scoop fz 2000

Démarré par okaio, Août 27, 2016, 00:03:55

« précédent - suivant »

kamel907

Citation de: okaio le Septembre 24, 2016, 18:49:31
des infos fraiches 24.24 ici sur les fz 2000 6.2500 ou FZH1

Groupe public

https://www.facebook.com/groups/fz2000fz2500community/

1 er photo faites avec lui, en novembre okaio

je suis épaté par tes photos au izoom! la netteté est exceptionnelle, on n'aperçoit pas du tout l'interpolation!

Johnny D

Je viens de voir que la molette est placée en porte à faux SUR le boitier alors que celle du FZ1000 est carénée et intégrée dans la face arrière.
Nikon nous a fait exactement le même coup en passant du D5300 au D5500. Avis perso: c'est moins bien. C'est plus exposé aux chocs et aux déréglages éventuels même si la nouvelle molette est en métal. Sur le FZ c'est plus embêtant encore. Car la molette est à double fonction (très pratique par contre, c'est l'équivalent d'une double molette). On clique dessus et on passe à une autre fonction.

Mais cela fait une double possibilité de déréglage!

Johnny D

Citation de: kamel907 le Septembre 26, 2016, 08:45:27
je suis épaté par tes photos au izoom! la netteté est exceptionnelle, on n'aperçoit pas du tout l'interpolation!
Ce sont des photos prises avec le FZ1000. Effectivement elles sont superbes! Pour ma part le izoom ne m'a jamais donné d'aussi bons résultats.. faut dire que je m'en sers rarement.. ;D

suliaçais

Citation de: kamel907 le Septembre 26, 2016, 08:45:27

en réalité c'est fait au 5DSR avec un touit...... ;D

Johnny D

Sur Digit Photo, site sérieux, le FZ1000 est à 667 euros et le FZ2000 à.. 1249 euros!
87% d'augmentation pour des améliorations à priori.. cosmétiques! Pour être correct rappelons que le prix de lancement du FZ1000 était de 899 euros.

Mais il semble urgent.. d'attendre! ;D

jmdonline

Bonjour,
Même chose en Suisse: Frs 1'449.- pour le FZ2000 contre Frs. 599.- pour le FZ1000 !
Si le prix ne baisse pas, d'une part le FZ1000 reste beaucoup plus intéressant et d'autre part,  le Sony RX10 lll à Frs. 1'629.- devient une alternative crédible. ..
200 photos =~ 2sec de vie

SkYpY

Encore faut t'il le trouver le FZ1000, je n'en ai pas vu de dispo depuis mi aout...

suliaçais

Le fz1000 est une affaire comme l'est le a6000 chez sony....mais il ne faut pas s'y tromper : la qualité des nouveaux boîtiers fz2000 et rx10mkIII est telle qu'ils constituent une nouvelle catégorie d'apn les BRIDGES EXPERTS....qualité d'image et de fabrication qui justifient les nouveaux prix ! la qualité se paye....c'est comme ça, et c'est normal...... ;)

1100GS

Justifie, oui, surement. Mais ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère cette fois-ci.

FZ1000 ===> FZ2000 presque 2 fois le prix, en photos il évolue peu, en vidéo surement, mais pour quelle utilisation ?

Le Zoom évolue de 25-400 en 24-480 presque anecdotique. donc aujourd'hui le zoom est 20 x (c'est mieux que 18 x soit ).

Chacun son avis, mais pour moi, je pense qu'ils ont choisi les marges plutôt que les quantités vendues. Le marché en nombre d'unités n'est pas près de redémarrer. Par contre les marge étant plus importantes les bénéfices de ces sociétés vont aller vers le ciel.

c'est plus le temps des actionnaires que des acheteurs

C'est aussi vrai que tout le monde disait qu'il serait difficile d'améliorer le FZ1000.

1100GS

Correction

Le Zoom évolue de 25-400 en 24-480 presque anecdotique. donc aujourd'hui le zoom est 20 x (c'est mieux que 16 x soit ).

suliaçais

Citation de: 1100GS le Octobre 04, 2016, 18:26:07
Justifie, oui, surement. Mais ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère cette fois-ci.
Chacun son avis, mais pour moi, je pense qu'ils ont choisi les marges plutôt que les quantités vendues. Le marché en nombre d'unités n'est pas près de redémarrer. Par contre les marge étant plus importantes les bénéfices de ces sociétés vont aller vers le ciel.

sauf si les prix découragent les acheteurs et que les ventes s'écroulent......

