fujinon 18mm f1.4 WR

Démarré par mc-chabin, Septembre 23, 2016, 03:30:04

« précédent - suivant »

mc-chabin

Allons nous le voir un jour ? parce que je l'attend depuis un moment et je fini par désespérer...

Sebas_

Tu lui reproche quoi au 18/2?

Powerdoc

Citation de: Sebas_ le Septembre 23, 2016, 11:02:17

C'est le moins bon de tout les fixe Fuji. Les bords sont à la traine, et il faut diaphragmer à F5,6 pour avoir un peu d'homogénéité. Le 18-55 IS est meilleur

photofragments

Solution, prendre un 16mm f1,4 et cropper... :D
Comme le 16mm est donné pour être pas bon sur les bords à pleine ouverture, ça les évacuera... :D ;D

Plaisanterie mise à part, Fuji sort des optiques WR ouvrant à f2, donc d'autres f1,4 ne semblent pas être sur leur liste...

paltoquet

Et quand on voit la qualité du 35/2 par rapport à celle du 35/1.4, vouloir ouvrir plus grand que 2 n'a apparemment pas d'intérêt, sauf situation très spécifique. J'aime le 35/1.4, mais si on me le remplace par le 35/2, je ne pleure pas...  ::)
Par contre, sortir un 18 de meilleure qualité, qu'il ouvre plus grand ou pas que celui existant, serait un plus indéniable... A qui peut servir cet objectif, dès qu'on a le 18-55, alors qu'il n'est même pas un pancake ? Le 27 oui, mais il est aussi meilleur, malgré son AF bizarre...

mc-chabin

Citation de: Sebas_ le Septembre 23, 2016, 11:02:17
powerdoc a bien résumé. qui plus est il n'est pas météo scellé et je ne suis jamais contre un gain de lumière.

Citation de: photofragments le Septembre 23, 2016, 11:23:10
Plaisanterie mise à part, Fuji sort des optiques WR ouvrant à f2, donc d'autres f1,4 ne semblent pas être sur leur liste...

oui et c'est embêtant  ! parce que au final à part de longues focales fixes lumineuses et un objo macro plus long que le 80mm, il ne manque plus qu'un 18mm 1.4.

Alain-P

ça manque surtout de GA très homogènes à une ouverture raisonnable, même  f2.8  serait parfait si bien dans la angles, on ne cherche pas le flou d'arrière plan en GA et la montée en ISO des capteurs Fuji remplace à l'aise un diaf. ou deux en moins.
Perpétuel insatisfait.....

MMouse

Un petit grand angle f/2,8 WR à prix raisonnable me plairait davantage qu'un gros f/1,4 (qui risquerait d'être cher aussi).

Alain-P

Citation de: MMouse le Septembre 29, 2016, 16:20:08
Un petit grand angle f/2,8 WR à prix raisonnable me plairait davantage qu'un gros f/1,4 (qui risquerait d'être cher aussi).

A prix raisonnable ! et WR plus OIS en plus peut être ?   et puis quoi encore !
Perpétuel insatisfait.....

MMouse

Dans la lignée de la nouvelle gamme à f/2. F/2,8 ça suffit sur un GA. "Pas trop cher" étant relatif, disons un peu moins cher que les solutions GA qui existent actuellement ?

Glouglou

Citation de: Alain-P le Septembre 29, 2016, 15:20:29
   ça manque surtout de GA très homogènes à une ouverture raisonnable, même  f2.8  serait parfait si bien dans la angles, on ne cherche pas le flou d'arrière plan en GA et la montée en ISO des capteurs Fuji remplace à l'aise un diaf. ou deux en moins.

Le 14mm 2.8 ... (bon un peu cher mais moi je n'achète que d'occasion)
Bernard

mc-chabin

je trouve le 14 2.8 plutôt bon perso mais je n'ai eu l'occasion de l'essayer que 2 fois...m'enfin c'est vrai un UGA 15mm équivalent 36x24 manque à l'appel mais je trouve que le samyang 12 f2 fait bien le boulot.

Sebas_

+1, il manque vraiment un eq 20m...

J ai eu le Samyang -> trop large
J ai le fuji 18 -> trop etroit.

Le 14 est hors de mon budget

T0NI0

Citation de: Powerdoc le Septembre 23, 2016, 11:06:40
C'est le moins bon de tout les fixe Fuji. Les bords sont à la traine, et il faut diaphragmer à F5,6 pour avoir un peu d'homogénéité. Le 18-55 IS est meilleur
Pour moi, le 18mm f/2 est mon préféré  ;)
Canada
www.antoinebruneau.com