Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

Gus

C'est surtout le défaut de parallaxe, plus que le fait qu'il ne cadre qu'à 80%, qui est le plus pénalisant pour la photo rapprochée...

Endymion 3057

Citation de: Gus le Septembre 01, 2016, 14:21:51
C'est surtout le défaut de parallaxe, plus que le fait qu'il ne cadre qu'à 80%, qui est le plus pénalisant pour la photo rapprochée...

Pour ce qui concerne le décalage de parallaxe, c'est un problème qui a été réglé avec le X30 et de façon plutôt soignée car c'est un EVF de très bonne qualité..pour ma part je n'ai pas vu mieux dans les compacts experts du marché, même les récents..

Citation de: Ivel le Août 31, 2016, 19:02:19
C'est peut-être la raison pour laquelle ils ne le font pas... Ils arrêtent la série. C'est tout.
D'ailleurs, le capteur de 1 pouce n'est pas forcément "meilleur" que le 2/3 du X-30 (13,2x8,8  contre 8,8x6,6 ) C'est vrai, c'est le double de la superficie. mais cela ne signifie pas qu'on puisse arriver à de meilleurs photos... D'un autre coté, il n'y a pas de capteur 1 pouce du type X-trans... Il fallait l'inventer de toutes pièces... avec le otiques qui devraient  aller avec...

D'accord avec toi sur la qualité de ce capteur X-Trans 2/3..pour ce que j'ai pu voir en capteur 1p excepté le range dynamique (un peu plus court sur les 2/3 mais en anticipant un peu on trouve quand même des solutions..) ce n'était pas forcement mieux et même quelquefois moins bon (dixit les Canon G5X/G7X, Lumix TZ100, Nikon 1 ect..) pour moi il reste quelque chose de possible et d'intéressant à faire en terme d'amélioration du 2/3 natif mais après..c'est dans les mains des décideurs..

Bon ben..je crois que vu le contexte, c'est décidé.. je vais en récupérer un en occasion ;)..

Endymion 3057

Rocher de Cotignac..a sunny morning :)..

Noepolis

Exemple de la dynamique du capteur (chateau de Xátiva - 42° à l'ombre)

rytchy77

Petit essai sur une Macro de nuit, 200 iso, F2.5, 1,4s C'est propre!
Tks Fuji San

photofragments

Citation de: Endymion 3057 le Septembre 07, 2016, 10:54:30

Bon ben..je crois que vu le contexte, c'est décidé.. je vais en récupérer un en occasion ;)..

Mon X-30 va être à vendre. ;)
Encore sous garantie pendant 18 mois. :D

francois at photofragments.fr

Endymion 3057

Citation de: photofragments le Septembre 09, 2016, 09:03:31
Mon X-30 va être à vendre. ;)
Encore sous garantie pendant 18 mois. :D

francois at photofragments.fr

Hello François..

Je t'ai envoyé un message depuis ton site internet (belle ballade visuelle..et photos magnifiques d'ailleurs..bravo :))
Quelques questions à propos de l'appareil, tiens moi au courant..

Bonne journée..

Noepolis

Fascinée par la musicienne de rue ...

Endymion 3057

X30 de nouveau à la maison  :)..super content (il m'avait manqué en fait..) et premiers tests (en ballade..)
un vrai plaisir de retrouver peu à peu mes marques et pour mon cas (subjectif puisque je suis fan de ce boitier..) la "photographite aigue" est en train de me reprendre :D ..

Un petit essai de monde "miroir" in nature..

Noepolis..belle expression du regard dans ton image :)..

Bonnes photos à vous..

coolpix

Citation de: Endymion 3057 le Septembre 21, 2016, 10:59:43
X30 de nouveau à la maison  :)..super content (il m'avait manqué en fait..) et premiers tests (en ballade..)
un vrai plaisir de retrouver peu à peu mes marques et pour mon cas (subjectif puisque je suis fan de ce boitier..) la "photographite aigue" est en train de me reprendre :D ..