SkYpY

Citation de: suliaçais le Octobre 05, 2016, 14:00:17
sauf si les prix découragent les acheteurs et que les ventes s'écroulent......

Oui, le FZ1000 m'intéressait mais indispo depuis mi aout, le FZ2000 avec ses caractéristiques à ce prix non merci.

suliaçais

c'est clair que des amateurs même à l'aise financièrement, vont y regarder à deux fois avant de renouveler !  d'autant que ces amateurs expérimentés savent bien que c'est pas quelques progrès techniques à la marge qui les propulseront au sommet des cimaises ! .....ou en vedette au SALON DES ARTISTES FRANCAIS......

Katana

FZ1000 ===> FZ2000 presque 2 fois le prix, en photos il évolue peu, en vidéo surement, mais pour quelle utilisation ?

Le Zoom évolue de 25-400 en 24-480 presque anecdotique. donc aujourd'hui le zoom est 20 x (c'est mieux que 18 x soit ).

c'est plus le temps des actionnaires que des acheteurs

Et c'est peu de le dire  >:( >:( >:(

C'est aussi vrai que tout le monde disait qu'il serait difficile d'améliorer le FZ1000.

Tout est améliorable, le tout est de savoir si les améliorations apportent un gain réel et a quel va en être le cout.

Dans le cas présent, et surtout au vu des images faites par les possesseurs expérimentés de cet appareil, j'aurais bien vu une focale plus longue, et une amélioration dans le domaine des hautes sensibilités. c'est me semble t'il, deux domaines qui sont encore perfectible sur ce modèle.
Je ne pense pas qu'améliorer ces deux domaines fasse monter les couts et donc les prix de cette manière, si c'est fait de façon raisonnable.

Visiblement, Panasonic a fait un autre choix, ce n'est pas le meilleur pour les pauvres acheteurs que nous sommes, les actionnaires seront sans doutes ravis de toucher plus de dividendes, mais cela durera t'il , là, c'est moins évident de l'assurer.

L'avenir dira si je me trompe, mais je ne crois pas que cette politique puisse durer très longtemps.

SkYpY

Citation de: Katana le Octobre 06, 2016, 16:18:21
j'aurais bien vu une focale plus longue, et une amélioration dans le domaine des hautes sensibilités. c'est me semble t'il, deux domaines qui sont encore perfectible sur ce modèle.
Je ne pense pas qu'améliorer ces deux domaines fasse monter les couts et donc les prix de cette manière, si c'est fait de façon raisonnable.

Je pense que si le cout doit être assez important, et la focale rajoute aussi du poids au kg du fz2000.
Pour la sensibilité, il faut un plus gros capteur ou une ouverture plus lumineuse. Mais plus gros capteur dit plus gros objectif.

suliaçais

les progrès des nouveaux capteurs de 1 pouce sont spectaculaires, aussi bons sinon meilleurs que les apsc des générations précédentes.....c'est tout bonnement incroyable pour quelqu'un comme moi qui utilise des reflex apsc et FF top niveau depuis des années !   

1100GS

Je suis pas loin de penser comme toi,

je reviens d'un voyage en Italie, La Spézia, Florence, Lucca, Rome. étant en camping-car donc pas trop sensible au poids, j'ai emporté, 1 Nikon D5300 avec un Sigma 10-20mm, le 18-105 Nikon, un Sony A6000 avec le 10-18 et le 16-50 Sony, un Pana GM5, avec le 12-32 et le 9-18 Olympus, et pour finir le FZ1000, et le TZ100 donc beaucoup de matériel. je suis plus intéressé par le grand angle que les téléobjectif.

je dois reconnaitre que le capteur 1' du FZ1000 et TZ100 est excellent, les capteurs du Nikon du Sony, restent tout de même supérieurs. seul le GM5 me déçoit, le 1' est meilleur que le m4/3 de mon point de vue.

si Nikon arrive a sortir son DL 18-50, je crois que je serait capable de partir en vacances avec unique du capteur 1',

le DL 18-50 pour le grand angle, et un autre pour les focales plus longues. je pense au TZ100 Panasonic. je trouve le FZ1000 finalement trop volumineux comparé par exemple  au Sony A6000 qui reste nettement supérieur.

ceci juste est un avis.

