sens qu'un bug sur LR ou PS aura un impact financier très faible, autant pour l'utilisateur que pour l'éditeur. C'est dans ce sens que c'est des logiciels grands publics. Il n'y a qu'à voir le prix d'une licence. 120€ par an pour avoir le droit d'utiliser le soft. Ridicule

Moi je te parle de logiciel a plusieurs dizaine voir centaine de K€. Des logiciels qui lorsqu'il sont en panne coûte aux sociétés des dizaines voir des centaines de Kilo Euro. C'est du SAP, du Catia, des logiciels de pilotage de production avec des contrats de supports qui incluent des pénalités en cas de non respect des engagements. C'est ça un soft professionnel. Ps et LR à coté c'est du jouet

Tu as bossé dans l'informatique tu devrais quand même comprendre. Ou alors tu as bossé dans le militaire ou le spatial. Si c'est le cas tu devrais quand même t'attendre à ce qu'une boite comme Adobe n'applique pas les mêmes méthodes non ?

Donc Adobe ne traite pas ces problèmes de qualité et perso je m'en bats les ........ Que tu considère que je sois soumis c'est comme les problèmes de qualité d'Adobe. Je m'en ... (Je te laisse terminer la phrase) :D

Citation de: Samoreen le Septembre 06, 2016, 15:51:34
Mais on n'est pas obligé de s'abstenir de leur dire ce qui ne va pas sous prétexte que leur modèle économique est le bon et qu'ils n'en changeront pas.

Tu as le droit. Mais vas leur dire a eux. Inonde leur forum. Envoi des mails a leur directeurs. Mais répéter ab nauseam que les développeurs sont mauvais ici CA NE SERT A RIEN. Et considérer que je sois soumis a ADOBE c'est juste ridicule.

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 06, 2016, 16:47:39
Si tu utilisais un autre soft tu gueulerais pareil dessus tout la journée de toute façon.

Mais c'est ce qu'il fait dans les sections des autres logiciels, avec le même discours :-)))

Crinquet80

Le , circulez y 'a rien à voir, des têtes de gondole sur ce forum devient récurrent et imbuvable !  ???

THG

Citation de: dominos le Septembre 06, 2016, 14:39:48
Monsieur THG, je vous ai invité un jour lorsque vous prétendiez que les PRO n'utilisaient que LR. Invitation que vous n'avez pas voulu prendre.

Je n'ai jamais prétendu cela et je n'ai jamais reçu d'invitation de votre part.

Tout comme je n'ai jamais dit à un débutant de se la fermer sous prétexte qu'il n'y connait rien.

Au vu du volume global de mon lectorat, je crois être très à côté de l'image que vous et d'autres ici essayent de donner de moi.

Le problème, sur ce forum, dès qu'on essaye de faire quelque chose, on doit systématiquement se farcir les trolls et frustrés en tous genres. J'en fais l'expérience depuis des années, et, depuis un certain temps, des gens comme OuiOui commencent aussi à subir ce genre de désagréments, et je trouve ça lamentable.

Mais rassurez-vous, je n'interviens quasiment plus ici. Je n'ai pas besoin de ce forum, j'y passe de temps en temps prendre la température et j'en profite pour dézinguer les trolls de service. Et quant je parle de troll, je ne parle évidemment pas de gens comme Samoreen qui, au-delà de nos désaccords profonds, a au moins le mérite d'être utile à la communauté.

OuiOuiPhoto

Citation de: Crinquet80 le Septembre 06, 2016, 19:00:21
Le , circulez y 'a rien à voir, des têtes de gondole sur ce forum devient récurrent et imbuvable !  ???

Moi j'ai une tête de pingouin. Pas une tête de gondole ;). Je suis bien d'accord avec toi et c'est d'ailleurs malheureusement pour cela que ceux qui veulent vraiment de l'aide sur Lightroom vont la chercher ailleurs.

Si on passait plus de temps ici a aider les gens plutôt qu'a critiquer en permanence les politiques commerciales et méthode de l'éditeur ça serait beaucoup plus sympathique. Pour moi internet c'est un lieu de partage et d'entraide pas une place publique ou on vient se plaindre.

Maintenant on peut considérer que dénoncer les pratiques d'Adobe c'est aider les gens. On peut.....

dominos

Citation de: THG le Septembre 06, 2016, 19:11:11
Je n'ai jamais prétendu cela et je n'ai jamais reçu d'invitation de votre part.

Tout comme je n'ai jamais dit à un débutant de se la fermer sous prétexte qu'il n'y connait rien.

Au vu du volume global de mon lectorat, je crois être très à côté de l'image que vous et d'autres ici essayent de donner de moi.

Le problème, sur ce forum, dès qu'on essaye de faire quelque chose, on doit systématiquement se farcir les trolls et frustrés en tous genres. J'en fais l'expérience depuis des années, et, depuis un certain temps, des gens comme OuiOui commencent aussi à subir ce genre de désagréments, et je trouve ça lamentable.

Mais rassurez-vous, je n'interviens quasiment plus ici. Je n'ai pas besoin de ce forum, j'y passe de temps en temps prendre la température et j'en profite pour dézinguer les trolls de service. Et quant je parle de troll, je ne parle évidemment pas de gens comme Samoreen qui, au-delà de nos désaccords profonds, a au moins le mérite d'être utile à la communauté.

Verso92