Remplacement du Xe2

Démarré par jla46, Septembre 05, 2016, 15:41:30

« précédent - suivant »

jla46

Salut,
Quelqu'un aurait-il une info sur le successeur probable, possible des Xe2 Xe2s ?
perso j'avais acheté le Xe1avec son 18-55 en complément de mes Nikon, pour la rando légère. J'aime son ergonomie et viseur en coin...donc pas de Xt !

Mistral75

Citation de: jla46 le Septembre 05, 2016, 15:41:30
Salut,
Quelqu'un aurait-il une info sur le successeur probable, possible des Xe2 Xe2s ?
perso j'avais acheté le Xe1avec son 18-55 en complément de mes Nikon, pour la rando légère. J'aime son ergonomie et viseur en coin...donc pas de Xt !

X-E1 : annoncé le 6 septembre 2012
X-E2 : annoncé le 18 octobre 2013
X-E2S : annoncé le 15 janvier 2016

Tu as le temps d'économiser, sauf si Sony ferme le robinet des capteurs 16 Mpixels.

bascodfr

Citation de: jla46 le Septembre 05, 2016, 15:41:30
Salut,
La sortie du XE2s est un test; si cet appareil se vend bien je pense que nous aurons droit à un XE3 , sinon c'est la mort assurée de la série des Xe.

Amaniman

Citation de: bascodfr le Septembre 05, 2016, 16:30:34
La sortie du XE2s est un test; si cet appareil se vend bien je pense que nous aurons droit à un XE3 , sinon c'est la mort assurée de la série des Xe.

Pourtant, avec l'incroyable maj (v4) qu'a offert Fuji au X-E2, on ne peut pas dire que Fuji a tout mis en œuvre pour cartonner avec le "S" !

paltoquet

+ 1. Je ne comprends pas bien pourquoi Fuji a sorti un 2S, alors que, en l'état actuel de son firmware, le E2 en est un concurrent très fort... Je vois mal comment le 2S pourrait avoir un succès commercial en neuf, alors que le 2 d'occasion offre à peu près la même chose à nettement moins cher, et est sans doute préféré par ceux qui suivent un peu le marché. Et j'aimerais bien qu'un X-E 3 sorte pour rafler un X-E 2 à vil prix...

McDoPDA

Citation de: paltoquet le Septembre 05, 2016, 19:12:39
+ 1. Je ne comprends pas bien pourquoi Fuji a sorti un 2S, alors que, en l'état actuel de son firmware, le E2 en est un concurrent très fort... Je vois mal comment le 2S pourrait avoir un succès commercial en neuf, alors que le 2 d'occasion offre à peu près la même chose à nettement moins cher, et est sans doute préféré par ceux qui suivent un peu le marché. Et j'aimerais bien qu'un X-E 3 sorte pour rafler un X-E 2 à vil prix...
Je pense que Fuji ne fera plus évoluer le X-E2 et ne proposera des nouveaux firmwares que pour le X-E2S afin de booster les ventes de celui-ci et de donner un avantage à ceux qui auront acheté la nouvelle version.

bascodfr

Citation de: McDoPDA le Septembre 05, 2016, 19:50:06
Je pense que Fuji ne fera plus évoluer le X-E2 et ne proposera des nouveaux firmwares que pour le X-E2S afin de booster les ventes de celui-ci et de donner un avantage à ceux qui auront acheté la nouvelle version.
Je le pense également  mais rien n'est gagné pour la sortie d'un hypothétique XE3.

bascodfr

Citation de: Amaniman le Septembre 05, 2016, 18:14:06
Pourtant, avec l'incroyable maj (v4) qu'a offert Fuji au X-E2, on ne peut pas dire que Fuji a tout mis en œuvre pour cartonner avec le "S" !
Exact d'où une incohérence certaine  de la part de Fuji ! Difficile de comprendre leur stratégie pour la série des XE .
Et je persiste à croire que la venue du XE3 est sur une mauvaise voie ,enfin j'espère me tromper  ;D

marsupioux

Bonsoir, si tu as les moyens tu achètes un xe2 ou xe2s qui vont te plaire si tu as apprécié le xe1 et plus tard peut être le xe3 avec le capteur 24 millions de pixels ...

photux

Ben non il veut remplacer son X-E2, donc reste le X-pro2 .

marsupioux

J'ai compris qu'il a un xe1 avec le 18  55 .

chevalier2

Chevalier2

philippep07

Citation de: paltoquet le Septembre 05, 2016, 19:12:39
Tout le monde n'est pas attiré par de l'occasion,et  les XE2 neufs disparaissent des boutiques. Quand aux occasions, si tu'en trouves plus de dix sur les differents sites de vente., tu peux nous faire partager les liens, ceratains ici seront interessés! ...conclusion, le XE2 ne ferait de l'ombre au XE2s que si on en trouvait en quantité.perso j'en ai un acheté d'occasion mais je ne suis pas prêt de m'en séparer!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Alain-P

Mon pronostic :

D'abord on fait rêver son public au nouveau capteur 24 MP .... qui fait déjà saliver tout ceux qui sont content de leur X 100 ou X Pro1 ou encore X E...
   On leur fait un X 100 F en 24 MP Xtrans.... et là tout les anciens se précipitent et achètent.... et quand la sauce a bien pris, comme on se dit qu'avec un objectif interchangeable ce serait encore plus-mieux; on nous fait un X E3 en 24 MP.
   Entre temps, ceux d'entre nous qui avaient encore un excédent de trésorerie se sont essayés aux délices du MF avec le petit/gros nouveau dont on nous fait rêver.