Katana

Citation de: SkYpY le Octobre 06, 2016, 22:08:39
Je pense que si le cout doit être assez important, et la focale rajoute aussi du poids au kg du fz2000.
Pour la sensibilité, il faut un plus gros capteur ou une ouverture plus lumineuse. Mais plus gros capteur dit plus gros objectif.

Certes, mais imagine, un bridge, doté d'un capteur 1", avec un zoom équivalent 800-1000, et capable de sortir des images sans bruit, ou modéré a 3000 / 5000 isos, même s'il doit peser 1 / 1,5kg, et couter entre 1200 - 1500 euros, je suis preneur et largement gagnant par rapport a un équipement reflex du même ordre.

Mr Panasonic, si tu m'entends, tu sais ce qu'il  te reste a faire pour le prochain FZ, et si ça pouvait être pour l'an prochain, ce ne serait pas un luxe  :D :D :D

SkYpY

Citation de: Katana le Octobre 07, 2016, 23:34:51
Certes, mais imagine, un bridge, doté d'un capteur 1", avec un zoom équivalent 800-1000, et capable de sortir des images sans bruit, ou modéré a 3000 / 5000 isos, même s'il doit peser 1 / 1,5kg, et couter entre 1200 - 1500 euros, je suis preneur et largement gagnant par rapport a un équipement reflex du même ordre.

Moi aussi j'aimerai, mais je ne crois plus au père noël :p
Vu le prix du FZ2000, je doute qu'il le tue si vite avec un remplaçant avec une telle focale au même tarif.

Mais au moins, ça donnerait un bon coup de pied pour la concurrence.

suliaçais

Citation de: Katana le Octobre 07, 2016, 23:34:51

Mr Panasonic, si tu m'entends, tu sais ce qu'il  te reste a faire pour le prochain FZ, et si ça pouvait être pour l'an prochain, ce ne serait pas un luxe  :D :D :D

bien que ton rêve défie la logique, le nikon p900 est tout simplement scotchant à......2.000 mm !!!!!  voir les clichés postés sur son fil!!!! un seul défaut redhibitoire à mes yeux, pas de raw....mais j'ai vu cet engin entre les mains de Didier 17 !!!!! pas encombrant du tout ! (pour ce range)   d'autre part, quand je vois les perfs de mon nouveau Sony rx10 III.....je me dis que les frontières de l'impossible reculent !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230403.1200.html#lastPost

Katana

Je regarde ce fameux fil sur le P900, ça m'a l'air pas mal du tout. Nikon a sorti un B700 qui à l'air prometteur également. Ca bouge pas mal du coté des bridges, et comme tu le dis, les limites reculent à chaque fois, j'ai espoir d'avoir quelque chose approchant mon rêve un de ces jours (enfin faudrait pas trop tarder quand même :D :D :D)

yvesetrousko

Il suffirait à Nikon de mettre un nouveau firmware , pour avoir du Raw ! Non ?? :o

SkYpY

Citation de: Katana le Octobre 09, 2016, 22:46:52
Nikon a sorti un B700 qui à l'air prometteur également.

Qu'a t'il de prometteur? Jevois pas trop le changement entre le P610 et le B700. D'ailleurs qu'elle sont les différences entre les séries B et P

yvesetrousko

A part son range de 2000mm , je n'ai pas encore vu de beaux paysages ou portrait, ni même un bel oiseau !!  ;D

langagil

Citation de: SkYpY le Octobre 05, 2016, 15:06:37
Oui, le FZ1000 m'intéressait mais indispo depuis mi aout, le FZ2000 avec ses caractéristiques à ce prix non merci.

http://www.photogalerie.com/panasonic-lumix-dmc-fz1000

Il s'agit d'une enseigne sérieuse avec pignon sur rue depuis des années à Liège  :)
LabelImage