Un petit essai de monde "miroir" in nature..

Bonnes photos à vous..

Magique ta photo  :) Endymion 3057
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

Endymion 3057

Merci Coolpix et Actupsp pour vos commentaires et appréciations :) ..je crois que je vais la tenter en tirage (mais rééquilibrer encore
quelques petits curseurs avant..) pour voir ce que ça donne..

Noepolis

Citation de: Endymion 3057 le Septembre 21, 2016, 10:59:43
...

Bonnes photos à vous..
Merci à toi Endymion, et bravo aussi pour ta photo. Effectivement, tu pourrais éclaircir certaines zones, à voir.
Super boîtier, en effet, et quelle liberté par rapport à mon reflex !

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

Endymion 3057

Citation de: Patlaine le Septembre 22, 2016, 17:28:26
Le X30 et la photo de rue ....

Wow :o..superbes portraits..et le choix du noir et blanc leur donne encore plus de profondeur..bravo Patlaine :)..
Le genre d'images qui font plaisir à voir sur ce fil..

Patlaine

Citation de: Endymion 3057 le Septembre 22, 2016, 23:34:27
Wow :o..superbes portraits..et le choix du noir et blanc leur donne encore plus de profondeur..bravo Patlaine :)..
Le genre d'images qui font plaisir à voir sur ce fil..

La vitesse de mise en œuvre et de map me gène un peu ainsi que la trop grande Pdc, mais la discrétion du boitier et le silence total compensent ...
Je n'utilise plus le réflex pour la photo de rue .....

Jeandixelles

J'ai un X-10, et malgré tout, à la focale maximale (éq. 112 mm) à pleine ouverture, il y a quand même moyen de détacher le sujet du fond, dans une certaine mesure.

Patlaine

Citation de: Jeandixelles le Septembre 23, 2016, 09:27:56
J'ai un X-10, et malgré tout, à la focale maximale (éq. 112 mm) à pleine ouverture, il y a quand même moyen de détacher le sujet du fond, dans une certaine mesure.
Oui mais comme en photo de rue je travaille au plus près des personnes que je veux prendre, je suis très souvent en GA, même s'il m'arrive d'utiliser le télé ...

Noepolis

Endymion 3057

Moment de calme et de contemplation (Tourtour 83)
Citation de: Patlaine
La vitesse de mise en œuvre et de map me gène un peu ainsi que la trop grande Pdc, mais la discrétion du boitier et le silence total compensent ...
Je n'utilise plus le réflex pour la photo de rue .....

Je l'ai quasiment la majeure partie du temps en mode silence pour mon cas..

Bonnes photos à vous ;)

Endymion 3057

The big sky (Tourtour 83)..c'était une belle ballade :)

Endymion 3057

Aube (bord de mer au Lavandou 83)

Endymion 3057

Et une dernière..à Tourtour (83) juste avant le crépuscule :)..

j'aime bien l'ambiance de celle là..qui pour moi, montre que malgré le petit capteur 2/3, le X-trans II du X30 en a quand même sous la pédale..
j'aurai bien aimé par contre pouvoir bénéficier d'une filtre de densité intégré dans cet appareil..ça aurait pu simplifier pas mal dans ce genre de contexte..
Ps: cliquez sur les images pour les voir en format 1200 X 900..

Bonne soirée :)

Jeandixelles

Quand on voit ces images, on se dit qu'il est vraiment dommage que Fuji ait abandonné la série des compacts X (X10, X20, X30). Peut-être sortiront-ils une nouvelle gamme avec un capteur 1" ?
Si c'est le cas, avec un zoom manuel svp.

Gus

Citation de: Jeandixelles le Octobre 04, 2016, 09:30:18
Quand on voit ces images, on se dit qu'il est vraiment dommage que Fuji ait abandonné la série des compacts X (X10, X20, X30). Peut-être sortiront-ils une nouvelle gamme avec un capteur 1" ?
Si c'est le cas, avec un zoom manuel svp.

+1 !

Ils étaient parfaits ces petits X ...