C'est pas beau le commerce ?   8)
Perpétuel insatisfait.....

Goelo

Houlaaa...
si tes pronostics sont justes, il est urgent de lancer une souscription !!!  :D

chevalier2

Citation de: philippep07 le Septembre 06, 2016, 08:08:57
Tout le monde n'est pas attiré par de l'occasion,et  les XE2 neufs disparaissent des boutiques. .....

Cela a peut-être été déjà discuté, mais vu que le XE2 avec le nouveau firmware vaut le XE2S.
La question que l'on peut se poser est pourquoi avoir sorti un XE2S?
Chevalier2

Mistral75

Citation de: chevalier2 le Septembre 06, 2016, 16:30:06
Cela a peut-être été déjà discuté, mais vu que le XE2 avec le nouveau firmware vaut le XE2S.
La question que l'on peut se poser est pourquoi avoir sorti un XE2S?

Pour créer du buzz autour du produit, comme un restylage pour une automobile. Pour diminuer l'écart entre prix public conseillé et prix de la rue.

photux

Citation de: marsupioux le Septembre 05, 2016, 22:48:51
Oui c'est moi qui ai mal leu. Mea-culpa

Komm

Ca a pas l'air gagné le X-E3... http://www.fujirumors.com/rumor-no-fujifilm-x-e3-in-2016-srp-and-why-the-fujifilm-x-e2s-is-very-important-for-x-e-line-lovers-like-me/
Pourtant je suis d'accord, ça serait chouette une version avec le nouveau processeur X-Pro et le 24MP !

paltoquet

Pourtant, il a sa place le X-E3 : puisque le X-M a été abandonné, et que le A est avec un autre capteur, il me semble qu'un X-Pro 2 downsizé est nécessaire... Je vois mal Fuji ne proposer que l'X-T2 (et sans doute à suivre l'X-T20 d'un côté), et l'X-Pro 2 de l'autre, sans version allégée, puis l'X-A3 sans rien entre les deux... Il manque un modèle, et c'est la place du X-E3... Tout le monde ne peut pas se payer l'X-Pro, tout de même très cher.

paltoquet

Citationle XE2 ne ferait de l'ombre au XE2s que si on en trouvait en quantité.perso j'en ai un acheté d'occasion mais je ne suis pas prêt de m'en séparer!
Tu as peut-être raison : d'occase on trouve plein de X-E1 aux alentours de 200 euros, mais les X-E2 sont beaucoup moins nombreux, et se trouvent entre 400 et 500 euros... Quant aux 2S, je n'en ai pas croisé un seul pour le moment.
N'empêche, le 2S est arrivé sur le tard, par rapport au marché, et ne peut pas se maintenir avec ses 16Mpx quand tous les autres boîtiers sont passés à 24... Et il doit malgré tout y avoir beaucoup plus de E2 vendus que de E2S. Là, soit il y a un X-E3 avec 24MPx qui sort, soit ce modèle disparaît. Et ça me semble bizarre, parce que, comme je viens de le dire, il y a normalement un créneau pour l'X-E3... Fuji peut-il ne rien proposer entre l'X-A et l'X-Pro ?

hdgvonbingo

Citation de: paltoquet le Septembre 06, 2016, 19:30:09
... les X-E2 sont beaucoup moins nombreux, et se trouvent entre 400 et 500 euros... Quant aux 2S, je n'en ai pas croisé un seul pour le moment.

allons  ???

j'en ai trouvé 2 (deux) à 350 euros pièce  il y a quelques mois déjà... il ne faut pas exagérer  ::)

paltoquet

Je n'exagère pas : je regarde le bc tous les jours depuis le début de l'été (c'est comme ça que j'ai acquis un X-T1, un 18-55, un 35/1.4 et un 60), et je peux te dire que, en ce moment, tu trouves beaucoup plus de X-E1 et de X-T1 (il y en a beaucoup) que de X-E2. Et je n'ai pas trouvé depuis des semaines de X-E2 nu au prix que tu évoques. La plupart du temps, il est avec le 18-55 entre 600 et 700 euros... Ce que tu as vu il y a quelques mois, je ne l'ai pas vu depuis un bout de temps...
Et j'aimerais beaucoup en trouver un à 300... ;D

floulu

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 06, 2016, 20:47:39
j'en ai trouvé 2 (deux) à 350 euros pièce...

Pareil, 350€ frais de ports inclus venant d'Angleterre, occasion comme neuf... mais je dois avouer que c'était juste avant la MaJ, les offres se font plutôt rares depuis !

jla46

Citation de: marsupioux le Septembre 05, 2016, 22:48:51
Exact, et comme je le dis plus haut, même si je l'apprécie énormément, je le trouve "un peu" poussif par rapport à mes Nikon...et si le Xe3 devait trop se faire attendre ou même ne jamais sortir, je me laisserai tenter par un Xe2 ou 2s.